Primaire à l’Adema : Iba N’diaye peut compter sur son parcours politique et professionnel

0

Après la clôture du dépôt des dossiers pour la désignation du candidat du parti de l’abeille à l’élection présidentielle de 2012, les regards sont aujourd’hui tournés vers le Comité Exécutif du parti qui se basera sans nul doute sur les parcours politiques des différents candidats pour faire son choix. Ainsi, l’ancien maire du District de Bamako non moins ancien ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Ibrahima N’diaye dit Iba, premier vice président de l’Adema est présenté comme le candidat le plus en vue pour être le candidat du parti à la présidentielle de 2012.

En effet, la procédure de vote ou de sélection entre deux ou plusieurs candidats a toujours donné lieu à des commentaires, des débats, des discussions, des pronostics dans les salons feutrés, dans  les grins,…

Ainsi, nombreux sont les observateurs politiques qui ne doutent pas un seul instant que Iba, à cause de son parcours politique et professionnel élogieux, creusera un grand écart entre lui et les autres candidats. Aussi, peut-il également compter sur ses acquis professionnels partout où il a occupé le poste de premier responsable, on peut citer entre autres, la Direction Nationale de l’Action Coopérative et du Développement à la Base, la Mairie du District de Bamako, la Direction Nationale de l’Agence pour l’Emploi(ANPE), et le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Ce parcours professionnel, a permis à Iba de mieux s’imprégner des réalités du pays dans sa diversité et de contribuer à la résolution des problèmes d’emploi et de développement.

L’exercice des hautes fonctions l’a également amené à tisser de solides relations au plan international aussi bien avec les organisations internationales et les services de coopération qu’avec les Maliens de la diaspora.

A ce parcours professionnel, s’ajoute un parcours politique plus riche que celui des autres candidats.
Membre fondateur de l’ADEMA-PASJ, Iba N’diaye fut successivement Président du comité de l’Association Adema de Faladiè, Président de la coordination de l’association Adema de la commune VI, Secrétaire à la solidarité de l’ADEMA/PASJ, Secrétaire Général de l’Adema, Maire du District de Bamako, 2ème vice Président du parti, Président de l’Association des Municipalités du Mali(AMM), 1er vice Président du parti.

Dans les prochains jours, Iba N’diaye dévoilera ses ambitions, lesquelles ambitions couvrent tous les secteurs de développement pour un Mali nouveau.
Moussa Touré.
 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER