Compétitions interclubs de la CAF : Une seconde chance pour le Stade malien

0

Eliminé de la Ligue des Champions par le Wydad Athlétic de Casablanca (victoire 1-0 à Bamako et défaite 3-0 au Maroc), le Stade malien de Bamako a encore une seconde chance en compétitions interclubs de la Caf. Pour poursuivre l’aventure africaine, les Blancs de Bamako devront désormais écarter la J.S Kabylie au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

 

Suite à son élimination au 2e tour de la Ligue des Champions, le Stade malien de Bamako a été reversé au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Après le tirage au sort, le champion du Mali a hérité du club algérien de Jeunesse Sportive de Kabylie. Vainqueur de cette compétition 2009, le Stade malien tombe ainsi sur un autre gros morceau qui a aussi remporté la compétition à 3 reprises notamment en 2000, 2001 et 2003.

Après son échec d’intégrer la phase de poules de la Ligue des Champions, l’unique représentant malien encore en compétitions interclubs de la Caf a donc une aubaine de se qualifier pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Pour ce faire, il devra baliser le chemin dès le match aller à Bamako (le 14 février) avant d’aller achever le boulot lors du match retour prévu en Algérie le 21 février.

 

Alassane Cissouma

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here