Mission de soutien à l’armée malienne : Les premiers éléments du contingent sénégalais à Bamako depuis hier

2

Annoncés depuis quelques jours, dans le cadre de la mission de soutien à l’armée malienne pour la reconquête des régions Nord du pays, les premiers éléments du contingent sénégalais de la MISMA ont foulé le sol malien hier.

Forts d’une centaine d’éléments, ces militaires ont été accueillis sur le tarmac de l’aéroport international de Bamako-Sénou par l’ambassadeur du Sénégal au Mali. Ils sont arrivés à bord de deux avions de l’armée de l’air sénégalaise.

Il s’agit d’un détachement du bataillon de 500 militaires que le Sénégal a promis d’envoyer dans le cadre de la MISMA  Dirigés  par le Colonel Guirane N’Diaye, ces hommes étaient en immersion à Tièsse, une zone qui a pratiquement le même climat et le même relief que le Nord du Mali, selon le Commandant du contingent.

Le bataillon sénégalais sera composé d’un état-major des forces combattantes et d’un état-major planifié, entre autres. Selon l’Ambassadeur du Sénégal au Mali, en dehors de la résolution des Nations Unies, le Sénégal, vus des rapports historiques qui le lient au Mali, se devait d’être aux côtés des Maliens dans cette guerre.

Pour ses premiers mots à la presse dans le cadre de cette mission, le Commandant du contingent sénégalais a assuré que ses hommes étaient fin prêts pour le combat. D’après le Colonel Guirane N’Diaye, «quand une armée est bien formée, bien entrainée, elle s’adapte à tous les terrains». le colonel N’diaye a aussi déclaré que cet appui du Sénégal se situait dans le cadre des relations de bon voisinage entre nos deux peuples.

Yaya Samaké

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Allez-y les commandos!!! Bouffez-moi cette vermine d’islamistes. Bonne chance aux troupes de tous les pays qui combattent pour la justice. Je suggère que les tchadiens, les sénégalais et les burkinabés soient sur la ligne de front pour bouffer ces enturbannés (ce sont les plus méchants sans aucun doute).

  2. Vive les Diambars !
    Que Dieu vous protège ainsi que tous les combattants maliens, français, togolais, béninois, …. réunis pour la même cause

Comments are closed.