Communiqué du Gouvernement sur l’attaque armée perpétrée dans le village de Sobame Da (Commune de Sangha).
10 Juin 2019 - 16:10
10 Juin 2019 - 16:10
8

Le gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’’une tragique attaque armée a été perpétrée ce lundi, vers 3 heures du matin, dans le village de Sobame Da, dans la commune de Sangha, dans la région de Mopti. Des hommes armés, soupçonnés d’être des terroristes, ont lancé un assaut meurtrier contre ce paisible village.
Le bilan provisoire établi par une mission du Poste de Sécurité de Diankabou dépêchée immédiatement sur les lieux, en présence du maire de Sangha, fait état de 95 morts et de 19 portés disparus, plusieurs animaux abattus et des maisons incendiées. Des renforts sont actuellement déployés dans le secteur et mènent un large ratissage pour traquer les auteurs.
Le gouvernement de la République du Mali présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et assure que toutes les mesures seront prises pour arrêter et punir les auteurs de ce carnage. D’autres informations seront bientôt communiquées sur cette tragique attaque.
Bamako, le 10 juin 2019
Le Ministre de la Communication, Chargé
des Relations avec les Institutions, Porte-Parole du Gouvernement
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Éclairer pour mieux servir : 1250 lampadaires offerts par le PMU-Mali
Aujourd'hui-Mali 5 Juillet 2025 - 01:29 0
ONU Femmes au Mali: 15 ans après
Le Challenger 7 Juillet 2025 - 12:59 0
Phase des réquisitoires et des plaidoiries : Le procès entre dans sa séquence décisive
Mali Tribune 5 Juillet 2025 - 01:47 0
-
ALORS, COMBIEN DE MORTS DOIVENT-ILS FAIRE POURQU' ILS SOIENT DÉSIGNÉS "TERRORISTES"..???ENCORE ET ENCORE , ON NOUS ÉCRIT: “…des hommes armés soupçonnés d’être des terroristes…” DES HOMMES ARMÉS “SOUPCONNÉS D’ ETRE DES TERRORISTES” QUI FONT UNE CENTAINE DE MORTS.. ALORS, COMBIEN DE MORTS DOIVENT-ILS FAIRE POURQU’ ILS SOIENT DÉSIGNÉS “TERRORISTES”..??? OU , PEUT-ETRE QUE LE GOUVERNEMENT MALIEN SAIT TRES BIEN QUE CES CARNAGES HUMAINS SONT L’OEUVRE DES “DÉCLARÉS PROTECTEURS” DU MALI, D’ OÚ CE LANGAGE ASSEZ TORDU SÉMANTIQUEMENT…???6 ansRépondreLike (0)
-
patrieHonte à ce gouvernement dirigé par les peuls qui essaient de créer la confusion autour des auteurs de ce génocide des dogons dans le village Sobame Da. Appeler les auteurs du génocide par leur nom si vous n’êtes pas complice.6 ansRépondreLike (0)
-
connaisseur proche du personnage en question"...j’ai décidé d’écourter mon séjour en Suisse où je me trouve dans le cadre du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail, et en marge duquel, des rencontres de haut niveau étaient prévues avec des organisations internationales....", A DÉCLARÉ IBK, DEPUIS GENÈVE, EN SUISSE, TOUT JUSTE APRÈS LIBREVILLE. NOTONS BIEN : "..dans le cadre du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail..."; SOULIGNONS BIEN LE MOT CLEF : " CENTENAIRE "; DONC FESTIVITÉ.. MÊME UN PAYSAN MALIEN,, N' AYANT JAMAIS MIS UN PIED DANS UNE ÉCOLE FRANÇAISE, SAIT QU' IL NE PEUT TRAVAILLER, LABOURER UN CHAMP QUI N' EST PAS SÉCURISÉ. LA RESPONSABILITÉ CRIMINELLE DE IBK EST PROUVÉE PAR SES 7 ANS DE LAXISME INTENTIONNÉ : PERSONNE N' OBLIGE IBK Á RESTER AU POUVOIR , SURTOUT QUE CE POUVOIR FUT VOLÉ AU PEUPLE MALIEN. LE SEUL AGENDA LISIBLE DE IBK EST L' ASSASSINAT DE LA NATION MALIENNE PAR LA VIOLATION DE L' ARTICLE 118 DE NOTRE CONSTITUTION , POUR FAIRE PLAISIR Á LA FRANCE ET Á SES MERCÉNAIRES ISLAMISTES DAECH. LA RESPONSABILITÉ CRIMINELLE DE IBK ET DE SES GOUVERNEMENTS EST PROUVÉE, C' EST AU PEUPLE D' AGIR MAINTENANT.6 ansRépondreLike (0)
-
MamaniLe probleme du Mali, ce n'est pas les djihadistes, mais ces "amis"qui sont venus soit disant pour "sauver"le Mali. Les maliens finiront par ouvrir les yeux et s 'attaquer à leurs vrais ennemis.6 ansRépondreLike (0)
-
BenQuand des dogons sont tués l'opinion nationale ne s'emeut pas mais il suffit quelques peuls soient tués pour la tôlée générale et c'est comme ca dépuis deux trois ans.Aucune ethnie notamment l'ethnie peuhle n'est soupconnée encore moins accusée de génocide ou de crime contre l'humanité.Non,c'est des dogons qui ont été tués et c'est pas la peine d'en faire toute une histoire mais sachez que l'histoire nous rattrapera tous chacun aura la facture qu'il mérite.Paix à l'âme des disparus.6 ansRépondreLike (0)
-
Doit-on négocier avec le démonComment avec ces massacres Le ministre de l’administration territoriale demande de négocier avec les djihadistes. Plus on leur donne de la valeur plus ils se croient importants. Ces villages ont été massacrés par ce que leurs habitants sont des chrétiens. Ils tuent leurs propres famille par ce qu’ils les prennent de mauvais pratiquants. Ils sont devenus des démons et c’est impossible de négocier avec ces inhumains.6 ansRépondreLike (0)
-
L¥0GRÆ¥Bonsoir Est-ce que tout va si mal, est-ce que rien ne va bien? L'occidental est un animal...5 ansLike (0)
-