L’UE suspend son aide financière à l’armée malienne

39

Le chef de la coopération de l’Union Européenne au Mali a été sans langue de bois. Invité par le Centre d’études et de réflexion au Mali (CERM) , Geza Strammer a déclaré que l’UE a suspendu son aide financière destinée à l’armée malienne, depuis quelque temps, à cause du manque de traçabilité dans la gestion dudit fonds. Des aveux qui ont pesé sur le colloque international sur l’aide publique au développement au Mali, tenus les 14 et 15 juin à Bamako.Premier partenaire au développement du Mali, l’UE à le droit d’administrer des remarques crues en public.

« Quand on finance un programme de l’Etat, l’argent est directement versé dans le compte du trésor public. L’Union européenne n’a alors aucune possibilité de toucher à ladite somme. Mais quand on évalue et que l’on se rend compte que le programme n’a pas été exécuté convenablement en ce moment, on peut décider de suspendre notre financement en faveur dudit programme », a expliqué M. Strammer, intraitable, à la mesure du milliard d’euros que verse l’UE à ce pays, grand corps malade du Sahel.

Financial afrik

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

39 COMMENTAIRES

  1. Black spirit,
    tu es entrain de jouer le nègre con !!!

    la franSS est le pyromane-pas du tout pompier !!!!

    quand tu dis : “Vous n’êtes pas sans savoir que le président par intérim ,Dioncounda TRAORE a demandé l’aide militaire de la FRANCE pour repousser une offensive des groupes armés islamistes”

    1. le mali pouvais faire sa guerre, mais bodacounda avait plus peur des militaires de son propre pays que des djihadistes magrebins …
    2. c’est la franSS qui a détruit la libye et largué des tones d’armes, qui se sont retrouvés au mali et ailleurs !!!!
    3. le nigéria a refusé aux américains et aux franSSais, de participer à la lutte contre les boda harams … resultat : le nigéria les ont détruit !!!
    4. Si le mali avait des dirigeants avec un minimum de dignité, ils n’auraient jamais détruit l’armée du pays !!!
    5. les nègres cons comme toi qui font confiance à la frnaSS, finissent toujours mal !!!
    JE te signale que Khadafi a fait confiance à la frnaSS, il a été même invité en franSS…. Mais ça ne veut rien dire … les blancs te saluent avec une mains et te poignarde avec l’autre main !!!

    L’algérie, le nigéria, le Rwanda, le centreafrique etc … tous ces pays ont viré la franSS et se avancent tous aujourd’hui .. pendant que le mali reste une poubelle remplis de poussière et de moustiques !

  2. ”Pas ceci … pas cela …dégagez…Vous ne servez à rien… Nous n’avons pas besoin de vous… blablabla… ”

    Je constate qu’une nouvelle ère de déni s’est abattue sur le Mali comme un fléau surgi des temps modernes.
    Si le Mali pouvait se prendre en charge,cela se saurait .
    Vous n’êtes pas sans savoir que le président par intérim ,Dioncounda TRAORE a demandé l’aide militaire de la FRANCE pour repousser une offensive des groupes armés islamistes .Je vous signale que l ‘armée avait abandonné Konna:une débandade totale .
    Sachez différencier les bons grains de l’ivraie et accordez votre confiance à ceux qui le méritent .
    Certains,ici,sont dominés par leur ego hypertrophié et dissimulent leur médiocrité sous des manières hautaines .Je les considère comme une espèce d’i.m.b.é.c.i.l.e.s. pseudo-intellectuels envers lesquels j’exprime mon mépris .
    Nous savons tous que ces terroristes agissent comme de véritables sangsues parce qu’ils ne trouvent pas en face d’eux un pouvoir fort et souverain .Nous devons interpréter ces ravages comme la manifestation tangible de l’effacement de l’Etat.. A ce point de misère et de malheur ,la crainte de la mort suffit à déterminer chacun à s’imposer n’importe quel sacrifice, pourvu que sa vie soit sauve et saine .
    Quant à la décision de l’UE ,je la trouve parfaitement justifiée .
    J’espère que les râleurs sauront déployer tout leur génie pour convaincre tout le monde de fumer le calumet de la paix ( sans Barkhane et autres forces étrangères ).

  3. …………En plus de la suspension de cette aide, il faut avoir la sagesse de plier bagage aussi. Avec tous ces moyens sur le territoire malien ( surveillance aérienne et autres…) nos populations du centre sont décimés chaque jour et pendant ce temps, calme total à KIDAL alors que c’est bien cette zone qui est à l’origine de tous les malheurs que connait notre pays. Le problème a été déplacé de KIDAL au centre de notre pays pourquoi? Si vous partez, nous allons enfin compter que sur nous même car, plus nous continuons de bénéficier des “soit disant aides”, plus on reste sous influence, on nous dit de ce qui nous devons faire et cela ne nous permet pas de connaitre notre vrai potentiel.
    A mes frères et sœurs maliens , cessons d’attendre toujours les autres pour faire le travail car, personne le fera gratuitement et en plus, nos secrets sont vilipendés sur la place public. Nous n’avons plus “d’intimité” donc, très vulnérable.

  4. Al€rte miracle : Je me nomme Mariam je suis algérienne d’origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en [email protected] qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’@ime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma [email protected] à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact :
    Tél (whasapp/Imo) : 0022966547777 ou 0022968671189
    Veuillez consulter son site pour prendre ces contact : Voici son site : http://www.voyant-marabout-retour-affectif.webnode.fr

  5. 👏👏👏Que UE retire aussi son armee coloniale qui est barkane🙌🙌🙌 bon débarras bande de pyromanes

  6. UE, Banque Mondiale, BAD financez rien, le Mali a asseze d’or, de cotton, de terre, de betails etc… pour financer tous ces besoins. Vos financements sont detournes pour acheter des villas chez vous en Europe, USA, Canada etc..

  7. OUI
    C est normal , nous sommes dans un monde de compétition
    les points faibles de adversaires sont exploités à la loupe mais le peule malien n’as compris ça
    vous prétendez créer g5 et supprimer votre aide financière lol lol

    Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique reconnait la possibilité pour le peuple américain de constituer une milice (« bien organisée ») pour contribuer « à la sécurité d’un État libre », et il garantit en conséquence à tout citoyen américain le droit de porter des armes.
    La seule solution pour faire sortir le Mali de cette situation
    ne suivez plus aveuglement les droits et lois dictés par occident
    Peuple malien réveillez vous
    Cela partie d’un plan B après échec de l’azawad pour déstabiliser mon Mali

  8. ! ! ! !
    COCO SERA TRES CONTENT DE VOIR WHITE SHIT …HEUREUX !
    CONTENT TOUT PLEIN MEME !
    PERSONNELLEMENT………………………. …BIEN BON !
    …CONTENT CONTENT CONTENT !
    …..TIENS ….WHITE SHIT …TU NO US FAIS PAYER …
    ET ON TE RACONTE PLUS RIEN !
    PARCE QUE VOS GARS , LA …ILS CONTINUENT , BATTUS …A LA RAMENER !
    ILS EN SONT A CROIRE , QU IL Y A ENCORE … QUELQUE CHOSE A BOUFFER …ENCORE !
    ! ! ! ! ! ! !, ENCORE ….ENCORE ….! ! ! ! ! !
    SONT AMUSANTS CES COUILLONS …………….NON ?

  9. PKagame “Pourquoi seulement maintenant?”

    Pour les pays blancs, tout est une question de “control du narratif” , “de l’information” ….
    Il s’agit pour les pays blancs de faire croire aux maliens, africains en général qu’ils aident …
    UNE AIDE TOXIQUE ET DANGEREUSE QUI N’A JAMAIS DEVELOPPE ET NE DEVELOPPERA JAMAIS RIEN

    Vois-tu quand tu domines quelqu’un … il ne faut pas l’amener au dos au mur, sinon ils risquent de se retourner et te faire face pour de bon !!!!

    Prend le Congo RDC, cela fait presque 20 ans que l’onul, l’eu, les armées blanches oxydentales, etc … y sont …. ils n’ont résolu aucun problème !!!

    Aujourd’hui le congo est entrain de faire ce que le Rwanda, le centreafrique … ont fait : degager ces institutions de prédations oxydentales et leurs bras armés …

    Le congo va réjoindre la communauté économique de l’Afrique de l’est …
    Regarde Dar-Es-Salam (par rapport à Bamako la poubelle où Bamako la poussière ) :
    https://www.youtube.com/watch?v=NnvS2Mjyosk

    La solution pour le mali : degager les armées franSSaises et l’onul et se prendre en amins … mais cela ne viendra pas de ibk le oulouden de la franSS

  10. SACKO, DIRE QUE MAMARI COULIBALY DIT BITON COULIBALY LE FONDATEUR DU ROYAUME BAMBARA DE SEGOU ETAIT FILS D’UNE SACKO MOUSSO ET LIRE TON IDIOTIE, ME FONT DIRE QU’IL A HERITE’ TOUTE SON INTELLIGENCE DE SON PERE! SACKO LAKAW TE’ KOKALAMA!!! CHERIE MARIAMA SACKO, MOGO CHI MA ITOGO FO!!! RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. President IBK, je vous conseille d’insister aupres de vos homologues de l’EU de debloquer l’aide. Vous pouvez meme aller plus loin en leur proposant de retenir les services de l’une des grandes compagnies suivantes pour faire toute la lumiere sur la situation:
    Deloitte
    PwC
    Ernst & Young
    KPMG
    Thornton UK
    BDO
    RSM Tenon
    Smith & Williamson
    Baker Tilly
    Morre Stephen UK
    J’ai appris durant mes etudes de Management et d’Administration aux USA que FUNDS MUST BE DIRECTED EFFECTIVELY AND USED FOR THE PURPOSE FOR WHICH THEY ARE ALLOCATED!!!!!!!
    La question fondamentale a’ laquelle il faut repondre est: WHO KNEW WHAT AND HOW SOON THEY KNEW IT?
    Evitons les speculations et les reactions ancre’es dans l’emotion. ALLONS DROIT AU TRAVAIL!!!!
    Je conseillerais que toutes les personnes qui seront l’objet de cette investigation soient suspendues de leurs fonctions respectives mais on doit continuer de verser leurs salaires dans leurs comptes en attendant la fin des investigations. Si les resulats demontrent qu’il y a eu des detournements ou une mauvaise gestion des fonds, le dossier doit etre transmis a’ la justice.
    Yugu, don’t jump to any conclusion. Des fois, il s’agit d’un probleme d’organisation. POOR BOOK KEEPING!!!! Nos gens sont desorganise’s. Ils peuvent facilement faire deplacer des fonds d’un compte bancaire a’ l’autre et utiliser l’argent pour le but pour lequel il etait destine’ MAIS OUBLIENT DE GARDER CORRECTEMENT LES DOCUMENTS QUI SONT LES PREUVES DE CE QU’ILS ONT FAIT. C’est a’ l’une des compagnies cite’es plus haut ou a’ une autre agence specialise’e dans l’AUDIT de faire ses investigations et nous dire ce qui s’est passe’. Wait and see!!!!!
    NB. Soyez extremement prudents car il s’agit de la grande muette!!!!!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!!

