AN IV du second mandat d’ATT : L’analyse de nos confrères de la présidence

0

Ce 08 juin 2011, SEM le Président de la République commémorait le quatrième anniversaire de son accession à la magistrature suprême de notre pays. Chaque année, à cette date, plusieurs activités sont organisées dont une rencontre avec la presse nationale et internationale.
Cette année, la très attendue
conférence de presse s’est tenue le 12 juin pour cause d’engagements internationaux du Chef de l’Etat.


Ce contre-temps couplé à l’abondance exceptionnelle des sujets d’actualité a donné un cachet particulier à la rencontre du Chef de l’Etat avec la presse.
Aussi, pour combler cette forte attente, la Cellule Communication a t-elle envoyé plus de 300 cartons d’invitation sans, pour autant, être sûre d’avoir satisfait à toutes les demandes.


C’est un Président ATT particulièrement pugnace qui s’est adressé à la presse, évoquant avec aisance, méthode et conviction tous les sujets du moment… à commencer par son état de santé. ATT a balayé d’un revers de la main les rumeurs qui le disaient malade assurant du coup ses interlocuteurs sur sa forme physique pétillante qui l’autorise à pratiquer du sport.


ATT a longuement abordé les préoccupations du moment, en prenant un malin plaisir de s’étendre sur les sujets qui pourraient fâcher : les réformes institutionnelles, le fichier électoral, l’agenda électoral, la transition de plus en plus évoquée par certains hommes politiques, l’avion de la drogue, le dossier du fonds mondial de lutte contre le SIDA…


Le Chef del’Etat a particulièrement dominé son sujet, se payant même le luxe de se poser des questions qui ont échappé à la sagacité des journalistes.
Au sortir de la conférence de presse, l’impression largement partagée est que le Président ATT a été à la fois sincère et convaincant.

http://www.koulouba.pr.ml/spip.php?article2481
Diarra Diakité

 

PARTAGER