353 000 euros par semaine : le PSG prêt à mettre le paquet pour Cristiano Ronaldo

0

 

MERCATO – Pour l’après-Ibrahimovic, les dirigeants du PSG ne lésineraient pas sur les moyens. D’après les medias anglais au taquet sur le sujet, ils sont prêts à proposer un salaire faramineux à Cristiano Ronaldo : 353 000 euros par semaine.

Trop cher CR7 ? A chacune des questions sur l’avenir de son poulain, Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, répète que son départ du Real Madrid l’été prochain est “impossible”. En coulisses, le Paris Saint-Germain et Manchester United préparent déjà le terrain pour réaliser le gros coup du prochain mercato estival. Selon le Daily Mirror, le club parisien a d’ores et déjà une longueur d’avance avec une offre salariale mirobolante.

 Pour s’assurer les services de la star portugaise, les dirigeants du PSG seraient prêts à débourser 353 000 euros par semaine, soit 18,3 millions de salaire annuel… le tout nets d’impôts. Par exemple, Zlatan Ibrahimovic ne toucherait “que” 311 000 euros par semaine pour la dernière année de son contrat cette saison. Au Real, Cristiano Ronaldo n’a pas à se plaindre non plus avec 17 millions d’euros touchés par saison.

Un coût prohibitif pour MU

Pour s’aligner sur l’offre parisienne, Manchester United, dont l’entraîneur Louis Van Gaal a fait un appel du pied à CR7 le week-end dernier, devrait débourser quasiment le double en salaire hebdomadaire (707 000 euros) en raison des diverses taxes. Pour chaque année d’un futur contrat avec les Red Devils, le coût de l’opération se chiffrerait à 36,7 millions d’euros, une somme colossale même pour un club aussi riche que MU.

L’été dernier, la presse avait déjà évoqué une offre de transfert de 125 millions d’euros transmise au Real Madrid par les dirigeants parisiens. Le petit mot de Cristiano Ronaldo glissé à l’oreille de Laurent Blanc après un match de Ligue des champions au début du mois a alimenté les rumeurs. Selon The Telegraph, Jorge Mendes et Nasser Al-Khelaïfi se sont rencontrés récemment pour faire avancer ce dossier. A deux ans et demi de la fin de son contrat chez les Merengue, l’attaquant portugais pourra-t-il résister à l’énorme chèque proposé par le PSG ?

SOURCEeurosport.fr
PARTAGER