Nice, France : Mahamane Traoré signe son contrat pro""

0

L’ancien milieu du COB s’est engagé pour Trois ans en faveur de l’OGCN "Mahamane Traoré", le Gym de demain".

C’est le titre de l’article consacré à El Hadj Mahamane Traoré par nos confrères de Nice Matin au lendemain de la belle prestation de l’ancien sociétaire du COB face aux Éléphants de Côte d’Ivoire en match amical Le jeune prodige formé par le technicien du COB Badra Aliou Diallo venait d’être aligné pour la première au sein des Aigles. Le meneur des jeux des Aiglons a donc signé son tout premier contrat professionnel avec Nice en s’engageant pour trois saisons.

Âgé seulement de 18 ans et capitaine des Aiglons, El Hadji Mahamane avait rejoint Nice au cours de l’été 2005. Il a gravi allègrement les échelons en évoluant d’abord avec l’équipe des "18 nationaux" puis ensuite avec l’équipe réserve (4e division).

Intégré au groupe pro lors de la dernière préparation estivale, il a fait quelques apparitions prometteuses lors de rencontres amicales. L’arrivée de Mahamane à l’OGCN a permis à son club formateur, le COB de conclure un partenariat avec le club français. Celui-ci devrait apporter ainsi son assistance matérielle et technique aux Verts de Bamako.

L’arrivée de Mahamane Traoré a coïncidé avec le départ de Sammy Traoré. "À Nice, poursuit le journal, un Malien peut en cacher un autre. Et si Sammy Traoré s’en est allé, un autre Malien est déjà en train d’éclore sous le soleil azuréen. Le capitaine des Aiglons, El Hadji Mahamane avait rejoint Nice au cours de l'été 2005El Hadj Mahamane Traoré est bien parti pour perpétuer le patronyme dans le coeur des supporters". El Hadj Mahamane Traoré qui, a de la suite dans les idées pourra compter sur Cédric Kanté et l’ancien milieu de terrain du Djoliba Drissa Diakité.

On rappelle que Mahamane avait livré le 2 septembre, son premier match officiel avec l’équipe Fanion du technicien Frédéric Antonetti. Avide d’apprendre afin de devenir un vrai pro, Mahamane affirme "je dois continuer à travailler et apprendre avec les pros, sans prendre la grosse tête", s’est contenté de dire El Hadj Mahamane Traoré qui, toutefois regrette l’élimination des Juniors par la Gambie pour la phase finale de la CAN junior qui aura lieu en début d’année au Congo notamment à Brazzaville et à Pointe noire. C’est beaucoup regrettable pour celui qui avait été le grand artisan de la qualification contre la Guinée au premier tour. Le joueur niçois a marqué l’unique but de l’équipe au stade du 28 Septembre de Conakry. Bon vent Mahamane!

S. BADIAGA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER