Après s’être hissées à la plus haute marche du basket-ball africain de leur catégorie : Les Aiglonnes accueillies dans une ambiance de fête

1

Il était 13h 45, quand l’avion d’Ethiopan Airlines, se posa sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Keïta. A bord : les aiglonnes maliennes qui viennent de participer avec brio au Fiba U18 qui s’est déroulé en Egypte. A la suite de compétitions âprement disputées, les Aiglonnes ont remporté la coupe, en se classant première. Une performance qui a réjoui tout un peuple, qui a tenu à réserver à nos illustres championnes un accueil à la hauteur de leur performance. Pour souhaiter la bienvenue aux Aiglonnes, un public fou, a fait le déplacement jusqu’à l’aéroport ; on notait également une forte mobilisation des supporteurs des Aigles.

Jusqu’à l’atterrissage de l’avion, les supporteurs ont assuré l’ambiance, à travers chants et pas de danses, à la gloire des reines d’Afrique. Ce retour au bercail s’est déroulé dans la plus grande solennité, avec le déplacement du premier ministre accompagné de plusieurs du gouvernement. Accompagnées de l’encadrement technique, les joueuses maliennes ont trouvé des compatriotes particulièrement heureux par leur parcours. La cérémonie se déroula en quelques séquences.

Après leur descente de l’avion, les championnes d’Afrique se présentent (avec leur coupe) aux couleurs nationales où ils ont écouté, la main sur le cœur, l’hymne national ; ensuite, elles les saluent les supporteurs, la presse venue en grand nombre, avant de regagner le salon d’honneur où elles ont reçu félicitations et encouragement de la part du premier ministre et sa suite.

Présente à tous les grands évènements du pays, la Société Orange Mali a apporté une touche particulière à cette très belle cérémonie d’accueille organisée en l’honneur des Aiglonnes U18, qui ont, pendant tout leur parcours, fait vibrer (de joie) tous les compatriotes de la capitale et des coins les plus reculés du pays.

Papa Sow/Maliweb.net

 

 

 

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here