La Fondation Orange-Mali digitalise la maison de la femme rive droite

0

Le Dr Diakité Aïssata Traoré, ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille a procédé ce 22 octobre 2019 au lancement du programme Maisons digitales de la fondation Orange. La cérémonie de lancement s’est tenue dans les locaux de la maison de la femme sise à Sabalibougou.

Maliweb.net En  marge de la semaine de la femme et de l’enfant de la 25ème édition du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion sociale, la Fondation Orange vient de lancer son programme de Maisons digitales.  Un programme qui  consiste à  mettre en place  au sein  des maisons et centres d’autonomisation de la femme des salles numériques équipées dans le but de contribuer à l’inclusion numérique des femmes pour leur autonomisation.

Selon la directrice de la fondation, Mme Hawa Diallo, dans  ces maisons digitales, les femmes vont pouvoir apprendre grâce aux outils numériques les bases indispensables de la gestion d’activités génératrices de revenus, la comptabilité simplifiée, la gestion financière et le marketing.

Déjà  la fondation a déployé  4 Maisons digitales  dans le district de Bamako, à Sikasso et Koulikoro. Et grâce au dit programme 113 femmes  ont  bénéficié de formations à ce jour (75 à Bamako ; 18 à Sikasso et 120 à Koulikoro) ;  et 35 autres femmes ont eu droit à  des  séances de suivi-coaching sous la conduite  du partenaire de la fondation la ‘Formation Positive Planet’.

Toujours dans la même lancée, les   femmes ont été formées  en entreprenariat, éducation financière et sur la constitution de dossier de crédit et à la négociation avec les acteurs financiers pour financement de leurs projets.  En plus de ces contributions, la directrice de la fondation annonce 5 autres maisons digitales d’ici fin 2019 à travers le pays (1 à Bamako, 1 à Kayes, 1 à Mopti et 1 à Koutiala.

Adressant ses mots de remerciements à l’ endroit de la fondation, le ministre de la femme dira que les objectifs du programme Maisons digitales cadrent en parfait accord avec la mission de son département.

La cérémonie a également enregistré la remise des attestations de qualifications  à 113 femmes.

Khadydiation SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here