Force de sécurité au Mali : une mesure de sécurité à l’attente du besoin

0

Après la réussite du sommet Afrique-France sans incident, les responsables  de la sécurité ont eu confiance en leur capacité de sécuriser la population qui était terrorisée par l’insécurité grandissante. Depuis  la réussite du sommet, la population commence à avoir confiance en ses forces de sécurité,  plus que jamais performantes.

Une  action d’envergure dans la lutte contre le terrorisme et la sécurisation du territoire national ont été entreprises pour la réussite du sommet. Il faut reconnaitre que les forces de sécurité sont  en train de mettre les moyens pour sécuriser la nation.  Mais, en  matière de  sécurité, le risque zéro n’existe pas. Mais depuis le sommet,  la sécurité s’est renforcée dans le district de Bamako et environs.  Des résultats  ont été enregistrés, et qui constituent un motif de légitime fierté  et d’espoir pour les Maliens.

Cette mue extraordinaire est la bienvenue en cette année 2017, après que les forces aient été méthodiquement reformées et motivées pour faire face  aux défis sécuritaires des bandes terroristes, qui commettent leurs activités criminelles dans la bande sahélo-saharienne, au centre et au sud du Mali.

Maï Diallo

Mali-Flash Infos

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER