Football/Coupe du Mali : on connaît les affiches des demi-finales

0

En football, le tirage au sort des demi-finales de la coupe du Mali a eu lieu, le lundi 8 mai, sur le plateau de la télévision nationale. L’AS Bakaridjan de Barouéli va affronter les 11 Créateurs de Niaréla tandis que le Stade malien de Bamako croisera le fer avec le Binga FC. Les deux rencontres se joueront les 13 et 14 mai au Stade Amary Daou de Ségou.

Les quatre équipes qualifiées pour le dernier carré de de la 62e édition de dame coupe du Mali de football connaissent enfin leur adversaire. La première demi-finale va opposer l’AS Bakaridjan de Barouéli aux 11 Créateurs de Niaréla. Un match a priori équilibré entre deux équipes qui se suivent en championnat national et ne sont séparées que par un point. A l’issue de la 15e journée, l’AS Bakaridjan de Barouéli et les Créateurs occupent respectivement la 3e et 4e place avec 24 et 23 points.

Toutefois, l’AS Bakaridjan part avec un léger avantage. D’abord, le match se joue au stade Amary Daou de Ségou, son fief, et peut à ce titre bénéficier de l’appui de son public. Ensuite, le club de Baraouéli a le vent en poupe après sa victoire en quart de finale sur le Djoliba AC, le tenant de la coupe. Il faut cependant se méfier des Créateurs de Niaréla, qui ont une fois remporté le trophée, contrairement à l’équipe de Barouéli.

La 2e demi-finale va mettre aux prises le Stade malien de Bamako au Binga FC. Un remake de la finale de 2021 remportée par les blancs de Bamako. Une rencontre qui a avait été émaillée par de nombreuses erreurs d’arbitrage en faveur du Stade malien de Bamako. Ce qui a suscité à l’époque une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

En tout état de cause, les blancs de Sotuba, qui sont les plus titrés de la compétition, partent avec la faveur des pronostics. Largué en championnat, le Stade malien, qui occupe la 7e place avec 21 points à 8 points du leader du championnat, le Djoliba AC, son éternel rival, n’a plus que dame coupe du Mali pour sauver sa saison. Il faut toutefois se méfier du Bing FC qui viendra sur le terrain avec l’esprit de revanche surtout que l’équipe de la commune V est entre-temps montée en première division. Le Binga FC occupe la 12e place du championnat avec 17 points.

Les deux rencontres qui se joueront le samedi 13 et le dimanche 14 mai au Stade Amary Daou de Ségou promettent des étincelles. A noter que trois des quatre demi-finalistes sont des équipes de ligue de Bamako. L’AS Bakaridjan est la seule équipe régionale.

 Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here