Janjon / Faites du bruit pour nos Aiglonnes

0

Comme en 2009 où elles ont honoré leur pays au stade Modibo Keita, le père de l’indépendance nationale,  nos Aiglonnes  du Mali ont remporté, samedi 30 juillet 2011, la seconde édition de l’Afrobasket U-16 dames. En Egypte et contre l’Egypte. Et pourtant les as du basket continental étaient là : l’Angola, le Mozambique, l’Algérie et la Tunisie. Nous étions les champions en titre.

 Nous restons champions en titre. Grâce à Maimouna Diallo et à ses coéquipières qui représenteront l’Afrique au prochain championnat du monde. Bravo ! Mille fois bravo à nos filles qui ont bien mérité le télégramme enthousiaste du président dès la fin du match samedi. Le président l’a fait en son nom et au nom de tout le pays et cela devrait suffire.

 Mais l’exploit est si beau et si encourageant que nous ne pouvions être en reste. Tout ce qui tire ce pays vers le haut est magnifique et digne d’être magnifié. Chers Aiglonnes et chères filles, nous vous saluons, n’ayant aucune honte d’être le griot du Mali qui gagne. Vous avez grandi le pays.  Que Dieu vous grandisse !

Adam Thiam

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER