POURQUOI LE REJET DE L’AVANT PROJET DE LOI CONTRE LA VIOLENCE BASEE SUR LE GENRE.

44

Aujourd’hui, si un évènement social, culturel et politique défraie la chronique et qui mérite une attention particulière, c’est bien la croisade déguisée contre le Code des personnes et de la famille. Surpris, ébahis, et abasourdis, nous nous demandons au nom de quel impératif d’urgence s’imposait aujourd’hui cette levée de bouclier contre un code déjà promulgué en 2012 et son décret d’application validé. Loin de moi une polémique ou une critique stérile, je me contenterai de rappeler très brièvement comme argumentaire quelques articles controversés de l’avant-projet de loi dénommé « Loi  Portant prévention, répression et prise en charge  des violences basées sur le genre en République du Mali » entre autres : l’article 2, l’article 3, l’article 4, l’article 6   et l’article 120.

Le nouveau code de la famille, adopté par l’Assemblée nationale malienne, est perçu comme une déception, une humiliation et une capitulation pour l’Occident et ses marionnettes muées en défenseurs des droits des femmes. Parce que le texte final adopté a supprimé et modifié les articles jugés par le Maître et ses sbires comme progressistes en faveur, notamment des féministes. Dans leur entendement, le texte promulgué en 2012  a  été épuré de tous les droits nouveaux qu’une première version avait d’abord envisagé d’accorder aux femmes. Par rapport à l’ancien texte et parmi les points les plus litigieux, figure l’âge du mariage chez la femme qui est passé à 16 ans contre 18 dans l’ancien texte. . Le mariage religieux, célébré dans les mosquées, est désormais légalisé. L’homme est consacré comme unique chef de famille contrairement à l’ancien texte qui avait remplacé cette « puissance paternelle » par une « autorité parentale » qui, pour beaucoup, consacrait l’égalité hommes/femmes.

Le ridicule ne tue plus. Le seul crime de lèse-majesté commis par le législateur malien est la référence à nos valeurs sociétales et religieuses normatives au détriment  de leur fameux droit de perversion de l’homme. Dès son adoption, d’intenses mobilisations et activités subversives ont été menées pour ôter de ce code de toute référence à nos valeurs sociétales et religieuses normatives

D’abord, Najat Vallaud-Belkacem, ministre française des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement de l’époque, avait  fait une visite au Mali du 27 au  28 février, avec une déclaration qui avait  fait tressaillir la Communauté musulmane du Mali, « le temps est venu aujourd’hui de revenir sur ce texte ; le Code ».

Quelques jours plus tard, au début Mars, c’est encore une délégation suédoise qui, après une séance de travail avec les députés maliens est revenue sur la modification du même texte : le code.

Sous la pression occidentale, le   Ministère malien de  la justice et des droits  de  l’Homme, le 30 Mars 2017, a adressé au Président du Haut Conseil Islamique du Mali (Mahmoud Dicko) une correspondance avec comme  objet : Projet  de loi  Portant  modification  du  code des personnes  et de la famille. Les modifications concernaient 3 articles : l’adoption : article 241, la  célébration  du  mariage religieux : article 300, et l’acquisition de la nationalité malienne  par  voie  de  naturalisation : article 540.

Pourquoi une telle levée de bouclier contre un Code voté par des Maliens, pour les Maliens  comme si ce code est maintenu ; le Mali va de charybde en scylla. Nous devons comprendre que la règle N°1 de toute guerre est de connaître son ennemi et de comprendre sa stratégie et sa tactique. La 2ème est d’adapter la stratégie et la tactique aux circonstances. C’est dans l’euphorie de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la VBG, que le Ministère de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille et certaines féministes aux ordres de l’Occident ont élaboré un avant-projet de loi dénommé « Loi  Portant prévention, répression et prise en charge  des violences basées sur le genre en République du Mali », l’antithèse du Code des personnes et de la Famille. Le terme violence est décrit, pas avec notre conception traditionnelle et religieuse, mais  avec l’esprit et la vision occidentale. Le Prophète de l’islam nous conseillait en ceci : « le meilleur d’entre vous est celui qui se conduit  le mieux envers sa femme… ». Cet avant-projet de loi est attentatoire aux principes de toutes religions révélées dont l’islam en particulier, aux valeurs ancestrales, aux us et coutumes du Mali

Le nouveau texte proposé comporte certains  articles controversés qui jurent avec notre Code des personnes et de la famille. Nous citerons entre autres :

Article 2 : « Aucune coutume, tradition, culture ou religion ne peut être invoquée pour justifier la perpétration d’une violence basée sur le genre, disculper un auteur quelconque de ce type de violence ou minimiser la peine applicable à l’encontre de celui-ci ». Quelle est la valeur ou l’importance d’une loi au Mali de Kouroukan Fouga, de la Charte de Mandé, qui rejette ou nie toute référence à nos valeurs ancestrales et religieuses ? Avec cet-avant-projet de loi, les valeurs occidentales, à travers leur vision,  deviennent la norme et nos valeurs sociétales normatives et religieuses comme obsolètes. Pour tout citoyen patriote, notre cher Mali d’aujourd’hui n’a vraiment pas besoin d’une telle loi scélérate. « Quiconque  rase sa tresse de reconnaissance deviendra un inconnu », a dit un adage de chez nous. À cet effet William Duran, historien et écrivain américain disait : « une nation n’est pas conquise de l’extérieur tant qu’elle ne s’est pas détruite de l’intérieur ».

Article 3 : « La présente loi protège toute personne sans aucune forme de discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, l’identité ou l’expression de genre… ».

Cet article  dudit document  sur le genre cache sournoisement la défense de la pratique de l’homosexualité dans leur nouvelle définition du genre.

