Dernière minute : La localité de Ténenkou attaquée

26
1

Tôt ce matin , la population  a reçu la visite des rebelles aux  environs de 6 heures à bord de  cinq (5)  Bj.  Au cours de cette attaque deux véhicules ont été enlevés dont une ambulance.

Les réseaux téléphoniques  sabotés. Au cours de cette expédition, les rebelles ont libéré tous les  détenus de la prison de Ténenkou dont la plupart sont des  bandits de grand chemin.

Selon des sources en provenance de cette localité, ” aucune perte en vie humaine n’aurait été signalée”   mais la  tension reste vive.
M DIARRA /Maliweb

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Lalumiere-Dufour<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 219</span>
Membre
Lalumiere-Dufour 219
4 années 6 mois plus tôt

Il faut lire: “…Est-cque le Mali doit concentrer SES efforts sur la protection des zones utiles et laisser les narco-trafficants, les terroristes et les insurge’s se balader dans les zones du desert malien qui seront juge’es…”inutiles”?”

“SES” est possessif et non demonstratif! Ma cherie Miche doit m’aider a’ corriger mes fautes car j’ai vieilli. (rire)!

Lalumiere-Dufour<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 219</span>
Membre
Lalumiere-Dufour 219
4 années 6 mois plus tôt
Waritiki,tu es loin du theatre des operations! Tu te trouves en France, il t’est donc facile de continuer ton role de General de Salon et/ou de clavier. Tu trouves un desire sacre’ a’ insulter le President. Il est tres evident que certains participants ici ont des problemes personnels avec ATT. Ils tiennent a’ le regler sous l’angle de la crise du nord MAIS QU’ILS NE SE TROMPENT PAS CAR NOUS LES AUTRES LECTEURS/PARTICIPANTS DE MALIWEB NE SOMMES PAS CONS!NOUS SAVONS LEUR PETITS JEUX! N’importe quelle ville Malienne peut etre attaque’e car l’ennemi est aussi…INTERNE et la couleur de sa peau n’est pas necessairement…BLANCHE, contrairement a’ce que les esprits faibles peuvent penser! C’est par strategie que certains participants attaquent ATT et la France. Leur but est de faire avancer les interets du MNLA et non ceux du Mali! Je conseillerais aux autorite’s Maliennes de continuer leurs efforts pour la recherche de la paix et de la securite’ en travaillant avec la France,les USA et les pays voisins. Elles doivent egalement contacter et travailler avec les autorite’s MAROCAINES POUR MIEUX COMPRENDRE COMMENT LE ROYAUME CHERIFFIEN A FAIT FACE A’ LA GUERRE DU SAHARA IMPOSE’E SUR LUI PAR L’ALGERIE! Est-ce que concept de…triangle… Lire la suite »
1FILSDUMALIBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 7069</span>
Membre
1FILSDUMALIBA 7069
4 années 6 mois plus tôt

L’armee doit recevoir tous les moyens et en nombre suffisant dans les locatites du nord et vers le debut du sud. Seule l’armee est legitime, en armant des malices cela creera un autre probleme pendant et apres. Les populations locales doivent S’organiser avec les moyens de bord et avec ses troupes de l’armee en avant eux partout avec une collaboration totale.
Frere vision-2012, merci pour ton commentaire j’ajouterai en plus tous ces politicards a Bamako, fraudeurs et voleurs du pays, ils (tous) doivent etre entendus (es) devant nos tribunaux, juger et condamner. Il faut un nettoyage total de l’etat et du gouvernement en elisant et nommant des gens nouveaux, assez honnetes et propres, qui veuelent le developpement et la croissance du Mali contraire a tous ces voleurs de col blanc, bleu, etc… de l’etat et du gouvernement qui nous ont dirige depuis une partie des annees 60 jusqu’a aujourd’hui.

vision-2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 348</span>
Membre
vision-2012 348
4 années 6 mois plus tôt
Les deputés voyous et trafiquants de drogue Mohamed Ould Aly Posté le 22/23/2212 à 14H28 La honte de l’assemblée nationale du mali est d’accepter en sein des voyous, des voleurs a mains armée et des trafiquants notoires de drogue recherché par interpol! Les quatres deputés de Kidal et celui de bourem sont impliqués soit dans des braquages, soit dans des enlèvements d’occidentaux, soit dans des meurtres, soit dans le trafic de la drogue! Certains de ces deputés sont dans tous ces tableaux et ont tout fait! Ils ne s’en cachent meme plus et tous les services speciaux et les chancelleries occidentales le savent! Le meilleur dans ce jeu est sans context Alghabasse du fait de sa très grande discretion et de l’utilisation de son neveu khaled comme couverture! A lui, il faut lui coller Ibrahim ag mohamed ag assaleh, deputé élu a bourem. Ce voyou, il faut dire les choses par leur nom a personnellement braqué plusieurs vehicules a Gao dont trois appartenant au PAM avec la complicité d’Eglass (conseiller du president et voleur du pidrk) qui lui y travaillait comme agent a Gao; Après les braquages, ibrahim a tout tenté et echoué, il fini par ouvrir une petite papeterie… Lire la suite »
nonono<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 619</span>
Membre
nonono 619
4 années 6 mois plus tôt

IL FAUT ARMEE LES JEUNES PATRIOTES DANS CHAQUE VILLE ET VILLAGES,POUR PREVENIR LES ATTAQUES DES BANDITS.COMME CA ILS AURONTS DES SURPRISENT A LEURS ARRIVER.ILS ONT FAIN ET CES COMME CA QU,IL VIVENT CAR IL NE PEUVENT PLUS ATTAQUER LES CAMPS MILLITAIRE ,ILS SONT AFFAIBLIT.

Kassin<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4307</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

Raison de plus il nous faut les élections, car le régime Att n’a plus aucune solution sécuritaire pour le Mali. Des généraux atteints de myopies stratégiques, j’espère pour l’amour de Dieu qu’ils font boucler toute la zone du delta central et de l’office du Niger avant que le Mnlaqmi ne dévalisent nos stocks céréaliers. Car d’une revendication territoriale, ils sont passés maitres du vol armé en bandes organisées.
Déployer l’armée dans toutes les régions de Mopti et de Ségou et le nord des régions de Kayes et Koulikoro, est la seule manière de contrer cette nouvelle tactique du Mnlaqmi.

koudis<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3387</span>
Membre
koudis 3387
4 années 6 mois plus tôt

Kassin, c’est justement ça mon inquiétude j’ai trop peur pour cette zone du Delta central qui n’a vraiment pas besoin de ça ❗ ❗ ❗ Selon Mr Sow je cite “De la guerre actuelle, il appert une autre réalité, criarde et bien affligeante : les grades n’ont plus de valeur. Nous avons une demi-centaine de généraux qui coûtent une fortune à nos maigres finances et environ 400 colonels et lieutenants-colonels selon les estimations. Savez-vous seulement qu’avec 14 millions d’habitants et un indice de développement humain qui n’honore personne, le Mali compte plus de généraux dans son armée que le Canada, mille fois plus riche, avec 60 000 hommes dans les rangs et un des niveaux de vie les plus élevés du monde ?

No comment!!!!! Courage à nos soldats!!!

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

le niveau de le plus élevés du ses le quatar le pib est 875euros pas jour et par habitant

Kassin<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4307</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

L’heure n’est pas encore à l’inventaire des responsabilités, mais une chose est sûr, Att avec son concept mal fécond de “l’armée de nos besoins plutôt que l’armée de nos habitudes” a vraisemblablement causer beaucoup de tort à l’armée malienne. Il a privilégié les missions humanitaires et onusiennes aux forces spéciales. Il a privilégie une inflation de grades à la discipline et à l’engagement militaire du soldat. Il a prilivigié les intégrés aux soldats de vocation. Il a fermé les yeux sur des officiers supérieurs commercants ou impliqués dans des trafics indignes de l’armée. Bref il a vendu l’armée. Nous aurons l’occasion d’en parler.

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 6 mois plus tôt

J’ai compris maintenant que ces bandits du MNLAQMI ont vraiment faim,ce n’est plus une question d’independance.Vive la vaillante armee du Mali.

revo-reactionnaire<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1</span>
Membre
revo-reactionnaire 1
4 années 6 mois plus tôt

j’espere de tt coeur que la paix reviendra rapidement. Amen

DEBLO<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 39</span>
Membre
DEBLO 39
4 années 6 mois plus tôt

Je pense que ces bandits sont en difficulté, il y a un mois on parlait de camps militaire attaqués ou de défense de position maintenant ce sont des actes de guerrilla par ci, par-là. je profite pour démander si quelqu’un pouvait m’informer comment nous maliens de l’extérieur pouvions faire pour apporter notre contribution à notre armée Malienne, merci.

Prof97O<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 45</span>
Membre
Prof97O 45
4 années 6 mois plus tôt

Il y a un site : ww w.m edecins dumonde. be /- Mali – . html

gabriel_dj20<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 69</span>
Membre
gabriel_dj20 69
4 années 6 mois plus tôt

TOUJOURS LE MEME LAXISM DE LA PART DU GOUVERNEMNT POURQUOI NE PAS DECRETE L´ETAT D´URGENCE DANS TOUS LE NORD ET BONNE PARTIE DU SUD DEMENDANT A LA POPULATION DE LA VIGILENCE LE DEPLOIMENT DE L´ARMEE DE LES CHEF LIEU DE PREFECTURE CES GENS SONT CAPABLES DE TOUS PARCE QUÍLS SAVENT QU´ILS VONT PERDRE LA BATAILLE DONC ILS CASSENT TOUS!!!

wpDiscuz