SPORT – Les équipes se préparent

0

           Le tournoi d’ouverture de saison organisé par la ligue de Bamako a donné son coup d’envoi vendredi par la  coupe BMCD. Beaucoup  d’autres coupes suivront pour permettre la mise en jambes des joueurs avant le début du championnat national. Ces tournois permettront de faire la revue de l’effectif surtout  que nous savons que des recrutements ont été faits de part et d’autre. les entraîneurs auront le temps de faire un jumelage entre anciens et nouveaux afin de former l’équipe type. Ainsi en levée de rideau  l’ASKO (association sportive de Korofina) , le promu était opposé à la commune II, un vieux routier de la DI. Pour cette  première rencontre de la saison 2006-2007, le match a été en sens  unique. Conscients de leur expériences, les communards trouveront par 2 fois le fond des filets des protégés de Makan Keïta et cela par l’entremise  d’un même joueur Mohamed Keïta  (19e et 24ème minutes).

            La rencontre du samedi a permis au COB de se mesurer aux Scorpions de l’AS Réal. Si le COB avait fait recours aux cadets et juniors, l’As réal quant à elle a fait évoluer presque tous ces anciens et les nouvelles recrues à savoir Oumar André Traoré, Adama Sidibé et Amara Traoré respectivement venus du stade malien, du COB et du Tata de Sikasso.

            Ces ténors du Réal n’ont pas fait  le poids devant les jeunots  du COB qui devaient prouver quelque chose pour se faire valoir et respecter. Nous disons que la jeunesse a eu raison de l’expérience. C’est ce qui  a permis aux poulains d’Aliou Badra Diallo d’ouvrir le score à la 43ème minute par Ousmane Camara. Aucun  autre but ne sera marqué jusqu’à la fin de la  rencontre . Le match tant attendu a opposé le dimanche le Djoliba  et l’ASB. L’occasion était bonne  pour les 2 formations de tester leur nouvel arrivage. Pour rappel l’ASB a recruté Gaoussou Diallo ‘’Malatini’’ et Oumar Kida, tous ex du stade malien de Bamako. Côté Djoliba c’est Ousmane Bagayoko ex ASB, Alfousseyni Keïta ex COB. Le match proprement dit a été joué de bout en bout. Les rouges ouvriront le score par Ousmane Bagayoko avant que l’ASB  n’égalise par le Briscard Gaoussou Diallo ‘’Malatini’’ et pour qu’enfin Kida ne corse l’addition dans les ultimes minutes. Nous disons que l’ASB commence à voir positif dans ces nouveaux  recrutements à condition que ces joueurs continuent à persévérer.

Ibrahima Maïga

Commentaires via Facebook :

PARTAGER