Ligue 1/orange : Le Stade malien sacré champion

0
Stade malien de Bamako
Stade malien de Bamako

En s’imposant (2-0) au Djoliba AC pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase carré d’as du championnat, le Stade malien de Bamako a été sacré champion du Mali 2015-2016.

 Alors qu’ils n’avaient besoin que d’un petit match nul, les Blancs de Bamako se sont imposés (2-0) grâce aux réalisations de Ntji Samaké (80′) et Mamadou Coulibaly (85′) pour conserver leur titre de champion du Mali et prolonger leur hégémonie sur la Ligue 1 qui dure depuis 2013. C’est le quatrième titre d’affilée pour le club de Sotuba, le 18e de son histoire.

Dans l’autre rencontre du carré d’as, l’AS Réal de Bamako a pris le dessus sur les Onze Créateurs de Niaréla (1-0). Le but a été marqué par Salif Ballo. Le Stade malien, leader avec 13 points, est suivi de l’AS Réal (6 points), du Djoliba (5 points) et des Onze Créateurs (4 points) à une journée de la fin du championnat.

On est tous heureux. Dieu merci on a gagné et on est champions. Je félicite les joueurs pour le titre. Je salue tout le monde : le comité directeur du club, les supporters et tous ceux qui ont soutenu cette équipe. Je félicite aussi mon prédécesseur, Kamel Djabour, qui nous a permis d’atteindre le sommet. Il a bien travaillé avec l’équipe avant que je ne prenne le relais. Je félicite le Djoliba AC et particulièrement le coach Nouhoum Diané pour l’effort fourni. Il n’est pas facile d’atteindre ce niveau de la compétition. J’ai atteint mon objectif, a expliqué Mamoutou Kané, entraîneur du Stade malien de Bamako.

Salif Diakité

 

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER