Sur invitation du ministre de la jeunesse et des sports : Le Directeur général de l’Olympique de Marseille, Laurent Colette à Bamako ce samedi

0

Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille veut orienter son avenir vers l’Afrique à travers le projet “OM Africa”. Il s’agit de développer le football africain qui regorge de nombreux talents. C’est dans ce cadre que le directeur général du club, Laurent Colette (il fut directeur marketing du FC Barça) a entamé une tournée dans certains pays de l’Afrique.

Sur invitation du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, le directeur général de l’Olympique de Marseille effectuera du 14 au 15 mars une visite au Mali. C’est en principe ce samedi qu’il est attendu à l’aéroport international Bamako-Sénou avant d’être reçu par le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Le lendemain, dimanche, Laurent Colette visitera un Centre de football à Kabala où il échangera avec les responsables. Pour boucler son séjour, Colette rendra une visite de courtoisie à la Fédération malienne de football sous la houlette de Mamoutou Touré dit Bavieux.  Après Bamako, le directeur général de l’Olympique de Marseille se rendra à Nairobi. Peut-être que le Coronavirus va sûrement jouer sur cette tournée.

Lancé en grande pompe à l’occasion du match OM-Bordeaux le 8 décembre 2019, le projet “OM Africa” a rapidement pris forme, avec l’ouverture de deux écoles de formation, respectivement à Tunis et à Alger. Un partenariat avec l’Institut Diambars au Sénégal a également été conclu il y a deux mois.

Pendant trois ans, l’Olympique de Marseille et le Centre de football sénégalais échangeront des méthodes et éducateurs. Le contrat prévoit également “une option prioritaire sur deux joueurs des Diambars” chaque saison, avait précisé à l’Afp le président du centre sénégalais, Saer Seck.                                                           

  El Hadj A.B.H

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here