Garra Dembélé, un joueur franco-malien, accusé de viol par une Américaine, arrêté à Rome

0

La police italienne a arrêté mercredi 11 octobre dernier à Rome, un joueur français de football, Garra Dembélé, dans le cadre de l’enquête sur le viol présumé d’une étudiante américaine dans une boîte chic du centre de la capitale, mais le jeune homme nie les faits.

"Nous avons procédé à l’arrestation d’un citoyen français ayant à peine plus de 20 ans, originaire du Mali et accusé de violence sexuelle", a déclaré un responsable de la police italienne Alberto Intini, lors d’une conférence de presse. M. Intini a affirmé que Garra Dembele était un joueur d’Auxerre mais ce dernier ne l’est plus depuis le 1er juin 2006, a précisé le club de L1 dans un communiqué.

Le jeune joueur "n’a pas nié une tentative d’approche envers l’Américaine mais il a exclu avoir commis des violences", a affirmé le responsable. Il a déclaré "ne pas se rappeler (de ce qui s’est passé, ndlr) parce qu’il avait bu", a ajouté M. Intini. L’étudiante américaine qui a porté plainte pour viol a affirmé avoir subi des "violences sexuelles" dans la nuit de lundi à mardi dans les toilettes d’un club chic du centre historique de Rome, à deux pas de la célèbre place Navonne. Le joueur "a de toute évidence remarqué la jeune fille et lorsqu’elle est allée aux toilettes il l’a suivie", a raconté le policier. "Il a tenté de la draguer, la jeune fille a protesté. Il est devenu plus insistant jusqu’à la pousser à l’intérieur des toilettes où, selon la jeune fille, il a abusé sexuellement d’elle", a ajouté le responsable.

Le jeune footballeur, avant de quitter la boîte de nuit, "a donné un coup de poing" à un ami de l’Américaine qui s’inquiétait de ce qui s’était passé, a-t-il encore précisé. Il est actuellement incarcéré dans la prison de Reggina Coeli (centre de Rome). Le joueur venait d’effectuer des tests dans un club de la capitale romaine et s’apprêtait à en effectuer de nouveaux dans le nord de l’Italie, selon le responsable de la police. Né le 21 février 1986 à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), Garra Dembele a été formé à l’INF Clairefontaine, le centre de formation le plus prestigieux du football français.
Il n’a jamais joué un match avec l’équipe professionnelle de l’AJ Auxerre. L’AJA a précisé mercredi avoir résilié son contrat "pour raison disciplinaire", sans plus de précision.

Le viol de la jeune femme a suscité l’inquiétude dans la capitale car il s’agissait de la troisième affaire de ce type en quelques jours après les agressions sexuelles subies par une autre Américaine et une Bosniaque.
A la suite de ces agressions, la municipalité de Rome a annoncé qu’elle allait diffuser la semaine prochaine un guide destiné à "toutes les personnes susceptibles d’aider les femmes en difficulté" le soir ou la nuit (chauffeurs de bus ou de taxis, vendeurs de journaux, patrons de bars, restaurants et discothèques…).

Il comprendra une série de recommandations comme par exemple la présence de personnel devant les toilettes, a indiqué à l’AFP un responsable de la mairie Andrea Ambrogetti.

Alter.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER