Mort tragique de Mouhammar Kadhafi : Une grande prière en sa mémoire a eu lieu à Bamako

0

Suite à l’assassinat barbare du Guide libyen, Mouammar Kadhafi, la Coalition Malienne de Soutien à la Grande Jamahiriya Libyenne Contre l’Ingérence Occidentale a rendu un dernier  hommage à l’illustre disparu. Cela, à travers une grande prière à la grande mosquée de Bamako le vendredi, 28 octobre 2011.

Kadhafi, sauvagement assassiné le jeudi 20 octobre, les Maliens restent inconsolables. Ils  continuent de pleurer leur «ami». Pour manifester leur indignation et leur exaspération, la  Coalition Malienne de Soutien à la Grande Jamahiriya Libyenne Contre l’Ingérence Occidentale avait décidé de marcher sur les Ambassades de l’OTAN au Mali. Mais, les responsables dudit Mouvement ont été vite gagnés par la sagesse. Pour éviter la sauvagerie qu’ont commise certains peuples, ils ont finalement organisé une grande prière en la mémoire du Guide libyen.

Après la prière, la Coalition a, dans une déclaration lue par le président de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali, (UJMA), Mohamed Makéba, fermement dénoncé la tragédie qui s’est déroulée en Libye. Pour elle, l’assassinat de Kadhafi est une page noire de l’histoire africaine. « L’Afrique regrette  la perte du fondateur de l’Union Africaine, le bailleurs principal de son Union et le propulseur de l’économie africaine. Il restera longtemps gravé dans la mémoire du monde entier et demeure un repère fondamental pour la révolution africaine», a déclaré Mohamed Makéba.

Soulignons que la Coalition ne s’est pas limitée à une simple dénonciation. Elle a fait un certain nombre de recommandations. Elle exige une enquête autour de l’intervention de l’OTAN en Libye et l’assassinat du Guide de la révolution libyenne. La  Coalition a appelé les dirigeants et le peuple africain à plus de responsabilité pour la consolidation de l’Union Africaine, avant de condamner l’intervention de l’Occident dans le règlement des conflits africains sous le prétexte de la démocratie.
Après avoir imploré Dieu pour que son âme repose en paix, la  Coalition Malienne de Soutien à la Grande Jamahiriya Libyenne Contre l’Ingérence Occidentale a exhorté tous les autres musulmans du monde entier à rendre un hommage sincère à Mouammar Kadhafi.
Oumar KONATE
  
 

PARTAGER