Partenariat Femafoot-Fifa : Bientôt un nouveau Centre technique doté d’une Académie de football à Sénou

0

Dans le cadre du développement du football malien à travers le programme Forward de la Fifa, la Fédération malienne de football a obtenu de la Fédération internationale de football association (FIFA), la construction d’un nouveau Centre technique à Sénou doté d’une Académie de football.

La construction de ce centre technique sera bientôt une réalité. En effet, le président de la Fifa, Gianni Infantino, en visite de travail de 48 h dans notre pays, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, et le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré “Bavieux”, ont procédé le jeudi 25 février 2021 à la pose de la première pierre de cette bâtisse située à Sénou dans la zone aéroportuaire.

Le futur joyau architectural sera bâti sur une superficie de 20 ha avec, entre autres, trois terrains de football dont deux avec gazon naturel et un terrain en gazon synthétique, un hôtel 4 étoiles de 40 chambres pour l’hébergement des joueurs de l’équipe première, des blocs administratifs et techniques, des dortoirs pour le football féminin,  des vestiaires, une direction technique, une salle de restauration, des piscines, une salle de gymnastique, etc.

                                      

 Siaka Doumbia

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here