  12. bonjour a tout maliens je pense que il faut que on n’abadonne l’ue avec leur argens et leur demande de quitte chez nous chez au maliens de finanche leur armee et decide on veux de notre armee
    il ya pas de negotiotion pour il faut que on decide nous pour notre paye le constution
    commis l’eu en veux

  13. Comme je l’ai toujours mentionné, le cumul des fonctions par le Premier ministre vise à cacher quelques choses aux Maliens et nuit à la transparence.
    Cependant, cet article manque de précisions. Elle n’explique pas en détails les circonstances de cette prétendue suspension de l’aide de l’Union Européenne. L’UE peut suspendre son aide pour plusieurs autres raisons que la corruption ou la malversation financière, y compris une petite tentative de rapprochement avec la Russie.
    La seule bonne nouvelle de cette histoire est que les aidés mêmes ne sont pas rendus compte que l’aide a été coupée. Il ya donc lieu de se poser la question sur l’utilité d’une telle aide.

  14. ET …PETIT COMPLEMENT A L ATTENTION DE L EMPRUNTEUR DU NOM DE COCO …

    POUR COMPLETER UN PEU …
    EN PARTICULIER ..
    38 PLAINTES POSEES AU POLE ECONOMIQUE …
    38 PLAINTES DISPARUES !
    LA DERNIERE CONCERNE MAITRE MADINA DEME COULIBALY …ET A ETE EFFACEE PAR VOTRE SUPER TESSOUGUE …EN 2015 !
    ..J AI TOUT LE DOSSIER …
    ET LE DOSSIER QUI DEVAIT DISPARAITRE A LA CCJA …A ABIDJAN …N’ A PAS DISPARU !
    ET …ME MADINA DEME COULIBALY ..REVIENT AU GRAND SOLEIL …PARCE QUE LES HALLES DE BAMAKO …SAISIES …RACHETEES …VONT ETRE RENDUES A SON PROPRIETAIRE …!
    TOUT DANS CE DOSSIER EST FAUX !
    ALORS …..QUI DEDANS ?
    LE VERIFICATEUR …SIDI SOSSO DIARRA …QUI POUR INTERVENIR A PRIS 42 MILLIONS A BHM SA ..
    LA BHM …QUI A REFUSE OBSTINEMENT TOUTE REDDITION DES COMPTES ..DEPUIS 2005 ..
    L ACI …QUI A RECUPERE TOUS NOS TERRAINS …
    BA AWA TOUMAGNON …VOTRE SUPER DIRECTEUR GENERAL DU CONTENTIEUX DE L ETAT ..(A L EPOQUE ) …
    etc ….ETC …
    GROS COUILLON …DE TOUTES PETITES PERSONNES , PAS VRAI ?
    …..ET LE NE PARLE PAS DE LA FINALE ….ICI …
    ALLEZ …ALLEZ …

    EN PARTICULIER

  15. Aujourd’hui Mardi il y a eu plus de 40 tués dans les villages de GANGAFANI et de YORO. Des dizaines, voire des centaines de Maliens assassinés tous les jours a de quoi interpeller l’UE mais pas les KLEPTOCRATES Maliens. Elle donne de l’argent pour aider l’armée et les autorités jettent tout cet argent sous le pagne des gamines. 😎 Après avoir volé l’aide des partenaires, IBK viendra nous dire que le plus important est cette réforme constitutionnelle qui devra permettre à lui IBK de choisir les Sénateurs à la place du peuple Malien.

    Peut-être qu’avant de financer la sécurité des Maliens, l’UE devait financer une constitution taillée sur mesure pour IBK, mais …..

    SI SEULEMENT CES TUEURS POUVAIENT ÉPARGNER LA VIE DE CES PAUVRES HÈRES POUR VENIR TUER LES RESPONSABLES POLITIQUES ET LES HAUTS GRADÉS À BAMAKO, ils seront bénis de Dieu et des Maliens.

  16. C’est un jeu de dupe tout ça, l’ue qui prétend financer l’armée malienne comme si elle etait parvenue à subvenir aux besoins de tous ses membres, ce qui n’est évidemment pas le cas. En tout cas cela n’est pas clair, on ne nous dit pas tout. Ils ne font passer que la partie de l’information qui permet de mettre dos à dos l’armée, la classe politique et la population malienne. Soyons vigilants et ne tombons pas dans leur piège.

