La direction de campagne de Dioncounda en Commune II : Le retour de Mme Coulibaly Alima Traoré salué

0




Les militants de l’ADEMA-PASJ en commune II du district de Bamako ont pris d’assaut leur siège à Quinzambougou ce samedi 10 décembre 2011 en vue d’accorder un accueil chaleureux à la délégation du CE de leur parti, mais aussi pour être témoin du retour parmi eux de leur ancienne responsable, Mme Coulibaly Alima Traoré.

« Un seul objectif en 2012 : la victoire » voilà le seul message affiché sur toutes les quatre banderoles placardées aux murs du siège de la section II ADEMA du district de Bamako le samedi dernier. L’atmosphère était festive car, nourrie des sons de tamtam et des chants, tout cela pour montrer à la délégation de la direction de campagne du candidat Dioncounda Traoré que la commune II est fin prête pour lui assurer une victoire éclatante au soir du scrutin du 29 avril prochain. Une délégation dirigée par Mme Konté Fatoumata Doumbia( adjointe au directeur de campagne et non moins présidente du mouvement national des femmes de l’ADEMA) et composée entre autres de Mohamedoun Dicko, Boubacar Bah ‘’Bill’’, Ouali Diawara et de tous les secrétaires généraux des autres sections du district de Bamako.

En plantant le décor, Mme Konté Fatoumata Doumbia a remercié les responsables de la section II pour la réussite de cette mobilisation qui permettra à sa délégation de recueillir les préoccupations d’une grande masse de militants en vue de la bonne conduite de la campagne électorale afin d’assurer à leur candidat, Dioncounda Traoré une victoire éclatante. Avant de donner la parole aux uns et aux autres, la Maire de la Commune I a invité les uns et les autres a participé massivement au processus de révision des listes électorales en cours.

Auparavant le secrétaire général de la section II ADEMA Sékou Diakité avait souhaité la bienvenue à la délégation ainsi qu’à ses homologues responsables des sections de Bamako.

Premier à prendre dans l’assistance, Soumaila Diarra dit «Mèlèkè » , secrétaire général de la sous section de Quinzambougou et responsable des jeunes à la section, a remercié l’équipe dirigeante de la campagne de Dioncounda Traoré pour leur présence parmi eux ce matin, selon lui l’ADEMA en CII durant les vingt dernières années est sur une courbe ascendante, c’est pourquoi, selon lui les échéances à venir constituent un enjeu majeur pour eux afin de prouver que leur position de leader ne relève aucunement de hasard. Il a aussi rendu un hommage à leur secrétaire général, Sékou Diakité pour son attachement aux idéaux du parti qui lui valu d’occuper un poste stratégique dans la direction de campagne pour la présidentielle de l’ADEMA, à savoir vice président chargé des alliances avec les autres partis et coordinateur du district de Bamako.

Avant de clôturer son intervention, il a salué de vive voix la décision responsable de leur présidente Alima Traoré, de signer son retour parmi eux. Une déclaration qui a été saluée par une pluie d’applaudissement des militants et militantes présents lors de cette cérémonie.

A la suite de M. Diarra d’autres intervenants sont revenus sur cette bonne nouvelle, notamment Mme Diallo qui s’est exprimée en ces termes « avec Alima, c’est fini la section II fera un score historique aux prochaines élections… ».

Parmi les personnalités présentes à cette cérémonie, certains ont tenu à témoigner sur la bonne santé de l’ADEMA en Commune II, notamment le Maire de ladite commune Youssouf Coulibaly et son 2ème adjoint Baradji Touré qui ont tous annoncé l’arrivée parmi eux d’autres élus, venus de l’URD, du CNID et du PCR. Quant à l’honorable Ouali Diawara, secrétaire générale de la section I et non moins Président de la Commission de Finances de l’Assemblée Nationale, il dira que l’exemple de réussite de la CII augure de la fierté à toutes les sections ADEMA de Bamako, c’est pourquoi il a invité les uns et les autres à resserrer plus davantage les rangs.

Avant de lever la séance, Sékou Diakité est revenu sur les grandes lignes de la conduite de cette campagne au sein de l’ADEMA, selon lui ceux qui estiment que l’ADEMA est à la traine se trompent car, à l’en croire le travail de terrain avait précédé la mise en place de la direction de campagne. Par rapport au domaine qui lui est dévolu, à savoir la coordination des alliances avec les autres partis, il a rassuré tout le monde sur le soutien d’un grand nombre de partis politiques à la candidature de Dioncounda Traoré. « Nous partageons la même vision avec de nombreux partis, d’ailleurs très bientôt nous allons signer une plateforme avec eux » a laissé entendre Sékou Diakité avant de terminer son intervention par une citation de Joseph Ki Zerbo : « celui qui se couche sur la natte d’autrui n’a pas de natte ». Fin de citation.

Moustapha Diawara  

Commentaires via Facebook :

PARTAGER