4es championnats nationaux d’athlétisme des cadets : Environ 200 athlètes qualifiés en filles et garçons

0

Dans le cadre de l’exécution de son programme de développement, la Fédération malienne d’athlétisme (FMA) organise la 4e édition des championnats nationaux cadets du Mali à Kayes.

 

Prévue pour le lundi 28 décembre prochain, cette compétition est réservée uniquement à la catégorie des cadets licenciés qualifiés à l’issue des tournois zonaux. Ils sont environ 200 athlètes qualifiés en filles et garçons pour la présente édition. En prélude à cette compétition nationale, une assemblée générale ordinaire de mi-mandat aura lieu le dimanche 27 décembre dans la Cité des rails.

La compétition se déroulera au stade Abdoulaye Macoro Sissoko et concernera les épreuves suivantes : les courses (garçons et filles : 100 m, 200 m ; 400 m, 800 m, 3000 m, relais medley (100-200-300-400) et les concours (garçons : lancer de poids (5 kg) et saut en longueur, filles : lancer de poids (3 kg) et saut en longueur). Quand aux relais, l’ordre est programmé ainsi : 1er parcours : 100 m ; 2e parcours : 200 m ; 3e parcours : 300 m ; 4e parcours : 400 m. La réunion technique se tiendra à l’arrivée des délégations avant le début des compétitions.

Les clubs participants sont ; entre autres, le Sonni de Gao, l’El Farouk de Tombouctou, l’Attar Club de Kidal, le Débo de Mopti, l’Union sportive de San, le Biton, le Tata de Sikasso, Koutiala, Bougouni, le Nianan de Koulikoro, le Sigui de Kayes, le Réal.

S’agissant des clubs inscrits de Bamako, ce sont : le Stade malien, l’AS Police, l’AS Ami Kéita, l’AEA, le Col, le Djoliba AC, le CCK et le CDAM. A l’issue de chaque épreuve, le vainqueur sera déclaré champion ou championne du Mali de sa catégorie 2015 et recevra un diplôme.

Bintou Danioko

 

PARTAGER