  17. Le trésor public est maintenant les poches de la Famille présidentielle !!!
    Mali be tchi !
    CHÈ TIWILI KABO AFANKA !

  18. je crois que le monde est malade de sa farce. il faut résoudre le problème de la gestion dans nos pays avant toutes autres choses.
    la rébellion dans nos états est la résultante de la mauvaise gestion. comment continuer à octroyer de l’aide à des pays qui n’ont aucune règle disciplinaire en matière de gestion?
    des pays pauvres mal-gérés auxquels on continue à octroyer de l’aide. qui organisent des élections truquées, qu’on finit de reconnaitre.
    ue, la donneuse de façon, est allée connaitre la même erreur au nigéria qu’au mali, couvrir moins de 1% de bureau de votes et en tire des conclusions.
    l’onu, le machin, continue tous les états. quel paradoxe, à cause des cotisations, dont certains ne paient!
    il faut arrêter toute aide aux pays mal-gérés.
    la mauvaise gestion tue plus que toutes les guerres.
    le mali en crise sans précédent où on continue à former des gouvernements politiques.
    certains ministres doivent leur poste au seul fait qu’ils soutiennent ibk.
    dramés et guindo n’ont rien de poids politique pour résoudre la crise au mali? personnes!

  19. @Lastus
    Que doit dire l’opposition qu’elle n’a pas dit deja? Absolument rien!
    Au mieux on leur dira que c’est du rechauffe’ et que les opposants l’ont dit deja, au pire on dira qu’ils sont avec les ennemis du pays qui veulent nous voir a terre. Dans un noeud gordien pareil, on fait comment?

  20. En principe cela n’affectera en rien notre armée car les sous ne leur sert pas à grand chose puisqu’ils n’arrivent pas à destination…………….. Alors IBK, tu penses quoi de ca?????? Et les opposants, on ne les entend point……………. ils sont où???????????? M

  21. Ce n’est pas à l’UNION Européenne de nous dicter qui doivent ou non être nos Présidents ou nos Ministres.
    L’UNION Européenne se comporte comme si les Autorités Maliennes leur auraient promis quelque chose… Mais quoi… ?
    Toujours est-il qu’aucun Gouvernant Malien n’acceptera la dislocation de ce pays. Ils ne nous disent pas la vérité sur les vraies raison de ce couac.
    Si vous nous donnez de l’argent pour ensuite nous faire du chantage. Gardez votre argent… !
    C’est pas à l’UE de nous dicter qui doit gouverner ou pas au Mali.

  22. “””””COCO LE GRABATAIRE IMPUISSANT SEX.UEL QUI S’EST FAIT ESCROQUER PAR DES MALIENS PLUS ESCROCS QUE LUI 18 Juin 2019 at 16:03 “”””””

    …CA …CA SENT LE WHITE SHIT … A PLEIN NEZ !
    EH BIEN OUI , MON PETIT …MAIS OUI ON S EST FAIT ESCROQUER !
    ET ON A MIS 17 ANS A OBTENIR CE QUE L ON A OBTENU !
    TU VEUX SAVOIR ? EXACTEMENT ? EH BIEN RELIS TOUT CE QU A ECRIT LE SPHINX DESSUS …
    ET C EST LONG …TRES LONG !
    ET TU VEUX QUE JE TE DISE LA VERITE ?
    TU ES TROP COUILLON POUR LA COMPRENDRE !
    ON A QUAND MEME EU DES GROSSES GROSSES TETES CONTRE NOUS ..
    ……ET C EST NOUS QUI LES AVONS LIME COMME TU DIS ..
    ET JE ME DEMANDE CE QUE VA FAIRE L ETAT …AVEC ELLES !
    GROS COUILLON !

  23. COCO LE GRABATAIRE IMPUISSANT SEX.UEL QUI S'EST FAIT ESCROQUER PAR DES MALIENS PLUS ESCROCS QUE LUI

    Heyi COCO le petit escroc mal inspire’, tu t’es fait limer par un limier malien. Get over it et fous-nous la paix. On s’en fout de 2006 – 2007 et de votre escroquerie qui a mal tourne’. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

  24. Erratum ;

    Ce n’est pas à l’UNION Européenne de nous dicter qui doivent ou non être nos Présidents ou nos Ministres.
    L’UNION Européenne se comporte comme si les Autorités Maliennes leur auraient promis quelque chose… Mais quoi… ?
    Toujours est-il qu’aucun Gouvernant Malien n’acceptera la dislocation de ce pays. Ils ne nous disent pas la vérité sur les vraies raison de ce couac.
    Si vous nous donnez de l’argent pour ensuite nous faire du chantage. Gardez votre argent… !
    C’est pas à l’UE de nous dicter qui doit gouverner ou pas au Mali.

  25. L’UNION Européenne se comporte comme si les Autorités Maliennes leur auraient promis quelque chose… Mais quoi… ?
    Toujours est-il qu’aucun Gouvernant Malien n’acceptera la dislocation de ce pays. Ils ne nous disent pas la vérité sur les vraies raison de ce couac.
    Si vous nous donnez de l’argent pour ensuite nous faire du chantage. Gardez votre argent… !
    C’est à l’UE de nous dicter qui doit gouverner ou pas au Mali.

  26. En gros, l’eu est entrain de dire que les dirigeants maliens sont des gros voleurs, qui deternent l’argent !!!

    Bande de cons toubabs, demander à n’importe quel malien, il vous dira que les sous dirigeants malinables maliens sont des laches voleurs, soumis à la suBpremaSSie blanceh franSSaise !!!

    Il n’y a rien de nouveau dans cet article !

    Les dirigeants maliens n’ont aucune dignité !

  27. JE FAIS CETTE REFLEXION PARCE QUE …
    PARCE QUE COCO RIGOLE EN LISANT UN COURRIER BIEN …ET TRES BIEN ECRIT PAR LE PREMIER MINISTRE DE L EPOQUE LE 12 SEPTEMBRE 2007…AVANT QUE L ASSEMBLEE NATIONALE NE “PONDE” UNE LOI DITE “PRIVILEGE” …AU BENEFICE DE LA BHM SA ….
    IL ETAIT TRES CONSCIENT DES RISQUES …LE PREMIER …
    IL TERMINE SON COURRIER PAR :
    “”””Cependant, la Banque de l Habitat du Mali se trouve, depuis 2003, dans une
    situation de ,quasi faillite en raison de sa mauvaise gouvernance caractérisée par une
    gestion, défectueuse et non prudente des risques, une politique d emploi inadaptée, un
    systeme d’information défaillant et mal maitrisé et une comptabilisation inappropriée
    des opérations.
    ll ressort, de la situation financière de la Banque au 30 juin 2006, des crédits en
    souffrance de 67,4 rnilliards de FCFA dont 64,8 milliards de FCFA de crédits
    contentieux, des fonds propres négatifs de 26 milliards de FCFA, le non respect de tous
    les ratios réglementaires,
    La dégradation de la situation a atteint …..
    “””””””
    TOUT CELA POUR DIRE QUE …LA LOI PRIVILEGE A ETE DETOURNEE PAR LES VOLEURS …..ET UNE JOLIE BANDE ….ET CES BRAVES GENS …ONT BIEN BOUFFE ! ( VOIR LA CONDAMNATION )
    RESULTAT : LA BHM EST CONDAMNEE MAINTENANT A REMBOURSER 23 MILLIARDS …ET BIENTOT BIEN PLUS …PAR LA CCJA …A ABIDJAN
    ALORS …QUAND JE LIS :””””””””””””””””
    TOUT EN SACHANT QUE C EST VRAI OU C EST FAUX ….JE NE PEUX M EMPECHER DE ME DIRE “”” MAIS AU FOND …CA ARRANGE QUI …ENCORE ?

