Après l’Afrobasket féminin : Une délégation guinéenne chez l’Ambassadeur Sékouba Kouyaté Donsoba

0

La résidence Donsoba sise à Faladiè a reçu il y a quelques jours une délégation guinéenne conduite par Fodé Camara directeur national des Sports de la République sœur de Guinée. Il ne s’agissait pas d’une visite officielle, mais d’une visite de courtoisie à un des leurs, qui a consenti d’énormes efforts pour le développement du pays de notre voisin du Sud. On se rappelle que Sékouba Kouyaté a été nommé Ambassadeur itinérant chargé des Arts et de la Culture de la Guinée.

 

Pour le directeur national des Sports Fodé Camara, il ne s’agit pas d’une visite de protocole d’Etat. « On a eu le bonheur de venir le voir » a-t-il dit.

 

Sékouba incarne, selon monsieur Camara, trois vertus : l’hospitalité, le respect et la générosité. Fodé a profité de l’occasion pour saluer les ressortissants guinéens au Mali et surtout l’association de la fédération guinéenne à Bamako qui milite pour le bien-être des Guinéens. Cette même association facilite le séjour des guinéens dans notre capitale. Tous ont salué Sékouba Kouyaté.

 

A son tour, Donsoba n’a pas tari d’éloges envers les filles basketteuses qui faisaient partie de la délégation. Pour Sékouba, celles-ci ont accompli une mission d’Etat. Chacun en ce qui le concerne a affirmé que c’est Sékouba l’Ambassadeur compte tenu du rôle qu’il joue au Mali et de ce qu’il fait pour la communauté guinéenne à Bamako.

 

Auparavant, Sékouba avait reçu la bénédiction des responsables du centre sportif Titi Camara, la première école de foot agréé en République de Guinée. Sékouba a apporté aide matérielle et financière à ce centre en détresse dans notre capitale. Ce centre a été aussi reçu par les responsables du ministère de la jeunesse et des sports qui ont mis un bus à leur disposition pour leur retour en Guinée.

 

Pour Sékouba, sa mission est d’aider la jeunesse d’une manière générale. Il ne le fait pas pour prétendre être ensuite récompensé. Il ne le fait pas aussi parce qu’il est homme politique, mais l’utilité d’une vie humaine réside en l’entraide, selon lui. Donsoba milite aussi dans l’humanitaire. Son association vient d’opérer avec succès un rescapé d’un accident de la circulation. Un jeune footballeur guinéen est sur la liste d’attente… Nous y reviendrons.

O.O

Commentaires via Facebook :