Festival Africain d’Images Virtuelles Artistiques : Les artistes à la rencontre du public

0

La 6e édition du Festival Africain d’Images Virtuelles Artistiques (FAIVA) a ouvert ses portes le Jeudi 12 Janvier 2016 sur le terrain Chaba de Lafiabougou sous la houlette de Mamou Daffé, le Directeur du festival sur le Niger. C’était en présence de Hama Goro le Directeur du Festival Africain d’Images Virtuelles Artistiques, et devant un parterre d’artistes venus de plusieurs pays ainsi que sous les yeux éblouis d’un public de grand jour fasciné par les prouesses des artistes. Durant deux jours, le public ont consommé les œuvres des artistes sur le terrain Chaba de Lafiabougou sous une animation musicale des musiciens de renommés internationaux.
« Cette 6e édition du festival Africain d’Images Virtuelles Artistiques (FAIVA)  est une édition spéciale et nous avons voulu nous rapprocher d’avantage du grand public afin qu’il découvre les œuvres des artistes, nous voulons aussi inciter le public à les consommer car le domaine n’est pas très connu au Mali»,  c’est par ces mots que le Directeur du festival Africain d’Images Virtuelles Artistiques (FAIVA) a entamé ses propos. Il a signalé qu’au menu de cette 6é édition du festival que le public au droit à des projections de vidéo d’arts, des expositions d’œuvres d’arts et surtout des ateliers d’initiations à l’intention des jeunes afin d’éveiller leur talent. Mamou Daffé le Directeur du festival sur le Niger et non moins président du réseau des Acteurs Culturels du Mali (Kia) a remercié le président du festival Africain d’Images Virtuelles Artistiques (FAIVA) Hama Goro pour la constance et la pérennité du festival qui, à ses yeux, est un tremplin pour des artistes maliens et participent chaque année à les hisser sur les scènes internationales. Il a exhorté Hama Goro à continuer sur sa lancée qui, pour lui,  est un véritable catalyseur pour la culture malienne.

Le président de la Commission communale des jeunes de la Commune IV Oumar Bassi Sanogo a rassuré le Directeur du festival  Africain d’Images Virtuelles Artistiques que l’accompagnement des jeunes de la commune ne fera jamais défaut afin de rallumer le flambeau de la culture et de l’art malien. La visite des stands a couronné la cérémonie d’ouverture du festival Africain d’Images Virtuelles Artistique.
Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER