Mali: Konna n’a pas été reprise par les forces maliennes

15 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

PARIS – Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré mardi que la ville stratégique de Konna dans le centre du Mali n’a pas été reprise aux groupes terroristes par les forces maliennes, alors qu’un lieutenant de l’armée malienne avait affirmé le contraire samedi.

Sur le fuseau est, nous avons pu stopper l’offensive et les moyens des groupes terroristes, qui se sont répartis entre Douentza et Gao, et à cette heure, la ville de Konna n’a pas encore été reprise par les forces armées maliennes, a indiqué M. Le Drian lors d’une conférence de presse. Nous contrôlons la ville, totalement, avait déclaré samedi à l’AFP un lieutenant de l’armée malienne.

(©AFP / 15 janvier 2013 19h22)

SOURCE:  du   15 jan 2013.    

15 Réactions à Mali: Konna n’a pas été reprise par les forces maliennes

  1. baambana

    c est toujours cela. mentir, mentir, mentir. I fut laisser la communaunication a larmee francaise. il ya une video qui circule sur le web ou on voit les militaire maliens s entrainer au tir avec la bouche
    http://www.youtube.com/watch?v=01NBUiA3Tjs
    c est ca la verite.

  2. Meme s´il n´ya pas des militaires Maliens stationner a KONNA mais tout le monde sait qu´il n´ya non plus aucun islamiste dans cette ville,DONC KONNA EST LIBRE.

  3. amicale

    D’après ce qu’a rapporté un habitant de Konna, les militaires maliens n’ont pas occupé la ville à la fin des combats, il n’y avait ni l’armée ni les jihadistes; ces derniers seraient revenus entre-temps ramasssé les cadavres des leurs en camion.