Finale de la Coupe du Mali de football: COB-Stade malien, une affiche alléchante 

0

La finale de la 51ème Coupe du Mali de football oppose le samedi, 23 juillet 2011, le Club Olympique de Bamako (COB) au Stade malien de Bamako. Les deux équipes se sont qualifiées respectivement aux dépens du Djoliba AC et de l’ASKO.

Le Stade malien de Bamako a lui aussi eu recours, le dimanche 10 juillet 2011 lors de la deuxième demi-finale, aux séances des tirs au but pour valider son ticket pour la finale de la Coupe du Mali de football face à l’Association Sportive de Korofina (ASKO). Les protégés de Kamel Djabour ont ouvert le score à la 30ème par Mamadou Coulibaly qui a repris de la tête la frappe de la nouvelle recrue, Cheick Fanta Mady Diarra, repoussée par le montant. L’ASKO a remis les pendules à l’heure à une minute de la fin du temps réglementaire par Souleymane Sissoko, suite à un mauvais placement de la défense stadiste.

Les Stadistes n’ont eu leur salut qu’aux tirs au but. Ils se sont finalement s’imposés 5 tirs à 4, après un score nul de un but partout.

Le Club Olympique de Bamako s’était qualifié le samedi, 09 juillet 2011,  en battant le Djoliba AC (3-1) aux tirs au but. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul et vierge (0-0).
Soulignons que les quatre équipes demi-finalistes ont été habillées par le sponsor officiel de la Fédération malienne de football, Orange-Mali.
Mamadou DIALLO «Mass» 

Phase Top 12 du championnat de basket
Ça démarre demain !

La phase nationale du championnat national de basketball, Top 12, donne son coup d’envoi demain vendredi, 15 juillet 2011 dans la salle et le terrain nu de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Yirimadio. La compétition regroupe les douze meilleures équipes du District de Bamako et des régions en dames et messieurs. 
Douze équipes reéarties en deux poules de six, en dames et messieurs, prendront part cette

Top 12 prévu du 15 au 25 juillet.
Chez les dames, la poule A est constituée de l’AS Réal, le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro, l’AS Police, la Commune III du District de Bamako, l’AS Biton de Ségou et l’Alfarouk de Tombouctou. Dans la poule B, on retrouve le Tata de Sikasso, l’AS Faso Kanu de Magnambougou, le Stade malien de Bamako, le Débo club de Mopti, le Sonni de Gao et l’Union des Forces Armées et de Sécurité (Usfas). Le Djoliba AC de Bamako est le grand absent chez les dames après plus de dix ans de règne.

En série messieurs, le groupe A est composé de l’AS Réal, le Tata de Sikasso, l’Alfarouk de Tombouctou, l’Usfas, le Sigui de Kayes et le Centre Alkaya Touré (CAT). Quant à la poule B, elle regroupe le Débo club de Mopti, le Djoliba AC, le Centre Bintou Dembélé, l’AS Biton de Ségou, l’AS Commune I de Bamako et le Stade malien de Bamako.

Les éliminatoires sont prévues du 15 au 20 juillet prochain lors desquelles les équipes s’affronteront sous forme   de championnat aller simple. Les quatre premiers des deux poules joueront les quarts de finales (22 juillet) en système croisé. Les demi-finales sont prévues le 24 juillet et la finale et les matchs de 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème et 8ème places se joueront le 25 juillet 2011.

Chez les messieurs, six matchs sont au programme. De 9h à 11 h, le Tata affronte le Réal dans la poule A et le Débo sera aux prises avec le Djoliba. A 13h, on aura l’explication Alfarouk-Usfas (groupe A) et Biton-Stade (groupe B). les derniers matchs des messieurs mettront aux prises le Sigui de Kayes au Centre Alkaya Touré (poule A) et le Centre Bintou Dembélé à l’AS Commune I (poule B).

Rappelons qu’à l’instar des autres compétitions de la Fédération malienne de basketball, le Top 12 est sponsorisé par Orange-Mali, partenaire stratégique de la Fédération malienne de basketball.
Mamadou DIALLO «Mass

PARTAGER