Osasuna – Real Madrid (0-0) : Sous la neige, les Merengue calent

0
L’Atlético Madrid n’ayant pas joué, le Real avait l’occasion de reprendre les commandes. Mais ils ont été contrariés par Osasuna.

En Espagne, c’est Noël après l’heure puisque le pays est touché par des chutes de neige impressionnantes. Madrid ressemble à une station de ski et a poussé la Ligue espagnole à reporter la rencontre entre l’Atlético Madrid et l’Athletic Bilbao. Bloqué à l’aéroport vendredi soir, le Real Madrid a lui cru ne jamais pouvoir rejoindre Osasuna. Finalement, le match s’est bien tenu à Pampelune mais les Merengue n’ont pas profité du report de leur voisin pour prendre la place de leader.

Sous la neige de Navarre, Zinedine Zidane, testé négatif au Covid et bien présent sur le banc, avait décidé de lancer Eden Hazard malgré les conditions difficiles. Aux côtés de Benzema et Asensio, l’ailier belge a joué pendant soixante-quinze minutes mais n’a pas réussi à faire la différence. L’ancien de Chelsea a été à l’image de son équipe. Malgré une large domination (72eme), les Madrilènes se sont cassés les dents sur la défense renforcée d’Osasuna.

Dix-neuvième et relégable, le club de Pampelune souhaitait avant tout à prendre un précieux point contre le deuxième de Liga. La mission a été parfaitement remplie en ne concédant qu’une seule frappe cadrée. Bien évidemment les locaux n’ont rien montré offensivement mais ont réussi leur plan.

Comme c’est le cas depuis le début de la saison, Karim Benzema a bien cru jouer encore les sauveurs à trois minutes de la fin. Avec un Sergio Ramos en position de quarterback, l’ancien attaquant de l’OL a trouvé l’ouverture et a trompé Herrera mais l’arbitre assistant a rapidement levé son drapeau pour une position de hors-jeu. A l’image des conditions climatiques, le Real Madrid n’avait pas les bonnes chaussures pour régler la mire. Sans jouer, l’Atlético Madrid garde son fauteuil de leader tandis que le Barça, vainqueur de Grenade, revient à trois points des Merengues.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here