Rencontre du SWA au COSTA RICA : La délégation malienne se prépare

0

L’information a été donnée par Balwant Godasa, conseiller technique du partenariat Sanitation and Water for All (SWA), au cours d’une rencontre avec la presse, le mercredi 27 mars 2019 à la direction nationale de l’hydraulique. Balwant Godasa a salué les efforts du Mali en vue des préparatifs de la rencontre du SWA prévue les 4 au 5 avril 2019 au Costa Rica, avec la participation d’une soixantaine de pays.

Le SWA (Sanitation and Water for All) est un partenariat mondial entre des gouvernements, des partenaires techniques et financiers, la société civile et le secteur privé. Il vise la réduction et l’élimination des inégalités dans le secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène. Le SWA n’est pas un mécanisme de financement de projets. Il compte plus de 200 partenaires dont 80 pays.

C’est dans le cadre des préparatifs de la prochaine réunion des ministres du secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, prévue les 4 et 5 avril 2019 à San José, que Balwant Godasa, conseiller technique du SWA, qui séjourne actuellement dans notre pays, était devant la presse, le mercredi 27 mars 2019. Il était accompagné de Diouro Bocoum, directeur national adjoint de l’hydraulique.

Le conférencier a salué la belle coordination et le dynamisme des acteurs (le gouvernement, les partenaires techniques et financiers, la société civile et le secteur privé) du secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène dans notre pays. Selon lui, le Mali constitue un bel exemple à suivre pour les vingt autres pays africains qu’il conseille dans le cadre du SWA.

Aux dires de Balwant Godasa, deux ministres seront dans la délégation malienne à la réunion du SWA au Costa Rica. Il s’agit du ministre de l’Energie et de l’Eau Sambou Wagué et celui de l’Environnement de l’Assainissement et du Développement Durable, Keïta Aïda Bo. Toujours de l’avis du conférencier, il existe une cohérence entre les politiques et les stratégies du Mali en vue de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable dans le secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène dans notre pays.

Abdrahamane Diamouténé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here