Basket-primes spéciales : Promesse tenue par le ministre

1

Sacrées championnes d’Afrique Juniors 2022, le ministre de la Jeunesse et des Sports avait promis aux joueuses de l’équipe nationale Juniors des primes spéciales. La même promesse avait été faite aux Juniors Garçons qui ont aussi remporté la médaille de bronze à Madagascar en terminant le tournoi sur la 3e marche du podium. En homme de parole, Mossa Ag Attaher a honoré son engagement en octroyant 5 millions F CFA à chacune des championnes et un million F CFA à chacun des médaillés de bronze de l’Afrobasket U18 Madagascar 2022.

C’est un parcours sans faute que la sélection nationale féminine U18 du Mali a réalisé à Madagascar lors de l’Afrobasket de la catégorie disputé en août dernier. Une compétition que les Juniors Filles maliennes ont remporté sans coup férir en dominant la phase de groupes ainsi que la finale gagnée devant l’Egypte (86 à 54). Cerise sur le gâteau, Maïmouna Haïdara a été élu meilleure joueuse de la compétition. En reconnaissance de tous ces efforts et en guise de motivation, le ministre de la Jeunesse et des Sports avait promis des primes spéciales à toute l’équipe. Des primes spéciales car aucune loi ne prévoit de récompense pécuniaire aux catégories jeunes U16 et 18. Honorant ses engagements, le ministre Mossa Ag Attaher vient d’octroyer lesdites primes aux joueuses ainsi qu’à leurs encadrements. Soit la somme de 5 millions F CFA chacun. « On est très contente de la tenue de cette promesse. C’est un geste qui nous motive davantage. Au nom de toute l’équipe, je remercie le ministre des Sports pour son engagement en faveur du basket-ball et sa fidélité à ses paroles données », s’est réjouie la capitaine Maïmouna Haïdara. Pour sa part, Sory Diakité, coach U18 Filles a invité le ministre à continuer sur cette lancée de soutien et de motivation « surtout que la Coupe du monde approche à grands pas ». « Je n’en doutais pas puisque que le ministre a toujours tenu ses engagements vis-à-vis des athlètes et des équipes », a-t-il fait savoir.

En plus des Filles, le ministre avait également fait la promesse de 1 million aux Garçons U18 qui se sont classés 3es lors de la compétition. A l’instar de leurs homologues Filles, les Juniors Garçons ont également perçu leurs primes spéciales.  Au cours de la compétition, le capitaine Mahamadou Lassana Sacko et ses partenaires avait terminé à la place remportant ainsi la médaille de bronze. « On ne peut que remercier les autorités du pays à travers le ministère des Sports. On remercie toutes les parties prenantes pour cette belle initiative qui nous pousse à nous surpasser », a conclu le capitaine des U18 Garçons.

A. Cissouma

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.