  28. Une Bonne Nouvelle.
    Les Maliens vont savoir enfin d’où viennent les enveloppes de millions distribuées par le Président et surtout pourquoi le Premier Ministre est resté Ministre des Finances.

    L’aide que nous recevons va dans les dépenses ostentatoire: Les voyages de confort dans des palaces, les vehicules haut de gamme, les cadeaux en billets de banque, les anniversaires et le reste est détourné et mis à l’abri dans les pays du moyen Orient.

    Les consequences de cet arrêt vont être désastreuses pour notre pays.

    L’UE n’a ni l’intention ni la vocation de financer les anniversaires de nos généraux de salon et le train de vie de nos pseudos Bourgeois.
    Un manque de sérieux dans la gestion publique dont les conséquences vont se faire cruellement sentir par les Maliens.

  29. AAAAAAAAAAAH !
    ET VOILA UN COMMENTAIRE …QUI M AMUSE UN PEU …

    AINSI DONC …L ARGENT NE SERAIT PAS ARRIVE ?
    “”””PAS UN SEUL SOU TRANSFÉRÉ AU TRÉSOR PUBLIC MALIEN…! C’ EST DU MENSONGE.””””

    ….AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ….CE SONT DES PRÉCAUTIONS ?
    COMME CA ? ….BON …MOI …CA M ÉTONNE !

  30. EÉHHH…!

    TRES BONNE NOUVELLE…!!

    CET ARGENT, LA SOMME DE 1 MILLIARD D’ EUROS N’ A JAMAIS ÉTÉ TRANSFÉRÉE AU MALI.

    PAS UN SEUL SOU TRANSFÉRÉ AU TRÉSOR PUBLIC MALIEN…! C’ EST DU MENSONGE.

    IL EN VEULENT AU MALI DU FAIT QUE LEUR CHRONOGRAMME NE SOIT PAS RESPECTÉ, ILS SONT AU BOUT DU SOUFFLE..!

    EÉHHH, THE TIME IS TELLING…!!

    LES MÉNACES INFONDÉES TOMBENT, CAR ILS SONT GRILLÉS MORALEMENT…!!!

    PAR CONTRE, DES FONDS ONT ÉTÉ VERSÉS Á DES PARTICULIERS AU SOMMET DE L’ ÉTAT POUR LA PROMOTION DU CALENDRIER FRANCO-EUROPÉEN, OU POUR ACHETER LE SILENCE DE CERTAINS.

    AUSSI DES ARMES ET DES FONDS SONT ALLOUÉS AUX FAUTEURS DE TROUBLE AU CENTRE ET NORD-MALI.

    CELA AUSSI VA EXPLOSER SOUS PEU…!

    LE CHANTAGE NE MARCHE PAS AVEC LE MALIEN, SURTOUT DE L’ OCCIDENT….

    L’ OCCIDENT EST DÉJÁ LAS DE SES PROPRES COMBINES INFERNALE DANS LE SAHEL, IL EST TOMBÉ DANS SON PROPRE PIEGE DE DOUBLE LANGAGE…!!

    LE MALI OBTIENT MAINTENANT LA POSSIBILITÉ DE CHOSIR SES VAIS AMIS…!!!

    QUELLE BONNE NOUVELLE…!

    MALIENS, SOYONT VIGILANTS, LEUR LACHETÉ CONTINUE…!

  31. President IBK et PM Boubou, je vous conseille de faire toute la lumiere sur cette situation afin que l’aide de l’UE au Mali puisse continuer.
    Ces manifestation anti MINUSMA et anti G5 et les negociations que vous voulez avoir avec les djihadistes sans la benediction des grands decideurs, peuvent avoir des consequences tres negatives sur les aides. Faites attention car on peut toujours vous attaquer la’ ou’ vous ne vous attendez pas!
    BE CAREFUL WITH WHAT YOU WISH FOR!!!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here