Maxi Tour School : Ballody annonce son retrait de la scène

0

Le concepteur et présentateur vedette de la célèbre émission interscolaire Maxi Tour School, Ismaël Ballo alias Ballody a annoncé son retrait très prochain de la scène de l’émission.

Maxi Tour School ou encore l’école à ciel devenu depuis des années un évènement incontournable dans l’espace scolaire, avec une participation chaque année de centaines d’établissements de la capitale et des régions du Mali, ne sera plus présenté pour son animateur vedette, Ballody. En effet, après environ 20 ans aux commandes de l’émission, Ballody décide de passer le micro à quelqu’un d’autre “plus jeune”. Il l’a annoncé dans les coulisses de la petite finale de la 19e édition. “Nous sommes à la veille du départ de Ballody de la scène de Maxi Tour School.  2020 fera 20 ans de carrière de Ballody dans Maxi Tour School. Je souhaite voir un autre animateur plus jeune prendre ma place dans cette émission. Au départ, beaucoup de Maliens disaient que Maxi Tour School ternissait l’image de l’école malienne, mais aujourd’hui, ces personnes louent ses bienfaits. Je suis vraiment fier que cette émission soit là où elle est aujourd’hui”, nous explique-t-il.

Interrogé sur les raisons qui ont motivé cette décision, Ballody répondra que tous ceux qui l’ont connu sur la scène, l’ont toujours vu comme un animateur fougueux, un vrai DJ, que ce soit sur la scène de Maxi Tour School, dans les concerts ou dans les boites de nuit. “Mais ce n’est plus le même Ballody. Mon côté émotionnel commence à dominer et c’est pour cette raison que j’ai décidé qu’à partir de l’édition de 2020, je vais arrêter. Vous savez, il y a souvent trop d’émotions dans les compétitions qui opposent les jeunes et quand l’émotion prend le dessus sur ce qu’on fait, on le ne fait plus correctement. En plus, je prends de l’âge. Il est temps qu’un jeune prenne ma place”, précise Ballody.

Toutefois, étant le Pdg de Prestige Consulting, la structure qui produit l’émission, Ballody dit devenir, après son retrait de la scène, un acteur de l’ombre de Maxi Tour School qu’il rêve de voir bientôt internationalisée.

Youssouf KONE  

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here