Association Kaoural Renouveau : Les bureaux de coordination de Casablanca et Mohammedia installés

0

L’Association Kaoural renouveau vient de procéder à la mise en place de deux nouveaux bureaux de coordination au Maroc. Ces bureaux ont été installés lors de la visite que vient d’effectuer le président de Kaoural Renouveau, El Hadj Oumar Abdou Touré, ce mois-ci, au Maroc où il a rencontré les étudiants maliens vivant au Royaume chérifien. 

Le président de Kaoural renouveau a toujours été à l’écoute des préoccupations de la jeunesse malienne et n’a eu de cesse d’œuvrer pour résoudre ses problèmes et lui offrir l’opportunité de mettre à profit son potentiel dans les grands chantiers, à travers notamment l’incitation à l’investissement, la création de PME et le lancement de projets générateurs d’emplois et de revenus afin de mettre fin à l’émigration. Au cours de sa visite au Maroc, Oumar Abdou Touré a procédé à la mise en place de deux bureaux de coordination de Kaoural renouveau. Il s’agit du bureau de Casablanca, dirigé par Ibrahim Dibo avec comme vice-président, Oulématou NDiaye et celui de la ville de Mohammedia dont la présidence est assurée par Sory Ibrahim Cissé.

Selon Oumar Abdou Touré, ces visites avaient pour but de rencontrer des étudiants maliens pour leur expliquer les objectifs de l’association Kaoural qui sont, entre autres, apporter de l’aide à la population, lutter contre le chômage et la pauvreté.

Oumar Abdou Touré dira qu’à travers ce genre rencontres, Kaoural renouveau veut assumer son devoir envers les futures générations, qui consiste notamment à leur garantir   le  droit   à  une    vie  digne, et leur   faire bénéficier des ressources, des potentialités et des moyens de développement de manière durable et équilibrée, dans le présent et à l’avenir, dans un environnement naturel, social et culturel sain qui développe dans leur esprit et reflète dans leur comportement les valeurs de justice, d’équité, de modération, de tolérance et de paix.

"Nous sommes convaincus que notre jeunesse, dont nous partageons les préoccupations, tout comme nous essayons de répondre à ses aspirations, assumera cette mission avec l’idéalisme et l’enthousiasme qui lui sont connus. Elle donnera, nous en sommes persuadés, une puissante impulsion à la citoyenneté responsable et apportera du sang nouveau à la pratique démocratique  et au développement de notre pays” a-t-il déclaré.

Le président du bureau de coordination de Kaoural de Casa, Ibrahima Dibo,  a affirmé: "Conscient    de   la  place  et  du   rôle   important     de  la  jeunesse    dans    le développement social, économique et politique des Etats, nous nous engageons dans la construction d’un Mali plus équitable et viable en nous investissant aux côtés des autres acteurs du développement».  

Quant à son homologue de Mohammedia, Sory Ibrahim Cissé, il a interpellé ses collègues jeunes : "Notre conscience à nous tous est interpellée. La situation actuelle nous impose à nous, notre génération, de ne pas rester les bras croisés, de prendre conscience des évènements, du temps, de l’histoire, de nous impliquer avec nos idées et de les transformer en actions sur le terrain, donc de militer". A travers la mise en place de ces bureaux de coordination, Kaoural renouveau veut réaffirmer son rêve de voir le développement du Mali basé sur les connaissances locales, mais aussi sur l’utilisation de ces connaissances pour la poursuite de ses objectifs.

Bandiougou DIABATE

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER