Tabaski dans la joie et les larmes !

1

C’est ce samedi 09 juillet que sera fêtée la Tabaski au Mali. Un grand moment pour les fidèles musulmans qui rappelle la soumission d’Ibrahim à Dieu, lorsque celui-ci demande de sacrifier son fils, Ismaêl. Appelée Aid el-Kebir chez les Arabes, la Tabaski rassemble les grandes familles autour du mouton sacrificiel.

Cette année, cette fête du « mouton » va se célébrer dans la douleur et dans la joie. Douleur, parce que les attaques terroristes deviennent de plus en plus fréquentes, et plongent la nation toute entière dans le deuil, dans la joie avec la levée des sanctions économique et financière.

La Tabaski est avant tout un moment de joie ; de fierté ; de solidarité ; de pardon et de réconfort. Surmonter toutes ses difficultés et montrer sa soumission à Dieu, est ce qui est demandé aux fidèles croyants. Que Dieu bénisse le Mali ! Que Dieu bénisse les Maliens ! Bonne fête à tous dans la gaieté du cœur et de l’esprit !

Tiémoko Traoré

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 👤PLUS JAMAIS DE BINATIONAL PRESIDENT👤LE GÉNOCIDE SUIT TOUJOURS LE CULTUROCIDE, POUR REMPLACER LES PEUPLES PAR DES IMPOSTEURS ET LEURS MÉTISSÉS!.

    👤LES MOUTONS SONT VOLÉS DANS LES FAMILLES! LES JEUNES FILLES SE PROSTITUENT POUR LES VÊTEMENTS DE FÊTE, LES PÈRES DE FAMILLES VOLENT L ARGENT POUR ACHETER LE MOUTON, LES MÈRES FONT DES GUERRES ET MAGNIGANCES POUR AVOIR TOUT POUR TOUTES ET TOUS, LES ENFANTS SUIVENT ET SE REJOUISSENT SANS RIEN COMPRENDRE ET TOMBENT SOUS LES ROUES DE VOITURES CONDUITES PAR DES CHAUFFARDS PRESSÉS POUR SE RENDRE COMME DES FOUS, EN UNE SEULE JOURNÉE CHEZ TOUS ET CHACUN!👤
    😎TABASKI C EST LE MALHEUR, DES DÉPENSES NON JUSTIFIÉES ET DES RÉSERVES DILAPIDÉES CHAQUE ANNÉE ET POUR RIEN COMME LE PÉLÉRINAGE À LA MECQUE OU AILLEURS! LA FÊTE DE TABASKI, LES CRÉDITS JAMAIS REMBOURSSABLES! LA FOLIE HUMAINE IMPOSÉE PAR LES JUDÉOARABES!😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here