Présidentielle de 2012: La conférence nationale des partisans de Modibo Sidibé a vécu

0

Les choses se précisent pour une candidature de l’ex-Premier ministre à la présidentielle de 2012. Dans cette dynamique,  ses partisans se sont réunis  les 3 et 4 juillet dernier au palais de la culture à l’occasion d’une conférence nationale.

Dans le but de resserrer leurs rangs en vue de la présidentielle de l’année prochaine, les amis de Modibo Sidibé ont  tenu les 3 et 4 juillet au Palais de la culture Amadou Ampathé Bâ une conférence nationale. Cette instance a enregistré la présence de la coordinatrice nationale de l’association des amis fidèles aux idéaux de Modibo Sidibé, Mme Fofana Siri Traoré et des délégués venus des régions de Kayes, Koulikoro et Sikasso.

La coordinatrice nationale de l’Association des amis fidèles aux idéaux de Modibo Sidibé, a rappelé que « leur conviction qui n’est rien d’autre que de soutenir la candidature officielle de Modibo Sidibé à la présidentielle de 2012 et de le conduire à Koulouba en juin 2012 ».

Durant deux jours, il s’agissait pour eux « de travailler non seulement à démontrer à l’opinion nationale et internationale l’historicité de la candidature de Modibo Sidibé, mais aussi et surtout  la forte mobilisation populaire qui sous tend cette candidature ». Car, souligne-t-elle,  «  Modibo Sidibé est le candidat idéal d’une candidature voulue et demandée par le peuple malien ».

Pour ce faire, elle a demandé à l’ensemble « des Maliens de jeter un tout petit regard en arrière sur l’histoire de notre pays de 1991 à nos jours. Pendant cette période, Modibo Sidibé  a tout donné et supporté pour son pays ». «  C’est un homme des grands dossiers de la République, personne pourra le contredire », a soutenu Mme Fofana.

L’un des temps forts de l’ouverture de cette conférence nationale des fans de Modibo Sidibé a été les interventions des représentants régionaux qui ont tous exprimé  tous leurs soutiens indéfectibles à l’homme. Le représentant de Kayes a d’ailleurs révélé qu’il existe aujourd’hui en 1ère région plus de 1000 clubs de soutien à l’ancien PM. 
Oumar Camara 

PARTAGER