Action humanitaire La JCI fait œuvre utile

0

Pour permettre aux enfants orphelins de bien fêter le Ramadan, la Jeune Chambre Internationale, à travers son projet, JCI Solidarité, a offert à trois orphelinats de Bamako, des vivres, de la viande et des boissons. C’était le lundi 29 août, juste à la veille de la fête, dans la cour de la Direction de la Sotelma à Hamdallaye. Cette initiative était parrainée par Sory Kemesso. Cette cérémonie de dons a enregistré, en plus de celle du parrain, la présence du Président national de la JCI,  Ahmed Salif Camara et du Directeur du projet, Abdoul Karim Konaté. Les bénéficiaires ont été l’association Ayatt Tamaldit,  l’Association ASE Mali et l’Association pour le soutien des handicapés et des enfants démunis (ASHED).

Ce projet s’inscrit en droite ligne de l’un des principes de la Jeune Chambre Internationale qui dit que «Servir l’humanité est la tâche la plus noble». Il vise aussi à  rapprocher les jeunes de la religion, afin qu’ils s’impliquent dans des actions de bienfaisance. «Nous avons la chance d’être en famille, d’avoir nos parents à nos côtés et de bénéficier de leur appui. C’est un devoir pour nous d’assister les enfants qui n’ont pas eu la chance de bénéficier de la tendresse de leurs parents», a déclaré le Président national de la Jeune Chambre.

Pour le parrain, cette initiative est en droite ligne de ses actions de solidarité. C’est pourquoi, il a remercié la JCI pour cette action désintéressée.
Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER