Directeur de cabinet de l’Union africaine : Abdoulaye Diop démissionne

3

L’ancien ministre, Abdoulaye Diop, démissionne de son poste de directeur de cabinet.

Le diplomate malien et ancien ministre des Affaires Etrangères, Abdoulaye Diop, a annoncé Le vendredi 26 mars 2021, sa démission de son porte de directeur de cabinet du Président de la Commission de l’Union africaine, affirme notre confrère de Pressafrik.com.

Dans un tweet, daté du 26 mars 2021, le diplomate malien a évoqué des raisons personnelles. « J’ai rendu, pour raisons personnelles, ma démission de mon poste de Directeur de Cabinet du Président de la Commission de l’Union africaine. Je remercie Moussa Faki pour l’opportunité et le privilège de servir l’Afrique à un niveau si élevé et ce, avec dévouement et  engagement », a-t-il écrit.

En mai 2019, Abdoulaye Diop avait été nommé directeur de cabinet du président de la Commission de l’Union africaine (UA), en remplacement du diplomate mauritanien, Wane El Ghassim.
Avant ce poste, M. DIOP occupait les fonctions de représentant de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF) auprès de l’UA à Addis-Abeba en Éthiopie.

L’Union Africaine est dirigée par le Tchadien Moussa Faki Mamahat.

Mamadou Sidibé

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Je ne sais pas comment un homme competent et travailleur comme Abdoulaye Diop pouvait bosser avec president de UA Faki Mahamat et tous ces dirigeants pourris.
    Les gens qui pensent a tout sauf a l’unite Africaine.
    Je comprends Mr Diop.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here