Communiqué du directoire de campagne de l’URD

44

La Cour Constitutionnelle valide la fraude et se met au service du régime

Bamako, le 20 août 2018 – Comme lors du premier tour, en proclamant les résultats du second tour de l’élection présidentielle, la Cour Constitutionnelle vient de rendre un arrêt de confirmation de la fraude et du bourrage d’urnes.

« La Cour avait la possibilité de rendre un arrêt fondé sur la vérité des urnes. Elle a préféré rendre service au régime. La Cour avait une occasion historique d’apporter sa pierre à la stabilité du Mali. En s’inféodant au pouvoir, elle a validé la falsification des résultats et le truquage électoral, sources d’instabilité. À ce rythme, plus besoin d’une légitimité fondée sur des élections transparentes et crédibles », a déclaré Tiébilé Dramé, Directeur de campagne de Soumaïla Cissé qui poursuit : « Nous rejetons ces résultats.»

Après un premier rassemblement de contestation populaire, démocratique et pacifique qui s’est déroulé samedi 18 aout, le Directoire de campagne annonce que le Président Soumaïla Cissé s’adressera au peuple malien au lendemain de la fête de l’Aïd El Kébir et invite les Maliennes et les Maliens à se rassembler pour la grande marche nationale qui se déroulera samedi 25 août, à Bamako, à l’intérieur du pays et à l’étranger. Il revient aux Maliens de faire respecter leur vote.

Selon la Coalition pour l’Observation Citoyenne des Elections au Mali (COCEM), totalement indépendante et sans appartenance partisane, Ibrahim Boubacar Keita a obtenu 100 % des voix dans 393 bureaux de vote, plus de 90 % dans 3 676 bureaux de vote et plus de 80 % dans 8 050 bureaux de vote, avec la plupart du temps une participation supérieure à la moyenne nationale.

La Cour Constitutionnelle a fermé les yeux sur ces résultats !

Les constatations de cette coalition citoyenne confirment nos conclusions présentées devant la presse nationale et internationale le vendredi 24 août 2018.

Le Directoire de campagne

Commentaires via Facebook :

44 COMMENTAIRES

  1. SOUMAILA CISSE doit rendre son tablier des jeunes cadres D’URD avant de législative de novembre 2018 , SINON sera catastrophe pour L’URD .

  2. 100% des voix veut dire qu’il n y a pas eu de votant pour l’autre même si c’est 1,2,3,4 ou 5 votants .
    ça peut être possible

  3. Laisse Kinguiranke…on parler pas a un maladie par la langue des gens en bonne sante.
    Il aura la concequence bientot…cest un HASIDI NYENGO.
    Que peu faire tu apres tout c betise voir ibk reelu? Un malhonet

  4. KINGUIRANKE’, MALGRE’ TES INSULTES CONTRE SAMBOU, IL T’APPELLE KORO! Il t’enseigne la difference entre une personne sage et un animal! Il t’appelle koro en retour, tu l’appelles sambou le raciste!
    kinguiranke’, pour ton propre bien, je te conseille d’abandonner le comportement animal que tu as!!!!
    I YERE’ KE’ MOGO YE’!!! BI, INI BAGAN BE’ YE’ KELEN YE’!!!
    MALANKOLON, MOLOBALI, NGALON TEGUE’ LA!!!

  5. C’est le menteur qui crie au vol ; où est le problème ? Vous les menteurs renégats-là, vous resterez maudits, même outre tombe. Dingues !

  6. @Le roi MAUDIT de segou tu ne sais rien en medecine ce que j”ai dit est verite d’Allah l’infection qui a cause la mort de Prof Ogobara a ete acquise dans un hopital de Bamako et puis apres le reste, tu es un maudit fils d’idiots, digne fils de wuruwaye et les maledcitions de MBouille Haidara Ould Chieckna Hamahoullah vont te suivre jusque dans ta tombe.

    • Les docteurs travaillent dans les hopitaux! Ils savent comment se proteger contre les infections! Le defunt prof qui etait parmi les meilleurs docteurs du… monde, savait comment se proteger contre les infections!
      Je ne suis pas docteur et je ne pretends pas l’etre! Je n’ai fait que repondre a’ la fausse information que tu as vehicule’e. kinguiranke’ Ogobara est decede’ en France dans un hopital francais et non a’ Bko! IMINANA IKA NGALON KONO!!!!
      Don’t try to spin anything here! Just recognize that you lied!!!!

  7. DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE SOUMAILA OU DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE L’URD ? DANS LE DERNIER CAS, IL N’Y A QUE DES INCAPABLES À L’URD, INCAPABLES DE GÉRER LA CAMPAGNE DE SOUMAILA ? VOILÀ MAINTENANT LE RÉSULTAT.

  8. LE ROI, LIS CE QUE DIT SPINOZA:
    Ce Qui m’étonne dans les discours de Tiebile et de Soumaïla, ils mentinnent toujours les truquages, bourages d’urnes et autre. Mais ils ne mentionnent jamais les 300 000000 CFA que Soumi a envoyé à Sikasso pour le vote. Du matin à quatorze heures une voix pour Soumi coutait 2000 F cash, de quinze heures à dix sept heures la même voix coutait cinq milles franc. 400 000 000 etaient envoyé à Ségou pour la même raison. je ne connais pas la somme pour Kayes et les autres regions. un élement de l’URD fut appréhendé à Hamdallaye avec des cartes fictives et est dans la main de la justice. tout cela est passé sous silence.
    Hé les maliens ne sont plus dupes.AN BORA KOKALAMA.
    Foutez nous la paix. Nous cherchons notre pain quotidien, on ne sera plus tué pour quelqu’un encore.

  9. @Sambou le raciste, je sais que la vie dans le foyer de BAARA a Paris detruit le cerveau mais le Mali dont tu nous parles avec Issa NDiaye est un Mali sans loi ou regne la force brutale de l’esclavage et du systeme discriminatoire et odieux des Castes, l’inegalite entre les humains et la raison du plus fort qui determine la vie ou la mort. Tu te fatigues pour ne rien nos apprendre car dire le Mali nous appartient c’es dire “djegue be djila” L’interet de nous tous c’est un Mali juste, egalitaire, transparent ou le plus fort ne vole pas la victoire au plus faible et que le plus gourmand ne mange tout et que le pouvoir ne gere le Mali sans aucun respect des LOIS: IBK envoie des pelerins a la Mecque avec notre argent, IBK achete un avion a 3 prix differents avec notre argent, IBK va se faire soigner en France avec notre argent alors que le Prof Ogobara meurt dans nos hopitaux a cause du manque d’Hygiene, etc. Non Sambou-le-raciste, la corruption, le nepotisme et la gabegie peuvent pas continuer nous exportons de l’or dont nous ne savons meme pas la couleur, ca suffit avec le vol du denier publique, ca suffit avec la paresse et ca suffit avec l’incompetance, et la discrimination. Le peuple Malien souffre et Boua IBK ne peut pas gerer le Mali, il est incapable et paresseux.

    • Ton probleme est que tu n’as meme pas honte de mentir!!! Prof Ogabara est decede’ dans un hopital en France et non dans un hopital a’ Bamako! Sambou n’est pas raciste mais toi kinguiranke’ tu l’es!!! Je participe sur malinet depuis des anne’es, toi et yugu m’avez toujours qualifie’ de fils de wurway et sourankono qui signifie esclave maure!
      kinguiranke’, c’est l’ere de l’electronique tout ce que tu ecris est preserve’!
      LE PEUPLE MALIEN SOUFFRE DES CONNERIES DES GENS COMME TOI KINGUIRANKE’!!!!!!!

      • Le roi MAUDIT de segou tu ne sais rien en medecine ce que j”ai dit est verite d’Allah l’infection qui a cause la mort de Prof Ogobara a ete acquise dans un hopital de Bamako et puis apres le reste, tu es un maudit et les maledcitions de MBouille Hiadara vonte te suivre jusque dans ta tombe.

