Fourniture de l’armée : le groupe COMES aussi !

1

Même si l’on ne parle pas beaucoup de lui, le patron du groupe COMES serait, selon nos informations, impliqué dans cette affaire d’équipements militaires qui ne cesse de rebondir et dont s’est définitivement saisie la justice de notre pays.  

Depuis le week-end dernier avec la mise sous mandat de dépôt de l’ancien ministre de la Communication, Mamadou Camara, et d’un certain Nouhoum Kouma, le dossier relatif à l’achat de l’avion présidentiel et aux équipements militaires a connu un rebondissement. Le procureur a, d’ailleurs, publié un communiqué sur le sujet.

Une note très explicative et qui donne des détails, des précisions et cite même des noms. Il s’agit d’anciens ministres : Soumeylou Boubèye Maïga, Bouaré Fily Sissoko et Moustapha Ben Barka. Leur cas serait toujours au niveau des instances judiciaires qui doivent saisir l’Assemblée nationale à cause de leur statut à l’époque des faits.

En plus de ces trois cas, un autre refait surface. Il s’agit de celui d’un certain Abdoulaye Maïga qui serait le Président-Directeur général du groupe COMES (Commerce malien de l’Espoir).  Lui qui avait, il y a de cela plusieurs années, été épinglé pour détournement de plus de 100 millions de FCFA dans la fameuse affaire du Fonds mondial.

Il serait parmi ceux qui auraient exécuté les marchés relatifs aux équipements militaires et dans le cadre desquels de simples chaussettes ont été achetées à plus de 25 000 FCFA sans compter les tenues, rangers, casques etc.

D’ailleurs, non content de ce gros détournement, par lui fait, il aurait, quelques mois plus tard, essayé de corrompre, dans le cadre d’un autre marché, un haut gradé de l’armée en s’introduisant dans le bureau de ce dernier avec une mallette pleine de billets de banque. Le sieur Maïga pourrait, très prochainement, recevoir la visite des services compétents de lutte contre la corruption et la délinquance financière.

À suivre

 

Moussa Touré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Tu as un compte a regler avec lui ou quoi?
    Alors si tu as une denonciation a faire va voir le Procureur Moussa Toure !!!!
    Tu veux completer la liste du Procureur? Vas y !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here