Promotion de l’artisanat : Le ministre Oumou Sall Seck équipe l’ARDCT en machines à coudre
Le ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a remis vendredi dernier (29 août 2025) 20 machines à coudre à l’Association des ressortissants et sympathisants pour le développement du cercle de Tombouctou (ARDCT). C’était en présence de son Secrétaire exécutif, l’Ambassadeur Dr. Mahmoud Mohamed Arby.

Pour rappel, lors d’une audience accordée à l’ARDCT le 13 mai 2025, Dr. Arby avait exprimé ses préoccupations quant à la disparition progressive de la broderie traditionnelle à la main dans le cercle de Tombouctou. Il s’agit d’une pratique artisanale séculaire aujourd’hui menacée, avec un seul maître-artisan encore actif dans l’une de ces spécialités ancestrales. Et Mme Oumou Sall Seck avait pris l’engagement d’examiner attentivement les doléances formulées par l’Association. La remise de ce jour traduit la concrétisation de cet engagement.
Au cours de la cérémonie, Dr. Arby a vivement remercié Madame la Ministre pour son appui et a exprimé le souhait qu’elle puisse se rendre à Tombouctou afin de partager le sourire des bénéficiaires lors de la réception des machines prévue en marge des festivités du Maouloud dans la Cité des 333 Saints. Pour sa part, Mme Seck a salué la pertinence des initiatives de l’ARDCT qui contribuent non seulement à la préservation du patrimoine culturel, mais aussi à la promotion de l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers l’entrepreneuriat et la formation professionnelle.
Quelle est votre réaction ?