        • Don’t try to spin anything! Just recognize that you tried to lied and you were caught in your lies!!!!!

  10. Personne ne vous interdit de marcher.Si vous voulez marchez ou même courir de Bamako jusqu’à Kidal.Seulement, ne CASSEZ RIEN-Ne BRISEZ RIEN!Autant vous êtes libres de marcher, autant les autres qui ne souhaitent pas marcher sont libres d’aller et de venir.Le pays n’appartient ni à IBK, ni à Soumaila seul, mais à NOUS TOUS.Ta liberté de marcher s’arrête là où commence celle des autres (de ne pas marcher).Espérons bien qu’il n’y ait pas de perte en vie humaine seulement.Ceux qui ont promis la flamme à ce pays seront les premiers à être cramés!

    • Le raciste Sambou vient de parler comme s’il avait un pouvoir quelconque sur qui que ce soit au Mali en lui disant ce qu’il ou elle doit faire ou pas. Dors bien Sambou si tu penses que le Mali t’appartient et le reveil sera tres difficile pour toi car tu trouveras Boua IBK a la tete la Republique du Malizawad.

      • @Koro.Ce pays ne m’appartient pas et je n’ai jamais cherché d’ailleurs à y mettre la main la dessus.Ce que je tenais à rappeler à “vous” les marcheurs et leurs soutiens, c’est que le Mali est notre bien commun.Par respect aux autres faites vos révendications dans le cadre STRICT de la loi sans débordement aucun: il y va de l’interêt de nous tous Koro.Bonne journée à toi depuis ta banlieue de Lagos.

        • Sambou le raciste, je sais que la vie dans le foyer de BAARA a Paris detruit le cerveua mais le Mali dont tu nous parles avec Issa NDiaye est un Mali sans loi ou regne la force brutale de l’esclavage et du systeme discriminatoire et odieux des Castes, l’inegalite entre les humains et la raison du plus fort qui determine la vie ou la mort. Tu te fatigues pour ne rien nos apprendre car dire le Mali nous appartient c’es dire “djegue be djila” L’interet de nous tous c’est un Mali juste, egalitaire, transparent ou le plus fort ne vole pas la victoire au plus faible et que le plus gourmand ne mange tout et que le pouvoir ne gere le Mali sans aucun respect des LOIS: IBK envoie des pelerins a la Mecque avec notre argent, IBK achete un avion a 3 prix differents avec notre argent, IBK va se faire soigner en France avec notre argent, alors que le Prof Ogobara meurt dans nos hopitaux a cause du manque d’Hygiene, etc. Non Sambou le raciste, la corruption, le nepotisme et la gabegie peuvent pas continuer nous exportons de l’or dont nous ne savons meme pas la couleur, ca suffit avec le vol du denier publique, ca suffit avec la paresse et ca suffit avec l’incompetance, et la discrimination. Boua IBK ne peut pas gerer le Mali, il est incapable et paresseux.

          • KINGUITATIGNÈLÉN, LIS CE QUE DIS SPINOZA.
            Ce Qui m’étonne dans les discours de Tiebile et de Soumaïla, ils mentinnent toujours les truquages, bourages d’urnes et autre. Mais ils ne mentionnent jamais les 300 000000 CFA que Soumi a envoyé à Sikasso pour le vote. Du matin à quatorze heures une voix pour Soumi coutait 2000 F cash, de quinze heures à dix sept heures la même voix coutait cinq milles franc. 400 000 000 etaient envoyé à Ségou pour la même raison. je ne connais pas la somme pour Kayes et les autres regions. un élement de l’URD fut appréhendé à Hamdallaye avec des cartes fictives et est dans la main de la justice. tout cela est passé sous silence.
            Hé les maliens ne sont plus dupes.AN BORA KOKALAMA.
            Foutez nous la paix. Nous cherchons notre pain quotidien, on ne sera plus tué pour quelqu’un encore.

        • Sambou, ne perdez pas votre temps avec cet idiot qui n’a aucun respect pour ceux qui ne partagent pas ses conneries! Ce sont des mauvais perdants!!!!! Ils veulent nous maintenir dans leurs conneries jusqu’en 2023!!! Ceux qui poussent Soumaila sont des aventuriers!!!! Rasbath savait qu’il ne pouvait pas gagner, c’etait la raison pour laquelle il a dit qu’il ne pouvait pas etre candidat. Il a blame’ le manque d’argent. Il a une petite base d’extremistes qui habite sur… facebook! FACEBOOK est leur republique imaginaire! Generalement ce sont des jeunes coupe’s des realite’s de notre faso. LES PLUS EXTREMISTES PARMI EUX, VIVENT HORS DU MALI!!!! Rien qu’en ecoutant Djene’ Sogodogo avec son faux francais, Dani de Paris, tonton Kabanoko et bien d’autres, il devient evident que ce sont des emotions rien que des emotions qui les envahissent! IL N’Y A AUCUNE SAGESSE DANS CE QU’ILS DISENT! Je ne sais pas comment Soumaila a pu s’associer avec ces jeunes qui insultent tout le monde!
          RASBATH EST UN TRUAND!
          TIEBLE’ A EU 0.19% A’ SA DERNIERE PARTICIPATION A’ L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2013. IL N’A PERSONNE DERRIERE LUI MAIS IL VEUT ETRE LE CENTRE DU MONDE ET IL TIENT A’ GOUVERNER.
          Kinguiranke’ est con! Il se dit medecin mais sa tete est vide!!!! Les autres sont aigris et fache’s parce qu’ils sont JALOUX d’IBK!!!!!
          QU’ILS MARCHENT, QU’ILS PROTESTENT, QU’ILS PARLENT ET QU’ILS DANSENT. NOUS N’AIMONS POINT LEURS NOMBREUSES BETISES MAIS NOUS DEFENDONS LEUR DROIT DE MARCHER TANT QUE LEURS 1000 MARCHES SONT FAITES DANS LA LEGALITE’ ET LE RESPECT DES BIENS DES PERSONNES PRIVE’ES ET CEUX DE L’ETAT! S’ILS CASSENT QUOI QUE CE SOIT, ILS DOIVENT REPONDRE DEVANT UN JUGE QUI APPLIQUERA LES LOIS MALIENNES EN VIGUEUR!
          AUJOURD’HUI, JE SALUE LES POPULATIONS DE KIDAL, CELLES DE TOMBOUCTOU ET CELLES DE GAO PLUS LES BONNES POPULATIONS DU SUD! JE CONSTATE QUELQUES EXTREMISTES ETHNOCENTRISTES ET RACISTES DU SUD QUI VEULENT DESTABILISER NOTRE FASO. AUJOURD’HUI, LES GROUPES ARME’S QUI EXISTAIENT AU NORD, SONT MEILLEURS QU’EUX! FADEN SAGOW!!!!! DJOUGOU SAGOW!!!!! MOR TOU! IN’TEGUELA OU LA!!! LES GENS CHERCHENT A’ BATIR NOTRE FASO ET VOUS LES IDIOTS VOUS VOULEZ LE DETRUIRE!!!!! LE PEUPLE MALIEN A FAIT SON CHOIX ET CE CHOIX SERA RESPECTE’!!!!!
          President IBK, restez serein et calme! Je ne vous dirai pas qui doit vous aider a’ gouverner durant ce second mandat mais si j’etais a’ votre place je conserverais Soumeylou Boubey Maiga dans son poste de PM et je ne toucherais pas les gens qui dirige les departements de souverainete’ (la defense, les Affaires Etrangeres, la Justice, l’Administration territoriale et la Securite’)! Il faut absolument conserver l’actuel Chef d’Etat Major General des Arme’es aussi! Bonne chance dans ce second mandat! Les maliennes, les maliens et les amis du Mali vous accompagnent!
          QU’ALLAH CONTINUE A’ GUIDER NOS PAS!
          ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN ANI MOUGNOU ANI SABALI LA!!!

  11. Demander au peuple de manifester leurs mécontentements par des marches est une pratique démocratique.
    Parler de préparer un soulagement ou de provoquer la violence dans un pays démocratique exprime un esprit antidémocratique.
    Il s’agit de savoir si une grande majorité de MALIENS partagent l’attitude du chef de fil de l’ opposition de contester la victoire du président sortant.
    Si la manifestation ne produit pas de sortie conséquente permettant de douter l’opinion de la victoire du président,les responsables de l’opposition doivent assumer l’impopularité de leur acte politique et laisser le président travailler.
    Si la manifestation produit une mobilisation importante,le pouvoir doit ENGAGER des négociations afin de trouver un terrain d’entente pour la stabilité du pays.
    IL S’AGIT LÀ DU COMPORTEMENT D’UN GOUVERNEMENT DÉMOCRATIQUE
    Le pouvoir d’Ibk est il suffisamment démocratique pour permettre de tenir compte de l’ expression manifestée dans la rue?
    Il faut en douter à raison de l’attitude exprimée pendant les élections .
    C’est pourquoi les manifestations qui vont suivre risque de conduire ce pays à la violence.
    Donc,la violence n’est pas liée à l’appel à MANIFESTER de l’ opposition,mais à la MANIÈRE dont le pouvoir va gérer les manifestations.
    Le vendredi noir est la conséquence d’une mauvaise gestion de la manifestation estudiantine qui a conduit au 26 MARS 1991.
    LA VIOLENCE N’EST PAS DÛ CÔTÉ DES MANIFESTATIONS,MAIS DE CELUI DU POUVOIR.
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  12. La manif du 25 est un test pour préparer un soulèment populaire,afin de prendre le pouvoir par la force.Les Maliens ont bien compris lors de la dernière manif celle du 18,à la différence pour le 25 on ne parle pas de manifestation pacifique mais nationale à Bamako et à l’étranger.Une manifestation nationale c’est tout le pays ,mais là c’est juste Bamoko et Paris.Le premier test n’étant pas concluant ,on essaye une deuxième,avec l’intention de destabiliser une fois de plus le Pays qui est plongé dans de graves problèmes.

  13. il faut être bête pour croire que nous allons sortir pour nous faire mater pour quelqu’un qui ne rendra même pas visite a ta famille

  14. Dagahale remne, tu confonds tout, le Mali c’est pour nous tous mais la federation du Mali sera une division pour nous, nous disons que tu le veuilles ou pas que tu aimes Hawa Gassama ou pas, avec Boua nous allons avoir le Malizawad, mais avec Soumi et ;’URD pas. Voici la verite que tu as ignore et ca va te couter tres cher. Un nouveau mandat de Boua c’est nous dechirer en deux et c’est la fin de la Republique du Mali. A bon entendeur, salut.

  15. C’est dommage de voir Soulaila et ses militants agirent de la sorte. La cour proclame et on la conteste. Et puis les gens qui vontestent se disent intellectuels. Allez y on verra le Mali sera bientot auxnmains des enemis. Comme l’historien Baba KAKE l’a dit. L’Afrique a bcp de diplômés mais peu d’intellectuels.

    • Avec Boua IBK le Mande Zonkeba, le Mali est deja entre les mains de Ag Bilal, est-ce un ami du Mali? Boua est un vrai desastre pour le Mali, il va nous amener vers la Federation du Malizawad avec il a eu par la fraude 86% des votes dans cette partie du territoire national.

      • 😀😀😀😀😀😀😀😀😀 Ma question ne s’adresse pas à toi Kinguiranké. Toi qui as été floué bien avant les élections.

        VIVE LA RÉPUBLIQUE

    • On ne peut pas savourer une fete religieuse quand on a vole notre vote et on nous a vole notre president et on a mis Boua a sa place. Penses avec ton ventre nous nous allons continuer a penser avec notre tete et nous disons haut et clair NON au Malizawad d’IBK-Ag Bilal.

      • Dans un pays la ou une partie de la populationferment leurs yeux sur les problèmes d’autres, il ne peuvent pas se faire d’accord sur un sujet ou thème. Vous ignorez le problèmes créé par URD et ses alliés dans la région de Kayes tout particulièrement Yélimané. Voilà une raison dont nous ne pouvons pas voter pour Soumaïla Cissé

  16. FRAUDE fraude, Vous êtes incapable de donner nous de preuve , vous avez récoltés vos chiffres par Facebook et non les urnes les bulletins de vote qui compte dans la boite non Facebook .

    • Nous sommes au 21eme siecle, les urnes sont depassees, nous sommes au siecle de la technologies et c’est que l’URD connait et que Boua n’a jamais compris. Nous rejettons avec toute notre force et notre energie le Malizawad pour que vive la Republique du Mali, forte, unie et prospere.

      • ” … les urnes sont depasse’es…”???????????????????????????
        QUI PEUT DIRE QUE J’AI TORT DE QUALIFIER KINGUIRANKE’ D’IDIOT?
        UN VRAI!!!!
        kinguiranke’, ANW YE’ AW FAMOUYA!!! Vous n’etes pas democrates et vous ne voulez pas d’election! Votre slogan “BOUA KA BLA” visait a’ vous donner le pouvoir sans passer par les urnes!!! Soumaila ferez mieux de se ressaisir et cesser de suivre ces aventuriers!

        • Radio Farce-Ragots du G7 de Gigoloccidentaux se réjouissent,s’exitent et se gargarisent sur les manifs (NON spontanées mais soutenu et orchestré par les Atlantistes par l’intermédiaire de leurs médias bizarrement très attaché à suivre cela) en Russie ou à HK …

          Une vidéo publiée par des militants de l’opposition à Hong Kong, qui prétendent être l’Armée populaire de libération du peuple chinois (APL) attaquant des manifestants dans la ville.

          Cependant, les images proviennent de la formation de la police anti-émeute en Corée du Sud à partir de 2012. Elles sont apparues pour la première fois dans les médias étrangers en 2014 lorsque le journal britannique Daily Express a publié la vidéo avec la légende : « REGARDEZ : La police coréenne montre à la France comment arrêter une émeute avec une ancienne formation militaire »

          Elles ne proviennent pas de Hong Kong, mais d’une tentative de manipulation par ces Triadoccidentales soutenu par les Atlantist€urAméricains mais qui refusent de trop s’étendre dès que ça parle de ça:

          https://www.maliweb.net/faits-divers/une-femme-enceinte-a-perdu-son-enfant-lors-dune-garde-a-vue-a-paris-2832906.html

          A Paris et leurs médias (comme Farce-Ragot$) font comme si de rien n’était en refusant d’admettre et préfèrent parler de ce qui se passe ailleurs dans le monde…

  17. La lutte continue et le vote des Maliens serait pas voler et la fraude ne peut pas gagner. Nous n’avons pas besoin d’une federation Malizawad. Que vive la democratie Malienne et que vive la Republique.

      • C’est la lutte a travers la technologie donc la lutte des idees, nous ne sommes pas du temps des fleches et des sabres Yoro, c’est depasse. Nous dison NON au Malizawad et que vive la Republique du Mali.

        • Un peu de pudeur, de dignité et de bon sens. Même à l’asile des fous on sensé comprendre que même avec un candidat unique il est impossible d’avoir 100% de votants pour ce candidat dans un même bureau vote. En plus sans bulletin nul. Même au Gouandoina !!! Haaa Boua !!!!

  18. Toi Tieblen tu est deja politiquement finir. Tu pense que a destruction de ce pays.
    Aller cherche l’aegent de ton president pour lui rembourse au lieu de contune a nous racont des conors.

Comments are closed.