Discours d’Habib Sissoko à l’assemblée générale ordinaire exercice 2020 du CNOSM : “Nous nous installons à nouveau dans la permanence de la bonne gouvernance” “Nous avons exécuté à satisfaction le programme quadriennal 2017-2020”

0

Le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) sous le leadership du président Habib Sissoko vient de respecter la tradition avec la tenue de l’Assemblée générale ordinaire, le samedi 4 décembre 2021, pour faire le point sur l’exercice 2020. A l’unanimité, les différents documents (rapports financiers et moraux) ont été adoptés à la satisfaction des délégués des fédérations nationales sportives affiliées au Cnosm. A l’ouverture des travaux, Habib Sissoko a livré un discours que nous  avons décidé de publier en intégralité. Une belle occasion pour lui de mettre l’accent sur la gouvernance et la performance.   

Renouant avec l’Assemblée annuelle, nous nous installons à nouveau dans la permanence de la bonne gouvernance, gouvernance que nous avons toujours voulue perfectible et efficace. En parcourant les rapports vous trouverez la réaffirmation de la vision de notre CNO et la réalisation de ses missions. Les activités menées embrassent tous les secteurs de la vie associative. Ainsi :

Nous avons préparé “Tokyo 2020”, de façon méthodique et participé avec responsabilité au grand rendez-vous de la jeunesse du monde. Dans le grand mess des nations que constituent les Jeux olympiques, nous avons mis notre cœur et notre énergie à maintenir notre pays dans la lumière.

Nous avons mis un point d’honneur à maintenir le rythme de perfectionnement des ressources humaines par la formation continue. Nous tenons à doter les cadres de nos Fédérations, d’aptitudes techniques et de compétences managériales.

Nous avons soutenu un partenariat de confiance avec notre environnement. Le rayonnement de notre CNO est sauvegardé dans son environnement national, continental et international. Nous avons bénéficié de la compréhension et de l’accompagnement du ministre Mossa Ag Attaher dont le leadership, grâce aux projets des arrêtés relatifs au décret d’application de la loi sur les activités physiques et sportives, permet d’entrevoir de belles perspectives pour le sport malien. Nous avons été à la hauteur de nos responsabilités. Cela nous a valu la confiance du Mouvement olympique africain, confiance manifestée par l’octroi de l’organisation des 2es Jeux de la Zone 2 de l’Acnoa.

L’initiative de soutien marketing avec des Fédérations, depuis une décennie, constitue aujourd’hui le support du développement stratégique. Dans ce domaine, nous marquons notre gratitude à notre partenaire stratégique Moov Africa Malitel.A la presse sportive qui est l’âme de nos activités, nous adressons nos vifs remerciements.

  1. Nous avons misé sur le digital pour assurer une visibilité crédible du CNO et ses partenaires. Dans le mirage du numérique nous avons trouvé notre chemin en donnant de l’influence à notre CNO et de l’image au Mali. Les investissements et les actions continueront dans ce sens pour hisser notre CNO à la pointe de la technologie.
  2. Nous avons exécuté à satisfaction le programme quadriennal (2017-2020) et en avons fait une synthèse globale.Ainsi, par des dispositions médicales strictes, nous avons atténué notre tourment de l’infection Covid 19.
  3. En référence aux principes de bonne gouvernance, nos plans quadriennal et stratégique 2021-2024 sont élaborés avec des objectifs stratégiques et opérationnels définis. Ces documents visent à réorienter la stratégie du Cnosm afin de répondre aux enjeux et défis actuels du Mouvement olympique et sportif national.Je compte sur l’engagement et l’implication de chacun pour que les résultats attendus puissent produire des effets à tous les niveaux : gouvernance et performance.A ces compliments qui nous confortent, nous demandons de cultiver l’unité et la solidarité pour bâtir un sport d’avenir.Ensemble, faisons de la présente session un exercice de redevabilité du travail consensuel et le début d’un nouvel engagement envers l’olympisme et le sport maliens.A toutes et à tous, ma confiance renouvelée et mes vœux de réussite”.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here