Le secrétaire général nomme M Mahamat Saleh Annadif, du Tchad, représentant spécial et chef de la mission de l’ONU au Mali (Minusma)

2

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Mahamat Saleh Annadif, du Tchad, au poste de Représentant spécial et Chef de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

  1. Annadif succède à M. Mongi Hamdi, de la Tunisie, qui achève son mandat le 14 janvier 2016. Le Secrétaire général exprime à ce dernier sa gratitude pour son leadership et le dévouement dont il a fait preuve à la tête de la MINUSMA.
  2. Annadif apporte à ses nouvelles fonctions une vaste expérience nationale et internationale. Il a été Ministre des affaires étrangères du Tchad de 1997 à 2003, Chef de cabinet du Président de 2004 à 2006 et Secrétaire général de la Présidence de 2010 à 2012. Il a également occupé les fonctions de Représentant permanent de l’Union africaine auprès de la Commission européenne, de 2006 à 2010.

Au cours de sa carrière, M. Annadif a participé à plusieurs processus de paix en Afrique, notamment au Niger, en République centrafricaine et au Soudan.  De 2012 à 2014, il a été le Représentant spécial et Chef de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM).

Annadif est titulaire d’un diplôme d’ingénieur des télécommunications de l’Institut polytechnique de Madagascar.

Né en 1956, il est marié et père de six enfants.

 La Minusma

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. MONSIEUR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE JE SAIS QUE ONT VOUS A TROP PARLE DU MALI ET VOUS AVEZ TROP ENTENDU PARLE DU MALI SUR LES MEDIA INTERNATIONAL UN PAYS EN GUERRE UN PAYS DE CONFLUE RELIGIEUSE ET ETHNIQUE UN PAYS INÉGALITÉ SOCIALE UN PAYS OU LE POUVOIR EST CONCENTRE AU SUD ET UN NORD DÉLAISSE UN PAYS DE CORRUPTION UN PAYS PAUVRE UN PAYS DE FAMINE DE MALADIE MAIS SI SEULEMENT VOUS POUVEZ SAVOIR QUE C’EST AU MALI QUE LES DIFFÉRENTS ETHNIES VIVAIENT EN SYMBIOSE AVANT L’ARRIVE DE LA RELIGION MUSULMAN ET CHRISTIANISME EN AFRIQUE UN PAYS DE TOLÉRANCE DE PARTAGE UN PAYS OU LA NOTION DE FAMILLE A TOUJOURS EXISTE UN PAYS OU LA COULEURS DE LA PEAU NE DIFFÉRÉ PAS LES HOMMES VOUS DIRA ALORS SI TOUT LA PLANÈTE ENTIER POUVAIS ÊTRE LE MALI LE MONDE SERA MEILLEUR

    • Hi hi hi, he is sucking in sixth century ! L’islam fut introduite au Mali au 7e siècle.
      Et pourquoi ne retournerons nous pas à l’époque d’Isis et Osiris

Comments are closed.