Gao : 11 terroristes de l’EIGS se rendent aux forces armées maliennes
Un groupe de combattants affiliés à l’État Islamique au Grand Sahara a déposé les armes près de Tessit, confirmant la pression militaire des FAMa dans la région.

L’État-Major Général des Armées maliennes a annoncé la reddition, le samedi 28 juin 2025, de 11 terroristes affiliés à l’État Islamique au Grand Sahara (EIGS) dans la région de Gao. Ces individus ont remis leurs équipements aux unités des Forces armées maliennes (FAMa) chargées de les sécuriser et de procéder à leur identification.
Parmi ces éléments figure le chef GAT du secteur de Tessit, Abrahim Boubacar, alias Oubel, considéré comme un cadre important du groupe terroriste.
L’État-Major a tenu à rassurer l’opinion publique sur la garantie de l’intégrité physique et de la sécurité de ces ex-combattants, désormais pris en charge par les FAMa pour des procédures d’identification et de traitement conformément aux règles en vigueur.
Cette reddition illustre la détermination des forces armées maliennes à poursuivre la stabilisation de la région de Gao et à fragiliser les réseaux terroristes actifs dans le Sahel.
La rédaction de Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