Article 4 : « Enfant : Tout être humain âgé de moins de dix-huit ans ». Cet article contredit la section (de l’âge requis du code voté), et abroge expressément son article 281 « l’âge minimum pour contracter mariage est fixé à dix-huit (18) ans pour l’homme et seize ans (16) ans pour la femme. L’âge du mariage chez la femme  est passé à 16 ans contre 18 dans l’ancien texte.  C’est par cette ruse de Sioux qu’il a été édicté par les initiatrices de cet avant-projet de loi en l’assimilant au mariage d’enfant que  « toute célébration par un officier d’état civil ou une autorité religieuse ou traditionnelle habilitée par la religion ou la coutume, dont l’un au moins est âgé de moins de dix-huit ans sera qualifiée de mariage d’enfant ». Or, le mariage d’enfant fait partie des mariages prohibés et puni d’une peine d’emprisonnement de un à cinq ans et d’une amende de 500 000 à 1 000 000 francs par leur texte proposé.

Article 6 : Agression sexuelle. « Toute atteinte sexuelle commise sur une personne sans son consentement ». Cet article vise d’une manière voilée la concrétisation du viol conjugal. Cet article viole par conséquent certaines dispositions spirituelles comme ce verset coranique 223 de la sourate vache : « vos épouses      sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ quand et comme vous le voulez… ».

Article 120 : « Toute disposition antérieure contraire à la présente loi est abrogée ». Cet article signe l’arrêt de mort définitive des préoccupations exprimées par la communauté musulmane du Mali du Code.

Ce code promulgué est le fruit des concertations (régionales et nationale) et de la consultation de tout un peuple qu’aucune structure ne peut mettre en cause si la démocratie signifie la volonté du peuple. Mais quand on pense avec la tête du Maître, il n’est pas choquant que  l’on  se renie. : « Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle, s’il n’a l’âme et la lyre et les yeux de Néron », « Honte à  qui peut chanter pendant que chaque femme sur le front de ses fils voit la mort ondoyer», « Honte à qui peut chanter pendant que les sicaires en secouant leurs torches aiguisent leurs poignards », a dit Lamartine.

Le Collectif des Association Musulmanes du Mali rejette en bloc tout texte  code copie-conforme-certifié du modèle occidental comme loi au Mali.  Nous nous opposons à tout texte d’inspiration et d’émanations étrangères transcendant nos valeurs sociétales et religieuses normatives et nous sommes résolus au sacrifice ultime pour cela.

 MOHAMED  KIMBIRI    PRESIDENT COLLECTIF 

Commentaires via Facebook :

44 COMMENTAIRES

  1. Sangare tu sais tres bien en regardant la photo de Kimbiri le recale de l’ENA est un malade mental qui doit etre interne dans les anciens locaux du Dr Faran Samake pour etre traite sous long terme! Nous avons malheureusement beaucoup de parasites humains aujourd’hui qui comme Kimbiri s’accrochent a l’Islam et l’utilisent pour sucer le sang du peuple Malien. Dommage et c’est malheureux et tres dangereux pour l’existence de la Republique du Mali et la Nation Malienne!

    • Dixit canard rebel alias NFP (nanar le fils de pute)
      On répond quoi du con à cette…” blague “… ” vanne ” ? Ho ho ho ? hihihi?

      Consanguin syphilisé, si j’en parle pauvre con, c’est que ce site pullulent de débile !
      Comme expliqué sur d’autres articles, la débilité peut provenir des maladies type IST. Et vous, vous avez été touché dès la naissance…
      D’où mon raccourci.

      Un batârd comme toi, conçu à l’arrière d’une banquette de RENAULT 5, lors du 2ème “jet concluant” du porteur du ticket numéro 6…, ne souhaite évidemment pas évoquer les IST (MST).

      Mais alors fais comme l’autre batârd du CON DE SEGOU, prends ta mère et allez chez le vétérinaire consulter.
      On veut les arguments !

      Profitez…bientôt, la récréation sera terminé !

      • TA MERE EST ALLEE VOIR LE MEME VETERINAIRE, N EST CE PAS! L ARABE DES DUNES A COTE NON LOIN DE LA TENTE PRES DU PALMIER…
        PAUVRE MADOU FILS DE CHEVRE ET DU VETERINAIRE ARABO MUSULMAN!

        • Coquille VIDE ! Tu reprends mes termes, trop débile pour réfléchir par toi même ?

          Le CON DE SEGOU est vexé LOOL

  2. ——————- DE LA VIOLENCE CONTRE LE GENRE —————-

    —- France: l’affaire Olivier Duhamel crée des remous à Sciences Po —– Publié le : 08/01/2021 – 17:40

    Ça souffle fort à Sciences Po, le directeur de la prestigieuse école de sciences politiques, Frédéric Mion, est visé par des appels à la démission après avoir admis qu’il avait été alerté dès 2019 d’accusations d’inceste contre Olivier Duhamel, ex-président de l’instance qui chapeaute l’Institut d’études politiques (IEP) parisien.

    Le célèbre constitutionnaliste était, à travers la présidence de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP) l’un des dirigeants influents de Science Po.

    Et avant cela, au sein de l’école de l’élite, il a enseigné durant de longues années.

    Lundi, quand ces accusations ont été révélées, le directeur de Sciences Po Paris s’était dit « sous le choc ». Il avait ensuite fait part de sa « stupeur » en découvrant par des articles de presse, des faits très graves reprochés à l’ancien président de la Fondation nationale des sciences politiques.

    Or, Le Monde a révélé jeudi que Frédéric Mion était au courant de ces accusations depuis deux ans.

    En 2019, l’ancienne ministre socialiste de la Culture, Aurélie Filippetti, enseignante à Sciences Po Paris, apprend par deux proches d’Olivier Duhamel que ce dernier, professeur honoraire de Sciences Po, est accusé d’abus sexuels sur son beau-fils à la fin des années 1980, rapporte le quotidien.

    Elle décide alors d’en informer Frédéric Mion.
    Selon nos confrères du Monde, Frédéric Mion s’est contenté de rétorquer « C’est vrai, je n’ai pas percuté. Je n’ai pas entendu ce que cette personne cherchait à me dire. J’aurais dû aller trouver Olivier Duhamel. J’ai été inconséquent et j’ai manqué de discernement. »

    Dans un message interne, cette fois, Frédéric Mion a tenu à s’expliquer jeudi après-midi : « Sans preuve tangible, sans éléments précis, j’avais peine à imaginer que cette rumeur puisse avoir le moindre fondement ». « Je me suis tourné vers un proche d’Olivier Duhamel, qui m’a indiqué avec fermeté que cette rumeur était sans fondement », a-t-il poursuivi. « Je me suis par ailleurs assuré, au plan interne, qu’aucun agissement délictueux n’avait fait l’objet d’un signalement au cours des années où Olivier Duhamel avait enseigné dans notre maison », écrit encore le directeur de l’école.

    Un climat d’omerta qui gangrène l’école
    Affirmant avoir appris dimanche soir par Olivier Duhamel lui-même qu’un livre le mettant en cause serait publié dans le courant de la semaine, il assure n’avoir découvert la « réalité du crime » qui lui est reproché que le lendemain, en lisant la presse. Des révélations qui ont été « un choc violent » : « Ma stupeur à l’énoncé des faits révélés n’était pas feinte », assure le directeur de Sciences Po.

    ► À écouter aussi : Affaire Duhamel: l’inceste, un phénomène qui reste encore tabou

    Un groupe d’étudiants, emmenés par les syndicats Unef et Nova ou encore Garces, le collectif féministe de Sciences Po, se sont rassemblés jeudi rue Saint-Guillaume pour dénoncer une « complicité », mettant en cause Frédéric Mion. Le collectif parle d’un secret de polichinelle. En tant que directeur de Sciences Po, Frédéric Mion aurait-il dû activer l’article 40 du code de procédure pénale, obligeant tout fonctionnaire à dénoncer un risque d’infraction ? Les étudiants accusent Frédéric Mion de mensonge. Thomas Le Corre, président de l’Unef de Sciences Po, qui demande la démission du directeur, évoquant une omerta à laquelle Sciences Po a participé.

    Dans une lettre ouverte, un collectif « Mion démission » explique que l’impunité doit cesser et passera par la démission de tous ceux qui la garantissent, à commencer par Frédéric Mion. « Nous demandons à la direction d’apporter toute la lumière sur cette affaire qui nous scandalise et éclabousse notre maison encore une fois », a également réagi la CFTC de Sciences Po. Interrogé sur une éventuelle démission de Frédéric Mion, son entourage a indiqué que l’actuel directeur n’avait aucune intention de démissionner.

    (Avec AFP)

    ALORS, MALIENS, VOYEZ-VOUS LE JEU ABRAHAMIQUE….!

    • C EST BEL ET BIEN ABRAHAMIQUE, NE FUYEZ PAS LES FRANCAIS POUR VOUS METTRE A LA DISPOSITION DES ARABES!

      VA VOIR LES HISTOIRES D INCESTES CHEZ LES ARABO MUSULMANS ET CHEZ NOUS PERES LES JUIFS! OUI T AS BIEN DIT, CHEZ LES ABRAHAMIQUES! LES FEMMES NE SONT PAS LES SEULES ESCLAVES SEXUELLES DES HOMMES AUSSI DE TOUT AGES ET DE TOUTES LES RACES!

      L ABRAHAMISME EST CENTRE SUR LE SEX,LA VIOLENCE ET LA FOLIE DU BUTIN!

  3. Les religions monothéistes ont été inventées pour réduire le rôle de la femme dans la société. Si on regarde toutes les religions post monothéiste , on y trouve des déesses.
    Pendant les guerres au Kenedougou les sœurs de Babemba Traoré combattaient à ses côtés . Donc arrêtez de dire que l’islam c’est notre tradition

    • RAH, RAHMAN,RAHIM,RAHMATOU! RAHMA! LE DIEU DES KEMTHS RAH! LES DESORIENTES DEBILISES SE DISENT MOUSSOLOU'MEN!

      Exactement!
      Jusqu a present dans les PEUPLES CONSCIENCIEUX la femme est la premiere gardienne, et guerriere, les stratages sont des femmes! Meme dans la vie au quotidien!
      LA FEMME EST LE PREMIER ET LE DERNIER REMPART, NOUS SOMMES DOMINES PARCE QU ELLES SONT DOMINEES ET ESCLAVAGISEES PAR LES ARABES AVEC NOTRE PROPRE SUPPORT DE DEBILISES DITS ISLAMISES, PACIFIES,CASTRES D ESPRIT!

      LA GRANDMERE A TOUJOURS ETE LA PROTECTRICE DE LA MAISON, NOS TANTES NOUS ONT SOIGNE ET FORTIFIES, NOUS, NOS PERES, NOS ONCLES ET NOS GRANDPERES!

      EN GUINEE ON APPELLE L ENFANT FANTA-MADY, KASSE-MADY, SOGOLON-DJATA! CA VOUS DIT QUELQUE CHOSE!?

      KENEDOUGOU, OUI! ILS SONT PERDUS EN SE REFERANT A L ISLAM COMME NOTRE TRADITION, COMME S ILS DISAIENT “NOS ANCETRES LES GAULOIS”…

      LE MOT “TOUBIH” EN ARABE C EST” REPRIMENDER “EN FRANCAIS EN BAMBARA” KA DJOUTCHI”, VOILA JUSQU A OU NOS MUSULMANS SONT DEBILISES!

      🗿TOUBIB’OU C EST LE FILS DU REPRIMENDEUR! TOUBIH IBHN🗿

      • Mais qu’est ce que t’es CON !!!

