Crise au Nord : Les chambres consulaires mobilisent 156 million FCFA pour l’armée

7
3

Face à la situation sécuritaire au nord, les opérateurs économiques viennent d’apporter un soutien financier de 156 million FCFA et des centaines de tonnes de céréales à  l’Armée et des victimes de ces évènements tragiques. La rencontre a été présidée par le président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCM), Bakary Togola.

Conscient des évènements  tragiques au Nord qui touchent particulièrement les hommes et les femmes de métiers, l’ensemble des sept  présidents des chambres consulaires du Mali et les deux opérateurs de la téléphonie mobile ont organisé le mercredi 22 février 2012, au Centre International de Conférence de Bamako, une collecte de fonds qui a permis de mobiliser 156 millions de FCFA et des centaines de tonnes de denrées alimentaires en faveur de l’Armée malienne et des victimes du conflit.  L’opérateur de la téléphonie mobile Orange Mali a déboursé 30 millions alors que la société de transport Bittar Trans a mis  dix cars à la disposition  des populations refugiées.

Le président de l’Assemblée Permanant des Chambres d’Agriculture du Mali, Bakary Togola,  a appelé les Maliens à continuer le soutien sans faille au Gouvernement et à l’armée.

Nabila Ibrahim      

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
I B H<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 59</span>
Membre
I B H 59
4 années 7 mois plus tôt

Des bonnes idees.Que le tout puissant sauve les maliens et le MALI .Les sages disent que la bonne parole paye la dette.Le MALI a besoin de tous ses fils sans distingtion

paulite<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 116</span>
Membre
paulite 116
4 années 7 mois plus tôt

ATT ne méritait pas une fin de mandat terrible, ATT l’un des meilleurs présidents du Mali,

aucun maliens ne peut dire le contraire .mais que ce que le peuple Maliens demande à ATT

ce de déployer le moins qu’il faut pour en finir avec ses bandes de voyous sans aucune éducation, une armée nationale contre une poigné de voyou comment allons nous comprendre ça ?

Ses bandes de voyou qui n’arrête pas de nous tué comme des animaux , pour sa le peuple Maliens ne lui pardonnerai jamais !!!!

douko<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 124</span>
Membre
douko 124
4 années 7 mois plus tôt

Je demande a la commission de collecte de fond de mettre tous les fonds a la disposition de l’armée pour bien équiper et entretenir les troupes pour mener a bien leur mission de nettoyer le territoire de ces bâtards armes. Je demande aussi a la commission de saisir tous les fonds des projets du nord Mali. On s’en fout des réfugies que la France les prenne en charge comme elle eu a rencontre ces bâtards en France. ATT surtout pas de négociation que la guerre continu. Vive l’armée malienne a bas les traites et leurs alliers.

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 7 mois plus tôt

sur les 156 millions combien vont au refugiés de toute les façons ses normale que les opérateuts économie donnes l argent pour aidee les refugies car cet argent vient de la corruption des même politique et bittar peut mettre ses cars pour transporter les vivres avec tout les magouilles qu il fait avec att et lobo il ne paye même pas taxes et les vignettes il peut au moins faire sa pour le mali

Fa traore<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 42</span>
Membre
Fa traore 42
4 années 7 mois plus tôt

Il faut aussi venir en aide aux populations en detresse dans certaines localités du nord comme les campements nomades aux alentours de kidal, menaka, tessalit et aguel hoc, ils sont coupés du reste du pays. pour ceux qui ont choisi de se refugié outre frontière, on y peut rien

moribayassa<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 156</span>
Membre
moribayassa 156
4 années 7 mois plus tôt

DANS cet cas pourquoi ne pas ouvrir un font natoinal d’aide aux populations sinistres alimente par toutes les bonnes volontes de línterieur comme de l éxterieur. EN cet moment precis nous avons grand besoin dún sursaut NATIONAL VIVE LE MALI

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 7 mois plus tôt

Tres bonne idee

wpDiscuz