Transfert : Ça s’agite dans le Nid des Aigles

0

Le marché des transferts chez les footballeurs est très agité ces derniers mois. Dans cette agitation, plusieurs internationaux Aigles vont changer d’air lors de la prochaine saison après avoir changé de club durant ce mercato. En France, l’un des plus gros contingents maliens sera basé à Sochaux.

Moussa Doumbia est désormais joueur du FC Sochaux. Avec les Lionceaux qui ont été éblouis par sa vivacité et ses percussions, il a signé un contrat de 3 saisons.  Arrivé en 2018 en France en provenance de la Russie où il évoluait avec FK. Rostov, l’attaquant international Aigle du Mali quitte ainsi le Stade de Reims après la fin de son bail de 4 ans.  Ancien joueur de l’AS Réal de Bamako, Moussa apportera son talent au FC Sochaux pour son retour en Ligue 1 française.  En plus de Moussa Doumbia, Ibrahima Sissoko a également signé un bail de 4 saisons avec Sochaux après la fin de son contrat avec les Chamois Niortais. De son côté, Sambou Yattabaré s’est engagé pour 2 saisons avec le même club en provenance de Valenciennes. Joueur du Red Bull Salzbourg jusqu’en 2025, Néné Dorgeles s’est engagé avec KVC Westerlo. L’attaquant international Aigle a signé un contrat de prêt d’un an avec le club belge.

Quant à Falaye Sacko, il a débarqué à Montpellier en prêt avec option d’achat par le Vitoria Guimarães après une demi-saison à Saint-Etienne. « Je suis content d’être ici, dans ce grand club, où j’ai été très accueilli. C’est une grande joie pour moi. La première chose quand on arrive quelque part, c’est de travailler pour gagner sa place. Je suis quelqu’un qui ne lâche rien et je vais tout donner pour ce club qui le mérite », a déclaré le défenseur des Aigles.

Auteur d’une grosse saison avec le Racing Club de Lens, Cheick Doucouré s’est engagé pour 5 saisons avec le club anglais de Crystal Palace après Yves Bissouma qui a signé à Tottenham jusqu’en 2026.

Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here