        Tu pourriras en enfer ! Et on verra qui viendra te sortir d’un endroit qui ne disparaîtra JAMAIS !

        Dieu va TOUT anéantir sauf le Paradis et l’enfer qui, par Sa TOUT PUISSANCE ont été créée pour l’éternité !

        • BLOQUE, IL DEGAINE L ENFER (METTRE EN FER, A LA CHAINE) ET LE PARADIS OU LA PARADE (LE SHOW DE LAS VEGAS, VIN FEMMES,BOUFFE) C EST LE REVE DU MAL ISLAMISE!

          COMBIEN SERONT-ILS EN ENFER?
          COMBIEN AU PARADIS?
          COMBIEN DE FEMMES, COMBIEN D HOMMES?
          🗿COMBIEN D IDIOTS VOTRE DIEU A T IL CREE?🗿

          • Demande donc la malédiction de DIEU sur toi si tu RENIES cette vérité…!!!

  4. Mamadou a peur des femmes. Il veut aller au hammam avec des hommes nus ,
    Mamadou si ça te pèse, mets un film pour adulte et utilise ta main droite

    • Toi, t’as tellement dégusté que tu te caches pour me répondre sous le pseudo biglol MDRRR.

      Je passe mon tour, commentaire extrêmement faible pour que je puisse m’attarder dessus…

  5. OUVREZ LES YEUX DE LA CERVELLE! LE GENOCIDE! LE CULTUROCIDE! CONTRE LES NOIRS AFRICAINS! LES FAAROHW! LES Q'FAARO, LES NOMADES,LES MOU'ORO!

    A VOS CALCULS!

    1 MEC A 30 FEMMES ET FAIT 10 GARCONS AVEC CHACUNE (VILLAGE 331)

    LES JUIFOS ARABES (ILS NE PAYENT PAS D IMPOTS, SINON ANNUELLEMENT ET QU A D AUTRES MUSULMANS, DONC PEUVENT MULTIPLIER NOMBRES ET RESSOURCES AU DEPENDS D AUTRES PEUPLES ET CROYANCES) …COMMENT?

    🗿LISEZ: (CALCULEZ PLUTOT)…🗿

    😊 300 GARCONS SE MARRIENT A 30 FEMMES, 10 GARCONS DE CHACUNE (VILLE DE?)

    😊 N OUBLIEZ SURTOUT PAS D AJOUTER LES 31 PROGENITEURS DU DEPART! ILS SONT GRANDPERES ET GRANDMERES!

    😂EXPONENTIEL VIRULENT! NE TROUVEZ VOUS PAS, OCCUPANT LA TERRE DES NOIRS? AU NON D UN DIEU ENVAHISSANT QU INEXISTANT! QUELLE ARME!!!!😂

    LE JUDEO ET SON PROXY JUDEOCHRETIEN LUI, IL PRELEVE LES TAXES PAR SEMAINE OU PAR MOIS! IL NE SE MARRIE PAS A BEAUCOUP DE FEMMES POUR NE PAS MULTIPLIER LA JUIVERIE MAIS ACCEPTE QUELQUES UNS DES CROISES ,LEURS METISSES HYBRIDES,MATHEMATIQUEMENT SELECTIONNES PARMI LES PEUPLES ENVAHIS DOUCEMENT PENETRES A LA VASELINE INTERPOSEE, PAS COMME LES ARABES QUI ATTAQUENT CHAQUE TROU DANS LE MUR ET LES ARBRES DU SAHEL DE LA SAVANNE!….
    ILS FONT DES ENFANTS AVEC LES FEMMES DES PEUPLES ENVAHIS, JUSQUA LEURS PROFONDES VIEILLESSES, MAIS ETANT SURS DE METTRE LES ENFANTS FAITS AVEC LA FEMME ARABE AU DESSUS DES ENFANTS FAITS AUX NOIRS ESCLAVES OU CAPTIVES!…..AINSI NOUS AUTRES AVONS L ESCLAVAGE GENETIQUEMENT ORDONNE ET DEJA A LA MAISON DE NOS ANCETRES LES ARABES…….

    LE JUDEOCHRETIEN DIT”MARRIEZ VOUS A UNE!” IL YA DES COUPLES SANS ENFANTS (DUE EGALEMENT A L HOMME OU A LA FEMME), ILS LEUR DISENT ” N AYEZ PAS BEAUCOUP D ENFANTS!”, “LES ENFANTS POUR VOUS C EST LA PAUVRETE”, ” CARRIERES D ABORDS POUR HOMMES ET FEMMES! PAS D ENFANTS”, …😊”LA POPULATION MONDIALE EST INSOUTENABLE, LES ENFANTS CHIENT TROP, CA FAIT TROP DE METHANE, ET DES TROUS DANS L OZONE, CONTRIBUANT AU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE MONDIAL, AU DUNIAH WOUILI, GLOBAL FLOOD DE NOAH, AUTRES CALAMITES “RELIGIEUSEMENT IMAGINAIRES ET POLITIQUEMENT SCIENTIFIQUES”…..

    PENDENT QUE LE PEUPLE EST PAR COUPLES MARRIES A L EGLISE, LE CAVALIER JACOB COURE LES JUPES ET FAIT DES MILLIERS D ENFANTS A LUI SEUL, NE LES RECONNAISSANT PAS IL NE DOIT A PERSONNE ET CES ENFANTS NE SONT POINS COMPTES PAR SON PEUPLE UNIQUALISTE ET SUPREMATISTE, MAIS, MAIS, MAIS IL CREE DES CROISES, UN AUTRE PEUPLE MINISUPREMATISTE S IDENTIFIANT A YACOUBA LE COUREUR DE JUPON DEVENU JACK OU JACQUES ,CA DEPEND D OU VOUS ETES, LES PRETRES ONT COMPRI, ILS NE SE MARRIENT PAS MAIS ONT DES ENFANTS INOMBRABLES….QUI LES A COMPTE?….
    DONC LE PEUPLE AUTOCHTONE DECREASE WHILST LES METISSES FILS DE JACOB, SANS TROP DEMANDER, DEVIENNENT NOMBREUX, LA MERE DE JACQUES DIT A TOUTE FEMME QUI AIMERAIT SON FILS ” …’COB’EL, MON FILS N EST PAS ENCORE RASSASIE, QUAND IL LE SERA, NOUS LUI DONNERONS UNE JEUNE JUIVE POUR LE MANAGER JUSQU AU BOUT DE SA VIE, MAIS IL AURAIT FAIT TANT D ENFANTS PARMI LES PEUPLES DU MONDE DU MEXIQUE A BAALI, DE CHEZ LES ESKIMOS AUX PEUPLES ZOULOUS”….

    🗿QUI A LU? QUI A COMPRI? QUI DIT QUE C EST PAD VRAI? QUI APPORTERAIT DES CLARIFICATIONS? QUI NOUS SORTIRA DE LA? QUAND CHANGERONS NOUS?🗿

    • Punaise, 1ere ligne, on compris quel abruti d’homosexuel tu es ! POUAHHHHHH même pas lu le reste !

      SALE CHIEN ! Quand est il du ratio 5 femmes pour 1 homme dans le monde?

      On vous fait croire qu’il y aurait 1,4 femme pour un homme et vous gober sottement…Continuez de rêver…

  6. View taken on more progressive gender based violence law is one of stupid males who actions show they lack intelligence to overpower women with reasoning in all best interest thus must resort to violence of his might make him right where genders are of concern. I bet in many of those cases those are men who avoid fighting at war by joining clergy or some other organizations that keep them from fighting in war.
    For any law to perceive homosexuals as gender besides male is perverted law. Being Mali is nation supposedly not possessing perverted laws there is no way homosexuals would be perceive as any gender beyond being evil perverted males. Thus claim gender law deserted for cause it make homosexuals separate gender is very weak lie exposing Mali have bunch of women oppressing cowards hiding in Muslim clergy. That is what it is.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  7. ROI BITON, ECLAIRE MOI UN PEU…
    LE DJOLIBISME JE CONNAIS!…ES TU VRAIMENT DJOLIBISTE?….OUBIEN STADISTE?
    EST-CE LE HAMALISME OU HAMALAYISME AUSSI LIE AU FOOTBALL ? SINON QUEL DISCIPLINE?

    • Le Hamallisme est lie a lla discipline de l’esclavage des femmes et le roi Maudit de Segou est un vrai Hamalliste, un digne fils de wuruwaye de MBouille Haidara qui s’est marie a 30 femmes ou sinon 30 esclaves sexuelles!

    • Trop fort pour moi ! LE CON DE SEGOU se cache sous divers PSEUDOS pour (dé)montrer aux lecteurs qu’il a une audience en posant des questions avec un pseudo et en y répondant avec un autres LOOL !

      La syphilis crée des dégénérences neurologiques. T’as pas suivi mon conseil la dernière fois. Tu dois consulter avec ta maman. Parce que ça se transmet de la mère (la chèvre) à l’enfant.

      Donc, conseil de berger à mouton, va voir le vétérinaire avec ta mère et faites un bilan de santé !

        • Putain mais qu’il est CON ce guignol décérébré DE SEGOU !!!
          Aucune répartie ! N’arrive pas à me répondre SANS REPRENDRE mes mots…ou sans abaisser le niveau à pipi-caca !

          Même cet abruti de canard rebel dit des choses plus interessantes que toi !!!

          Ô grand CON DE SEGOU, issu d’un vulgaire troc entre une boîte de crayons de couleurs et la promesse d’une vidange express, que ta mère a honoré derrière la banquette arrière d’une RENAULT 5, penses tu vraiment pouvoir débattre avec moi ??? DOUBLE LOOL !!!

          T’es pas de mon niveau !

          Je vais arrêter de parler avec toi, c est mieux !

          NEXT !!!

  8. LE FOU FURIEUX DIT “😊FERME TA GUEULE CON DE SEGOU😊” AU ROI BITON QUI LUI CONNAIT LES ECLAIRS ET LES RECOINS DU CORAN ET DES COURANTS DE L ISLAM, SON HISTOIRE ET EN SAIT BEAUCOUP PLUS, …RESPECTE SON HAMALAYISME TOUT D AILLEURS COMME IL SUPPORTE LE DJOLIBA AC!

    😊MA REPONSE A SA PLACE,PUISQU IL EU L INJURE QUI DEVRAIT M ETRE ADRESSEE😊

    😂 PAUVRE COUSIN BITON, CE “MAMADOU,MADOU,MAMA’DOU,MOU’AMAD, MOMOHTOUT” SE TROMPE PARCE QUE SON DIEU N EXISTE PAS!…SINON SON DIEU,DIEV,DIEF,DIEB NE “LE” TIENDRAIT PAS IDIOT😂

    😊MAMADOU😊TU DISAIS ENCORE LA CHARIAH SUR NOUS LES AFRICAINS ANIMISTES?…FOUILLE DANS TON Q, …..ELLE S Y EST ENFOUILLIE TRES PROFONDEMENT JUSQU A SOUS TON CHAPEAU, SALE BETE DE SOMME SODOMISE PAR L ISLAM ARABOHYBRIDE! VAS-Y FOUILLINE!

    VOILA LE PROBLEME, DES MILLIONS D IDIOTISES PAR L ISLAM,CHEZ LES NOIRS!

    EUX,., ILS FONT QUE FAIRE DU DJIHAD OU DE LA CROISADE, TOUS LES DEUX COLONISATEURS, TOUS LES DEUX GENOCIDAIRES EGALEMENT ET METHODIQUEMENT, (VOL,VIOL,VIOLENCE) CA VEUT DIRE, TOUT EN PARLANT D UN DIEU IMAGINAIRE QU ILS PROMENENT AU BOUT DE LEURS EPEES COMME AU BOUT DE LEURS SALES LANGUES, BOUT DE LEURS TRUCS PUANTS ENTRE LES JAMBES, COURANT A DROITE A GAUCHE DANS TOUTES LES DIRECTIONS HURLANT, MASTURBANT,…

    🗿SANS, L ARME CONSTITUEE PAR LE MENSONGE BIEN FISCELLE, PORTEE A DOS DE CHAMEAUX ET DE CHEVAUX, MAINTENANT UTILISANT PICK UPS ET AUTRES MOTOS,…C EST DU BUSINESS, PAS DE CROYANCES,….IL N Y A PAS DE JUDAISME,PAS DE CHRISTIANISME,PAS D ISLAM, …RIEN QUE DU BUSINESS!….LA SEXUALITE A ASSOUVIR POUR EUX (ILS SE MULTIPLIENT) ET A SUPPRESSER CHEZ D AUTRES! IN RESULT THEY MULTIPLY, THEY DESTROY OTHERS AND THEIR KIND BECOMES SUCCESSFUL!….L ESCLAVAGISME!….!……..!!

    • À peine les premiers mots lu, j’ai abandonné !

      Vous êtes combien dans ta tête? Parce que wahouuuuu…! Même avec la notice, je me suis perdu !

      Prends ton temps, respire…et pose tes écrits calmement. Sujet, verbe, complément !

      Tellement omnubilé par mes posts, que ça essaye de faire du Mamadou LOOL !

      Mais tu n y es pas CON DE SEGOU !

      Espèce de sale batârd émasculé ! Vous oeuvrez pour la france pédo sataniste (vos commentaires l’attestent) mais ne gagnerez pas ce combat !

      Que attendre d’un homme, qui n’a pas su jusqu’à aujourd’hui, qu’il était le fils du voisin ???!!! Souillée pour une boîte de crayon de couleur FTOOUUHHH !!!

      • MAMADOU DOIT TOUT A LA BOITE DE CRAYONS, SI BANALEMENT MAIS, C EST L HISTOIRE DU DJIHAD!

        C EST BEAU L HISTOIRE, COMMENT T ES VENU AU MONDE, C EST ROMANTIQUE,UNE BOITE DE CRAYONS TOUS COULEUR VERTE, COULEUR DELISLAM!?…

  9. Le seul et veritable exploit de ce Haut Conseil Islamique est d’être parvenu à reduire l’Islam Malien aux mesures autour du sexe et de la femme. Monsieur KIMBIRI n’est pas sans savoir que la “MOUDAWANA” du Maroc est de loin plus libérale que le code de la famille qu’il ne cesse de combattre depuis 2008. Il n’est pas sans savoir que pendant les 40 ans de règne de KADAFI la polygamie était interdite en LIBYE. Ça fait plus de 60 ans que la polygamie n’est pas autorisée en TUNISIE. Est-ce parce que ces pays Arabes n’ont pas maitrisé le Coran comme les Maliens que ces mesures ne les dérangent pas ? Si le fait qu’une mineure soit sautée , voire violée par un grand-père au nom du mariage est une valeur sociétale ou islamique, pourquoi ne pas ramener l’âge du mariage à 8 ans pour les filles ? Après tout c’est ce que font les YÉMÉNITE sous pretexte que le prophète lui-même a épousé une femme de 8 ans et que le prophète étant le seul homme parfait que Dieu ait jamais jamais crée sur terre, tout ce qu’il a fait est correct et doit être reproduit par les musulmans et l’humanité toute entière.

    Occupez vous de vos desirs rétrogrades et laissez la République avancer, s’il vous plait.

    • RAH, RAHMAN,RAHIM,RAHMATOU! RAHMA! LE DIEU DES KEMTHS RAH! LES DESORIENTES DEBILISES SE DISENT MOUSSOLOU'MEN!

      Yugou “Le seul et veritable exploit de ce Haut Conseil Islamique est d’être parvenu à reduire l’Islam Malien aux mesures autour du sexe et de la femme”

      MAIS L ISLAM A COMME SEUL PROBLEME LE SEX ET LA FEMME, C EST VRAI PARTOUT ET TOUT TEMPS! FEMMES ACCOMPAGNEES PAR HOMMES,FEMMES NE CONDUISENT PAS LES VOITURES, FEMMES NE VOTENT PAS,FEMMES NE TRAVAILLENT PAS HORS DELA MAISON FEMMES S ACHETENT SE VENDENT!….

      YUGU!
      LE PROBLEME DE L ISLAM ,TU AS RAISON, LA LOI S APPLIQUE PAS SEULEMENT AUX MUSULMANS DU MALI, THE SAME PATTERN EVERYWHERE ALL PERIODS, THE SEX, THE WOMEN, BOTH MIXED UP IN THEIR BRAINS IF YOU’D DARE CALL IT.

  10. FARO les gens oublient que l’Islam a ete importe et impose sur nous Africains et que les Almoravides on detruit l’Empire du Ghana et que les Arabo-Berberes ont detruit l’Empire du Songhoi. Alors nous ne serons pas etonnes de voir l’ avant projet sur le Genre adopte par nous Africains comme l’Islam l’ a ete, une question juste de temps!!

  11. QUFAAR,LES FRANCAIS ET LES MUSULMANS SONT A COMBATRE AU MEME DEGRE PAR LES CONSCIENTS

    LA FEMME EST L EGALE DE L HOMME, LA SOCIETEE DANS SA SEMANTIQUE ORIGINELLE VEUX DIRE DES GENS QUI SE CONSIDERENT EN SOCIES , MEME L IDIOT SAIT QUE L HOMME DIFFERE PHYSIQUEMENT DE LA FEMME MAIS PAS EN DROIT DE SOCIE OU DE SOCIETEE, LEGALE ET HUMAINE, DONC NOUS AFRICAINS AIMONS NOS FEMMES ET NOS HOMMES COMME NOUS MEMES PAS DE DIFFERENCES ET DE DIVERGENCES QUE VOUS NOUS AMMENEZ D AILLEURS…

    L ABRAHAMISTE DIVISE PAR LES CORROLAIRES, LE SEX, LE GOUT, LA COULEUR,LES MOTS ET ETIQUETES IMPOSEE, LA DIVISION POUR S IMPOSER, NOS IDIOTS S ASSOCIENT AUX COMBATS DES HYPOCRITES CRIMINELS ABRAHAMISTES

  12. Nous sommes résolus au SACRIFICE SUPRÊME pour cela(tout texte d’inspiration et d’émanations étrangères et religieuses normatives).
    Ce n’est pas une conviction d’inspiration jihadiste exprimée par MOHAMMED KIMBIRI, l’homme qui se promenait la nuit le fouet á la main á la recherche des couples qui s’embrassent dans la rue?
    IL FAUT QUE LES AUTORITÉS AIENT LE COURAGE D’IMPOSER L’ESPRIT DE LA DÉMOCRATIE À CERTAINS MUSULMANS RADICALISÉS.
    La DÉMOCRATIE,c’est exprimé la DICTATURE DE LA MAJORITÉ.
    Le peuple vote pour ses representants á l’assemblée nationale.
    EUX SEULS SONT HABILITÉS Á S’EXPRIMER AU NOM DE LA POPULATION MALIENNE.
    On dit bien AU NOM DE LA POPULATION,pas AU NOM D’UNE COMMUNAUTÉ.
    Le CONSEIL ISLAMIQUE s’exprime AU NOM D’UNE COMMUNAUTÉ,pas AU NOM DE LA POPULATION MALIENNE.
    Les personnes qui sont élus á l’assemblée nationale sont plus répresentatifs de la population malienne que les personnes qui representent les musulmans dans le CONSEIL ISLAMIQUE.
    MOHAMMED KIMBIRI ET SES CAMARADES REPRESENTENT LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE,PAS LA POPULATION MALIENNE.
    Le choix du SYSTÈME DÉMOCRATIQUE sert á stabiliser la société.
    Ça veut dire chaque personne, chaque communauté doit accepter la volontè du peuple.
    LA VOLONTÉ DU PEUPLE EST EXPRIMÉE Á L’ASSEMBLÉE NATIONALE.
    Si une majorité de député vote pour une IDÉE,elle doit s’imposer á tout le monde.
    Si elle est contestée par une communauté, l’Etat doit imposer la volonté de la majorité car il s’agit d’ÉVITER qu’une minorité dicte sa LOI,source de conflit entre les communautés
    C’est une faute majeure que le gouvernement fasse passer le texte au CONSEIL ISLAMIQUE avant L’ASSEMBLÉE NATIONALE.
    C’est au CONSEIL ISLAMIQUE de passer par l’ASSEMBLÉE NATIONALE pour faire connaitre ses avis avant le vote du projet de LOI.
    Il a le droit de mener des activités pour influencer les députés,mais n’a pas le droit d’empecher un texte d’ètre discuté et voté á l’ASSEMBLÉE NATIONALE.
    Si on laisse le CONSEIL ISLAMIQUE imposer ses vues, on aura assassiné la DÉMOCRATIE MALIENNE.
    La porte sera ouverte á la confrontation entre les extrêmes de notre société.
    Il faut rappeler que les MUSULMANS sont majoritaires au MALI, mais que la société malienne n’est pas MUSULMANE comme on le constate dans les pays arabes.
    C’est le rêve de MOHAMMED KIMBIRI et ses camarades que la société malienne ressemble á celle des arabes,mais c’est impossible.
    Une très grande majorité de maliens est MUSULMANE par CULTURE.
    Une très petite minorité, mais très bruillante,représentée au CONSEIL ISLAMIQUE est MUSULMANE par CONVICTION.
    C’est pourquoi l’hypocrisie domine la pratique de la religion MUSULMANE.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • Sale BATÂRD de pédo-sataniste !

      Nous sommes musulmans et nous voulons la CHARI’A !

      Ta propagande de petit blanc fragile ne marchera PLUS JAMAIS au MALI !

      Vous les français pédo-sataniste, ne pensez qu’à nous aculturer (pertes des traditions us et coutumes ), nous pervertir (loi sur le genre, égalité hommes/femmes, mariage à 18 ans etc…), nous laïciser au point qu’il n y ait plus d’appel à la prière ou de prière du vendredi au Mali !

      Vous avez échoué et ne réussirez JAMAIS !

      Nous allons nous renforcer dans l’ISLAM et dans nos capacités à combattre les ennemis du Mali.

      Incha Allah !

  13. NI L ARABE FILS DE JUIF,
    NI L ARABO HYBRIDE,
    NI LE MUSULMAN,
    NI LE JUIF PAR PROXY,
    NI LE PROXY CROISE DU JUIF,
    NI LE CROISE CHRETIEN,
    NI L HYBRIDE CROISE CHRETIEN,
    AUCUN NON AFRICAIN AUTHENTIQUE,
    AUCUN CRIMINEL IDEOLOGIQUE OU ARME,

    N A LE DROIT DE S IMPOSER A NOUS PEUPLES NOIRS AUTHENTIQUE ANIMISTES PHARAONIQUE , YEREWOLOW D AFRIQUE, NOS TERRES NOUS APPARTIENNENT NOS AMES SONT PURS DIAMANTS INTACHABLES ET INACCESSIBLES AUX SOUILLES QUE LES ARABOS HYBRIDES ET LES FORCENES DES CROISES ET LEURS SOURGES ORIGINELLES SONT, MENSONGERES, RACISTES, SELECTIONISTES, ESCLAVAGISTES….

