La première dame de la Côte d’Ivoire à Bamako : Mme Dominique Ouattara offre 6 millions FCFA aux ivoiriennes vivantes au Mali

0

Venue pour le Forum des premières dames d’Afrique de l’Ouest et du Centre, Mme Dominique Ouattara a rencontré les femmes ivoiriennes vivant au Mali. Au cours de cette rencontre, elle a échangé avec ses compatriotes sur l’actualité du moment.

 

En marge des travaux du Forum des premières dames d’Afrique de l’Ouest et du Centre tenu à Bamako, Mme Dominique Ouattara, épouse du chef de l’Etat ivoirien accompagnée d’une forte délégation a rencontré ses compatriotes « ivoiriennes » vivant au Mali, le vendredi 7 octobre 2011, à l’hôtel Radisson Blu. En effet, en acceptant de rencontrer ses sœurs « ivoiriennes » vivant au Mali, Mme Dominique Ouattara a voulu témoigner toute son affection et toute sa reconnaissance envers celles-ci. Elle a profité de l’occasion pour apporter un message de fraternité et de partager ensuite avec qu’elles, certaines de leurs préoccupations. Cependant, en expliquant les raisons de sa présence à Bamako, qui se situe dans le cadre du Forum des premières  dames d’Afrique  de l’ouest et du centre, Mme Ouattara Dominique a tout de même remercié ses sœurs pour  l’accueil chaleureux, qui lui a été réservé.

 

S’adressant à ses nombreuses femmes qui ont accepté de lui rencontrer, la 1ère dame Mme Dominique Ouattara leur a expliqué que le moment est venu pour elles de rentrer au pays, car poursuit-elle, le pays qui a entamé sa reconstruction a besoin d’elles, avant de leurs informer que des projets sont en cours pour que l’accouchement et les soins soient gratuits en Côte d’Ivoire. Aussi leur a-t-elle promis de transmettre les doléances présentées au Président Alassane Dramane Ouattara. Mme Ouattara Dominique a donné la promesse à ses compatriotes, qu’elle reviendra à Bamako avec le Président Alassane Dramane Ouattara, qui faut-il rappeler aurait déjà projeter une visite d’amitié et de travail au Mali à la fin de ce mois d’octobre.

Et Madame Dominique Ouattara de profiter de cette rencontre pour offrir une enveloppe de 6 millions de FCFA à ses sœurs vivant au Mali. Présent aussi à cette cérémonie, le président du club des amis du Président Ouattara, M. Barou Tall et non moins ancien pilote au temps du général Moussa Traoré a été honorablement félicité par la 1ère dame Mme Dominique Ouattara pour tout son soutien et son accompagnement à ADO, qui depuis des années n’a jamais fait défaut. 

 

Rappelons que la cérémonie a également enregistré la présence de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Mali Samuel Ouattara, du Ministre ivoirien de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Koffi Koudou Raymonde, la porte-parole des femmes ivoiriennes vivant au Mali Mme Togola Marie Chantal qui a présenté un certain nombre de doléances à la 1ère dame notamment l’inscription de leurs enfants dans les écoles.

Par Zaky

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER