La chasse aux sorcières : Le futur président du Mali va-t-il entamer une chasse aux sorcières au lendemain de son accession au pouvoir le 8 juin 2012 ?

7
0

La gestion calamiteuse de la crise du Nord, l’audit des ressources mobilisées pour le financement des programmes de développement en général et en particulier ceux du Nord, l’initiative riz, l’opération pluies provoquées, le financement des infrastructures, des logements sociaux, et la revue des rapports du Vérificateur Général doivent donner au nouveau Président l’opportunité de corriger dans la justice la mal gouvernance du régime sortant.

Faire la lumière sur les exactions financières, sur les dénis de justice, corriger les atteintes a la Constitution du Mali serait un début encourageant pour la restauration de la confiance des Maliens au nouveau pouvoir.

Que dire à propos de l’indépendance de la justice lorsque la Cour suprême déclare irrecevable une plainte des imprimeurs relativement à l’attribution en Conseil des ministres d’un marché de gré à gré d’un montant de près 5,9 milliards  en rupture avec les règles de transparence financière  et de bonne gouvernance ? Que dire de l’attitude du ministre de l’Intérieur dans une affaire qui risque d’entacher l’image d’homme intègre qu’il avait su donner à l’opinion publique malienne?

A quelques encablures de la fin du mandat, cela détonne. Si les parlementaires par une enquête ou si le Vegal mettaient leur nez dans cette autre affaire après le mandat, qu’adviendra-t-il de leur image? Si c’est cela une chasse aux sorcières, alors il faut  chasser les sorcières.

A NIANGALY

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Rafale<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 423</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

Fait l’inventaire du parc mobilier du mali et tu verra tout de suite tous les voleurs du Mali. chez les autres les hommes d’affaire sont riche ici au mali avec 150.000 cfa par moi il ce font 10 villas est t ils difficile de localiser ces voleurs . les hommes d’affaire qui sont riche ne paye pas d’impôts une simple enquête sur les réalisations qu’ils font leurs chiffre d’affaire et les impôts qu’ils payent le tour est joué si le nouveau président veux travailler ils le fera dans le cas contraire si on continu a nous enfoncé comme sur les 20 dernières années je crois que ce serais le début de la fin de toute les façons il faut s’attendre a nouvelle colonisation de l’afrique vu que nous somme des incapables pas par déficit de capacité mais nous mettons notre intelligence au service du mal en détournant les contributions de ceux là qui nous ont permis d’aller a l’école.

koudis<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3387</span>
Membre
koudis 3387
4 années 6 mois plus tôt
Matériels électoraux : Un milliard de F CFA en pot-de-vin Notre dossier du mardi 6 mars sur le scandaleux marché des matériels électoraux a suscité des révélations. Une source hors du Mali nous décrit les conditions dans lesquelles Inkript a été introduit au Mali dans un réseau mafieux. « Il y a 2 ans, un des parents du président de la République du Mali est venu en visite au Liban en compagnie d’une délégation de diplomates sur invitation du consul de l’Erythrée au Liban. Au cours de sa visite, elle a fait la connaissance de la société Inkript Technologie à laquelle elle voulait attribuer les marchés de passeports, des cartes d’identité nationale et de l’enrôlement biométrique au Mali. Cela n’a pas marché parce que le passeport malien est fait par une société canadienne, la carte d’identité par une entreprise malienne et l’enrôlement biométrique par les Français. Plus tard en 2011, Inkript avait postulé à l’appel d’offres du marché de permis de conduire lancé par la direction nationale des transports par l’intermédiaire de Groupe malien d’informatique (GMI). Inkript Technologie présent en Afrique et qui est en difficulté financière a fait son entrée au Mali par la grâce d’un vieux Libanais, locataire… Lire la suite »
Azertyuiop<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 171</span>
Membre
Azertyuiop 171
4 années 6 mois plus tôt

Patron Koudis… il est très renseigné, aujourd’hui… Scotland Yard ? … CIA ? … KGB ? ……… 🙂 🙂 🙂

koudis<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3387</span>
Membre
koudis 3387
4 années 6 mois plus tôt

😆 😆 😆 😆 😆 😆 Slt st Brou, aucun post de ta part depuis samedi ??? Ne te décourage pas mon frère, on est ensemble!!! 😆 😆 😆 😆

1FILSDUMALIBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 7094</span>
Membre
1FILSDUMALIBA 7094
4 années 6 mois plus tôt

Mr Niangaly, il n’y a ni de sorcieres a plus forte raison des sorciers.Un prisent doit faire son travail, relisez vous. Si il doit amener aok et ses gouvernements, att et ses gouvernements et les hauts fonctionnairtes et tous les deliquants soi disant richissimes qui se sont fait leurs poches sur le dos du peuple, ou est le probleme??? Il nous un president audacieux.

Doucara<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2489</span>
Membre
Doucara 2489
4 années 6 mois plus tôt

Poufffffffffffff! ! :mrgreen:

COLORADO<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 37</span>
Membre
COLORADO 37
4 années 6 mois plus tôt

Il gouvernera qui alors ?

wpDiscuz