  14. QUAND TU N’ATTAQUES PAS FORCEMENT TU SERAS ATTAQUE.
    IL FAUT CREER DES FORUMS ET DES RENCONTRES AVEC LES ELUS OCCIDENTAUX POUR LES SENSIBILISER SUR LEURS DERIVES ET TRAVERS CONTRE L’HUMANITE.
    FORMONS NOS ENFANTS ET NOS FEMMES SUR CETTE NOUVELLE FORME DE GUERRE CONTRE LES VALEURS HUMAINES ET SOCIALES.
    L’OCCIDENT EST PERDU ET ELLE VEUT INFLUENCER NEGATIVEMENT SES ZONES D’INFLUENCE QUI DOIVENT ETRE AUJOURDH’HUI SON REPERE.
    LE DEMON A FINI AVEC L’EUROPE MAIS DESESPERE AVEC LES MUSULMANS DONC IL FAUT LES ANEANTIR A TRAVERS FEMMES ET ENFANTS.
    FAISONS LA DAWA POUR QUE LES ENFANTS OCCIDENTAUX DEVIENNENT MUSULMANS ET COMPRENNENT LES DANGERS DE CETTE POLITIQUE EN COURS.
    CETTE GENERATION DE MACRON,TRUDEAU ET D’OBAMA SONT DEJA PERDUE.
    RECUPERONS NOS ENFANTS PAR UNE BONNE EDUCATION ET UNE FORMATION EXEMPLAIRE ET ISLAMIQUE.
    MALHEUREUSEMENT TOUTES LES AUTRES RELIGIONS SE SONT FAIT DEJA CORROMPRE.

    • TOI, TU N ES PAD DAH DE SEGOU, PEUT ETRE DE LA MECQUE.

      IL YA ICI DEUX CAMPS QUI SE BATTENT ET SUR LE TERRAIN ET SUR LE FRONT JURIDIQUE , NOUS LES MALIENS-NOIRS-AFRICAINS-ET-NOS-TERRES-DES-FAROHW NE SOMMES QUE LE BUTIN A PARTAGER ….

      LE PREMIER CAMP EST CELUO DU JUDEO ET SES CROISES EUROPEENS.
      LE DEUXIEME CAMP EST CELUI DU JUDEO ET SES CROISES ARABES VOIR ARABO HYBRIDES.

      SEULS LES IDIOTS ,AVEUGLES PARTICIPENT AU COMBAT D UN COTE CONTRE L AUTRE. C EST BETE DANS UNE PARTIE DE CHASSE, QUE LE GIBIER PREFERE UN CHASSEUR A L AUTRE, SI LES DEUX ONT COMME BUT, LA CHAIR ET L AME.

      LES AFRICAINS SAVENT PEUT ETRE QU ILS NE SONT NI EUROPEENS NI ARABES. JE DIS BIEN PEUT ETRE, SINON, LE BUT DES ARABO MUSULMANS EST CLAIR ET LA SURNOISIE HYPOCRITE RELIGIEUSEMENT BANDEES SAIGNENT A FLOT. LA FEMME L ARGENT, L ESCLAVE, CA BAVE LA BETE ….

      LE BUT DES EUROPEENS EST TRES CLAIR, JUFAUX-FRANCAIS AIMENT LA RICHESSE…TAXES,COMMERCES,EXPLOITATION PAR CAPITA, CAPITALISM, FAMILLE BRISEE, INDIVIDUALISME, EGOISME, DEPRAVATIONS SUR TOUTES LES LIGNE DE TRANSACTION AVEC L INDIVIDU….C EST AUSSI UNE PARTIE DE LA RELIGION DU MENSONGE

      MAIS NOUS, QUE VOULONS NOUS, RESTER LES MEMES CANARDS A CANARDER?

  15. Walahi, ces français sont des batârds ! Et cette dame à l’origine du texte une sal…ope !

    Vous ne détruirez JAMAIS le Mali parce que nous avons l’Islam en NOUS !

    LOI du genre ils ont dit…LOI de PD oui !

    Nous ne sommes pas dans le pays de canard rebel ou de nanar le fils de pute, dont le président macron est un adepte de la queue leu leu… Un président homosexuel marié à sa grand-mère, subhanAllah ! Du JAMAIS vu dans le monde !

    Tant qu’on ne pendra pas ces traîtres au gibet, ils continueront leurs sales besognes.

    Vive l’ISLAM ! Vive les musulmans ! Vive le Mali !

    • QUI A DIT QUE LES ARABO MUSULMANS ET HYBRIDES NE SONT PAS DES BATTARDS?

      LES YEREWOLOW EN AFRIQUE SONT LES PEUPLES ANIMISTES QUI SONT RESTES EUX MEMES…

      • FERME TA GUEULE LE CON DE SEGOU !

        Sale BATÂRD de pédo-sataniste !

        Nous sommes musulmans et nous voulons la CHARI’A !

        • Combien de femmes tu as?
          Tout ce bruit la c est a cause l impotence?
          Chariahzizi par ci, chariahwoulou par la?
          Chariah pour tes pedo-et-homo mussolu’men?

          • T’es encore là toi?
            Toi le toubab de merde issu d’une remontée spéctaculaire des raisins secs (testicules) de ton géniteur sidaïque, et dont la substance fut éjecté tel un crachat, dans le fond puant de ta mère syphilisé au regard débile( ça te rappelle quelque chose hein…) …tu me poses la question de combien de femme j’ai ? LOOL
            Compte ta fille nathalie. Elle aime Mamadou plus que tout 🙂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here