Pour ses vœux du Nouvel An: Fifi Tounkara invite les plus riches à multiplier les actions de bienfaisance en faveur des démunis

1

Mme Sogodogo FiFi Tounkara, une jeune dame au grand cœur, une fervente défenseure de l’islam, dévouée pour la cause des démunis n’est plus à  présenter. Une ancienne hôtesse de l’air, aujourd’hui opératrice économique et humanitaire très connue pour ses actions caritatives en faveur des démunis ayant reçu plusieurs distinctions pour cela par les autorités maliennes, les bonnes volontés et les organisations internationales dont la dernière en date est l’un des prix prestigieux de l’UNESCO dont la réception est prévue pour le mois de juillet prochain aux USA.

Ces dernières années, Fifi Tounkara a à son actif plusieurs actions de bienfaisance, notamment la construction d’environ une vingtaine de mosquées à travers le pays, la construction des logements pour les démunis, dons de corbillards à des  mosquées, des ambulances aux structures sanitaires, l’achat des moyens de déplacement aux personnes  handicapées, le recrutement des jeunes filles prostituées et des jeunes drogués dans ses entreprises pour qu’ils abandonnent ces métiers dangereux pour leurs vies et la société sans oublier les visites nocturnes des démunis. Bref, FiFi Tounkara incarne aujourd’hui l’espoir des pauvres pour ses multiples actions en faveur des démunis et dans l’anonymat le plus absolu.

Pour le nouvel an, après avoir présenté ses vœux les meilleurs pour le Mali et les maliens, la grande humanitaire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle entend multiplier ses actions caritatives en 2021  en ces termes: « Si Dieu me donne la vie et la santé, je continuerai de faire plus, de me battre pour mon beau pays ». Pour qu’il ait un lendemain meilleur pour les démunis,  elle a  appelé le gouvernement, les chefs religieux qui reçoivent plus et donnent peu, les opérateurs économiques, bref les plus riches de penser aux démunis en multipliant les actions de bienfaisance pour abréger leurs souffrances.

En ce qui concerne le pays, notre bien commun, Fifi Tounkara invite les maliens de l’intérieur comme de l’extérieur et partout où qu’ils se trouvent d’aider le Mali qui traverse une période difficile de son histoire et surtout penser à l’avenir des enfants, futurs dirigeants de demain en faisant allusion aux grèves intempestives dans le secteur car selon elle, les riches ont les moyens d’envoyer leurs enfants à l’extérieur mais les enfants des pauvres ? C’est pourquoi elle appelle le gouvernement, de tout mettre en œuvre pour sauver l’avenir des enfants.

Comme programme d’aide aux démunis, dans les jours à venir, la généreuse donatrice entend élargir ses actions à d’autres domaines notamment le sport quand on sait qu’elle est la marraine de plusieurs clubs et  compétitions sportives.

En profitant de l’occasion pour répondre à ses détracteurs qui pensent que  ses actions sont faites pour des  fins politiques, elle dira le contraire en disant  que toutes ses  actions ont été menées au nom d’Allah car dit – elle, l’avenir n’est pas ici mais dans l’eau delà, d’où cette phrase qui montre son degré d’engagement pour la cause des démunis: « Si Dieu veut me retirer la vie en présence d’un démuni, je lui demande d’abord de me donner le temps nécessaire de soulager le démuni avant ma mort ».

Mamadou Nimaga

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Salut à tous ! Merci toujours Fifi Tounkara, je n’es jamais rencontrer meme une fois dans ma vie cette fifi, seulement j’ecoute les morceaux chanter a son egard par Adama (Zikiri), Franchement je l’apprecis beaucoup avec ses actions etant une femme, si ses genres de personnalites etaient nombreuses dans notre pays comme elle, nous n’allons pas avir assez de probleme dans le Mali ici, Merci Fifi que Dieu vous benis en nous donnant une longue et heureuse annees, merci pour tiout ce que vous faite aux pauvres et c’est ce qui est recommander a toutes et a tous, mais beaucoups de riches sont là sont là a payer des voitures pour la belle vie et non pour aider les pauvres, acheter des portables plus de 500.000 pour leurs copines, des voyages dans des pays etc…. Mais Fifi chapeau a votre Mari walaye, sinon si c’etait des maris qui n’ont pas de tetes, il allait dire non avec tous ce que vous faite comme bien envers de ceux ou celles qui les merite. Merci encore Fifi.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here