Juventus : Cristiano Ronaldo a pris sa décision

0

«Personne (du clan de Cristiano Ronaldo) ne nous a dit qu’il voulait partir, je l’attends avec nous (pour la saison prochaine). Nous attendons qu’il revienne de vacances le 25 juillet.» Il y a quelques jours, le vice-président de la Juventus Pavel Nedved évoquait en ces termes le dossier Cristiano Ronaldo (36 ans). Il semblerait qu’il y ait eu du nouveau depuis.

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’attaquant portugais a fait savoir qu’il sera présent à la date prévue pour la reprise de l’entraînement et qu’il n’avait pas l’intention de partir. Un message fort alors qu’on l’envoyait ces dernières semaines du côté de Manchester United ou du Paris SG, à un an de la fin de son contrat avec la Vieille Dame.

Prolongation au programme ?

Maître de son destin, CR7 a donc fait savoir aux Turinois qu’il était bien décidé à revenir après des vacances réparatrices et que sa soif de titres, notamment la Ligue des Champions, était intacte. Toujours d’après le quotidien sportif au papier rose, les premiers échanges au sujet d’une prolongation de contrat d’un an, jusqu’en juin 2023, en baissant ou du moins lissant son imposant salaire (31 M€), très lourd à supporter pour les finances des Bianconeri, ont débuté.

Jorge Mendes, qui a rencontré la direction de la Juve à plusieurs reprises ces dernières semaines, est à la manœuvre pour négocier tout cela. Et à moins d’un improbable retournement de situation, Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de Serie A en 2020/21 (29 réalisations en 33 matches), devrait donc évoluer avec la Vecchia Signora cette saison encore.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here