Sécurité : Le CONOPS remplacera Opération « Dambe

0

Instituée depuis le 5 janvier 2017, l’Opération « Dambe » qui a pour objectifs d’enrayer les activités terroristes, d’assurer le redéploiement des Forces Armées Maliennes (FAMa), de réinstaller l’administration et favoriser le retour des populations dans leurs terroirs d’origine, sera officiellement remplacée par  le Concept d’Opération harmonisé (CONOPS) mars 2020.

L’objectif final de cette approche c’est la stabilité, le renforcement de l’autorité de l’Etat, la paix, le développement durable et surtout la libre circulation des personnes et de leurs biens. La nouvelle opération militaire sera basée sur l’offensive à outrance. Cette nouvelle opération durera cinq ans et concernera tout le territoire au millimètre prêt.

Le Premier ministre Dr Boubou Cissé s’est rendu à l’Etat-major général des Armées pour procéder au démarrage d’une nouvelle opération en mars 2020 au Mali. Le nouveau concept opérationnel lui a été ainsi présenté ce jeudi 5 Décembre 2019. Il était accompagné de deux autres membres du gouvernement. Le Dr Boubou Cissé sur invitation du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé, est venu échanger avec les officiers du CIOA sur le nouveau concept d’opérations (CONOPS). Une opération initiée à la demande du Chef suprême des Armées pour éradiquer le terrorisme sur toute l’étendue du territoire.

Bréhima Diallo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here