Pour le développement de la Commune de Dianwely : L’AJDCRDS s’engage

0

L’Association des jeunes ressortissants de la Commune rurale de Dianwely (Cercle de Douentza, Région de Mopti) et sympathisants ont organisé la cérémonie de lancement officiel de ses activités pour contribuer au développement de leur commune.

La cérémonie a eu lieu à la Maison de la presse et était présidée par M. Hamidou Ongoïba.

Cette rencontre a enregistré  une présence massive des jeunes ressortissants de la Commune de Dianwely et plusieurs personnes ressources ressortissantes de ladite localité. Placée sur le thème phare: «La citoyenneté, droits et devoirs»  le but initial de cette association a été débattu et expliqué expressément par le conférencier principal, le Professeur Hamidou Ongoïba. Pour lui, tout bon citoyen doit être animé par l’esprit de civilité et du civisme pour le respect de la chose publique et de développer en lui  le sens élevé du patriotisme et de la Responsabilité afin d’apporter des actions louables pour l’épanouissement de son pays en général et de sa commune en particulier. À l’en croire, un citoyen est une personne qui relève d’un Etat et qui bénéficie de la protection de l’État dont il est ressortissant.

Par ailleurs, le Président de l’AJDCRS, Aly Amadou Ongoïba, soulignera que leur association a vu le jour en 1996 dans le but contribuer au développement de la commune de Dianwely. À ses dires, les objectifs phares de l’AJDCRS visent à créer l’esprit d’entente, de solidarité et de fraternité entre tous les Ressortissants de cette commune, d’encourager la scolarisation des jeunes filles et garçons de la commune, de protéger l’environnement, etc.

Quand au Maire de la Commune de Dianwely, il a salué l’initiative de cette rencontre et invite les jeunes à se donner la main davantage pour forger le destin heureux  de leur commune. Ce, pour la rendre développée et exemplaire.

Aly MORBA, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here